Bonjour,
j'ai eu la chance de me faire offrir une serre Tropicale pour mon anniversaire et j'ai besoin de conseils avisés avant d'y transférer mes protégées.
La serre est une EuroSerre de 2.36 x 4.57. Verre thermopane 14 mm et toit en polycarbonate de 16 mm.
Elle est montée sur un coffrage béton d'environ 25 cm, et l'intérieur est en terre battue.
Orientée Sud (porte entrée vers l'Est)
Plusieurs questions :
1/ Etanchéité.
J'ai remarqué qu'à la base et notamment aux coins, la joitnure laissait passer un peu d'air (écart de 2 à 3 mm).
dois-je colmater tout cela à coup de Silicone, ou bien cela permet-il d'aérer?
J'ai tout de même un peu peur que la vermine s'infiltre.
2/ Terre battue.
dois-je laisser en l'état ou mettre quelque chose sur la terre comme j'ai pu le lire dans divers posts (polystyrène, vermiculite...) pour "isoler". Quel est le principe d'une telle isolation si elle se justifie ?
3/ Chauffage.
Le serre et le jardin sont éloignés du batiment, donc impossibilité de raccorder au réseau électrique.
Devant le coût prohibitif du pétrole, j'ai reculé face au bruleur à Pétrole.
Vu que le gaz est plus "modique", j'ai acheté un chauffage à Gaz. J'obtiens une température intérieur de 13° à 16° quand il fait 0° dehors en chauffant au minimum et dans ce cas ma bouteille dure 2.5 jours.
Vu que les températures peuvent tomber vite à Luxembourg, je pense qu'il me faut un chauffage de secours avec Thermostat qui se déclenche automatiquement a une température n. (http://www.gardenjoy.co.uk/2wheating/2w0128.htm). Cependant sur un site de jardinerie français, ils disent que le Bio Green n'est pas adapté pour la culture d'Orchidées. Quelqu'un aurait-il une idée de la raison qui ferait que les orchidées n'aiment pas le chauffage au Gaz ?
Tout conseil ou point de vue sur comment chauffer ma serre est vraiment le bienvenu. Je préfère prendre mon temps et faire les bons choix plutot que me précipiter et me retrouver avec mes protégées bonnes pour la benne.
Merci par avance.