Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chauffage Pour Serre Parasene
Forums Orchidees.fr > Forums Orchidees.fr > Bricolages - montages - installations...
ezekiel
Bonjour, est ce que quelqu'un utilise un chauffage à combustion parasene pour serre? Peut on utiliser du pétrole ou est ce qu'il ne fonctionne qu'avec de l'huile de paraffine? Merci
neo33
s'il y a un système de régulation (thermostat) pas électrique tu m'intéresse...
david68
2 systemes chez gardenserre ou www.iis-france.com , simple ou double bruleur :

ou

Description :
Le pétrole désodorisé (très courant dans le commerce) que l'on utilise est très économique et le gaz carbonique qu'il dégage en brûlant est essentiel à la bonne croissance des plantes. Ce radiateur est peu encombrant et se déplace facilement. La flamme protégée assure une bonne sécurité.
Ce radiateur qui possède 2 brûleurs (1250 W/h) chauffe pendant 3,5 jours avec un plein de pétrole de 4,5 L. Il peut également être utilisé avec un seul brûleur et il chauffe alors pendant 7 jours.
Ce radiateur convient pour des serres jusqu'à 10 m3. Livré avec mèches prêt à l'emploi.
Diamètre du réservoir : 26 cm. Hauteur totale : 40 cm.

Pas de systeme de regulation à ma connaissance. Je me rappelle avoir lu que c'est surtout pour un maintien hors gel des petites serres.

En plus je crois que c'est avec un de ces machins que Regis a fait son barbecue de cactus.. ph34r.gif
gg68
Non, Régis il avait oublié une bougie... laugh.gif
ezekiel
En fait le double bruleur donne 800w. Je sais que ca n'est pas assez mais ca permet de moins tirer sur l' electricité.
Pacôme
CITATION(ezekiel @ 18 Dec 2009, 17:47) *
En fait le double bruleur donne 800w. Je sais que ca n'est pas assez mais ca permet de moins tirer sur l' electricité.

ce genre de combustion "incomplète" (flamme éclairante) libère assez bien d'éthylène et autres gaz pas trop bons pour les plantes, enfin surtout pour les floraisons. j'ai essayé, et abandonné, presque ttes les hampes avortaient (et ct nettement insuffisant comme puissance l'hiver dernier!). sinon ça carbure très bien avec le pétrole lampant, c prévu pour (voire même autre combustibles désodorisés, plus chers)

Lo
david68

Comme ecrit 1250W ... Et t'as comparé le cout petrole/ electricité ?
neo33
je pense qu'en secours pour une panne d'élec...

mais c'est forcément pas le système de chauffage idéal car aucune maitrise des températures.
chewbaka
David, je te recommanderais (chaudement!! lol ) d'investir plutôt dans un chauffage de secours au gaz: Thermibox
ça fait 4,2KW, et le thermostat régule à la perfection la température (dès que tu as trouvé le bon réglage tu touche à rien...)
Je mets ça en route dès que l'hiver devient un peu rigoureux, et à la réflexion en fonction de la durée de la bouteille je pourrais le laisser tout l'hiver. du coup c'est le chauffage électrique qui vient en secours maintenant si la bouteille est vide!! laugh.gif laugh.gif
et bien entendu ça n'est pas nocif pour les plantes puisque ça ne libère que de l'eau et du C02
ezekiel
CITATION(david68 @ 19 Dec 2009, 00:42) *

Comme ecrit 1250W ... Et t'as comparé le cout petrole/ electricité ?

Yes, j'ai comparé. En fait, avec le nombre d'aquarium et terrariums en plus des orchidées, j'ai pris à l'époque le contrat tempo avec des jours où l'élec. est quasi gratuite et des jours où je paye pour les autres. Donc en générale c'est tout electrik, mais pour les jours rouges (0,50 euros/kw/h) il me faut un système hybride (c'est à la mode de dire ca!). Une grosse partie par combustible et le reste régulé par mon bain d'huile.

Et comme dit Neo, si il y a une coupure, il ne devrait pas geler.
gai matelot
La solution de Paul me paraît la plus appropriée... smile.gif
david68
CITATION(chewbaka @ 19 Dec 2009, 10:36) *
David, je te recommanderais (chaudement!! lol ) d'investir plutôt dans un chauffage de secours au gaz: Thermibox
ça fait 4,2KW, et le thermostat régule à la perfection la température (dès que tu as trouvé le bon réglage tu touche à rien...)
Je mets ça en route dès que l'hiver devient un peu rigoureux, et à la réflexion en fonction de la durée de la bouteille je pourrais le laisser tout l'hiver. du coup c'est le chauffage électrique qui vient en secours maintenant si la bouteille est vide!! laugh.gif laugh.gif
et bien entendu ça n'est pas nocif pour les plantes puisque ça ne libère que de l'eau et du C02

Moi c'est réglé depuis un moment. J'ai des biogreen electriques soufflants dans la serre. Mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir une solution bis en cas de pepin.
Tu les trouve ou tes thermibox ?
chewbaka
CITATION(david68 @ 19 Dec 2009, 19:33) *

Moi c'est réglé depuis un moment. J'ai des biogreen electriques soufflants dans la serre. Mais c'est vrai que j'aimerais bien avoir une solution bis en cas de pepin.

j'ai pris le mien chez TPSB mais il me semble qu'on peut en trouver à moins de 200€
Gillou
CITATION(ezekiel @ 18 Dec 2009, 17:10) *
Bonjour, est ce que quelqu'un utilise un chauffage à combustion parasene pour serre? Peut on utiliser du pétrole ou est ce qu'il ne fonctionne qu'avec de l'huile de paraffine? Merci
L
SI TU AS LA POSSIBILITEE RACCORDE TOI AU CHAUFFAGE CENTRAL AVEC UN BON RADIATEUR, QUITTE A PASSER DES TUYAUTERIES EN SOL BIEN ISOLE C'EST LE PLUS ECONOMIQUE DE TOUS LES CHAUFFAGES (foi d'un chauffagiste qui en fait l'experience)
ezekiel
CITATION(chewbaka @ 19 Dec 2009, 23:21) *
CITATION(david68 @ 19 Dec 2009, 19:33) *

j'ai pris le mien chez TPSB mais il me semble qu'on peut en trouver à moins de 200€

Wahouuu je viens de lire ton post sur les feuilles de tes plantes qui tombent, ca fait froid dans le dos... Heureusement que j'ai de plus petits moyens, sinon c'est ce que j'aurais pris comme chauffage...

J'ai acheté un Parasene à un foyer, ca pue un peu au début, mais ca à l'air de pas trop mal marcher. J'ai fini d'installer l'extracteur mecanique pour renouveler l'air... ca tient la serre à 13-14°c quand dehors il fait -2°c, le reste des calories est apporté par un bain d'huile électrique... On verra plus tard avec plus de recul...
ezekiel
CITATION(Gillou @ 27 Dec 2009, 20:18) *
CITATION(ezekiel @ 18 Dec 2009, 17:10) *
L
SI TU AS LA POSSIBILITEE RACCORDE TOI AU CHAUFFAGE CENTRAL AVEC UN BON RADIATEUR, QUITTE A PASSER DES TUYAUTERIES EN SOL BIEN ISOLE C'EST LE PLUS ECONOMIQUE DE TOUS LES CHAUFFAGES (foi d'un chauffagiste qui en fait l'experience)

pas possible, dans la maison c'est des vieux Auer à gaz, pas de chaudière...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.