il s'agit d'une petite serre de 6m2 (pas tellement de place pour avoir plus grand...) en polycarbonate de 4mm.
avant de poser la serre, j'ai creusé sur environ 20/30cm, mis une rangée de parpaing et l'embase fournie avec la serre (qui sont donc enterrés) afin de gagner un petit peu de volume.
niveau installation, c'est plutot limité pour le moment : 2 ventilos, brumisateur, toile à ombrer, des étagères recouvertes d'aquanappe, des croisillons pour pouvoir accrocher des belles aux parois et... c'est tout pour le moment.
quelques photos pour illustrer tout ça :

en cours de remplissage une fois installée :

quand j'essayais de calfeutrer au plastique bulle pour garder les belles dans la serre jusqu'aux jours trop froids (désolé pour la qualité de la photo, elle est prise d'un portable):

mais ombre au tableau, faute de moyens, de temps et de connaissances en la matière, il n'y a aucune installation électrique "fiable" pour le moment (les appareils en fonctionnement de l'été marchaient grace à de simples rallonges, pas très sécurisant vous en conviendrez...). donc toutes les habitantes ont du retourner dans la maison pour l'hiver et cette saison je vais m'atteler à la tache du raccordement électrique.
et c'est là que je rame sévère... à part savoir mesurer la longueur de cable necessaire pour raccorder la serre au garage et qu'il va me falloir faire une dérivation électrique du vieux tableau électrique du garage vers un neuf pour la serre... je suis totalement incompétente niveau électricité et donc suis carrément perdue devant tous les types de cables, disjoncteurs, programmateurs, chauffages, etc... existants
je suis aussi consciente qu'avec mes petites parois de 4mm, ça va vite etre un gouffre financier en chauffage. j'ai donc en projet de doubler les parois par une deuxième plaque de polycarbonate. celles-ci seront fixées et jointées au silicone sur l'exterieur de la serre (quand mes finances me le permettront...)
voilou l'histoire de la modeste serre d'une petite parisienne manquant cruellement d'un homme électricien à la maison xD
bonne soirée