Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Commande Tant Attendue :)
Forums Orchidees.fr > Forums Orchidees.fr > Bricolages - montages - installations...
Nemo
Bonjour à tous. Rien d'exceptionnel pour des ultra-gourous, mais pour moi le moment était solennel: la première commande par correspondance livrée ce matin, en provenance de chez Nardotto. Ohlalala que je suis content smile.gif

Plantes parfaites, une fleur, deux hampes, conditionnement impeccable, du très beau boulot...

Quelques clichés pour vous faire partager tout cela, accompagné d'un merci a ma conseillère qui se reconnaîtra.

Ah oui, j'oubliais, j'ai mis le sujet dans la rubrique bricolage, car j'ai inauguré les suspensions sous un velux, avec une cordelette de cuivre, simple, solide et joli. Ca me rappelle le jardin d'hiver de chez Eric. Je suis content!!!
abricot
bel arrivage biggrin.gif bonne idée le velux biggrin.gif il me parait bien "horizontal" unsure.gif
j'en ai un mais pas le droit de l'utiliser ph34r.gif
Nemo
Il est sous le toit le velux, bien pentu, mais je me suis contorsionne pour cadrer sur les baïtes smile.gif

Ta veranda est pleine?
abricot
CITATION(Nemo @ 4 Nov 2009, 16:03) *
Il est sous le toit le velux, bien pentu, mais je me suis contorsionne pour cadrer sur les baïtes smile.gif

Ta veranda est pleine?

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif c'est rien de le dire!!! reste un peu de trous dans les places pour paphios biggrin.gif
demande à véro et à romain: ils ont vu ça il y a peu laugh.gif laugh.gif
Nemo
Quelle chance. Il faut delocaliser peut etre??? J'ai vu une instal (Magali je crois) qui rempotait des plantes de tubes et les installait dans sa cabane au fond du jardin...

Ca fait rever, c'est le havre aussi...T'as peut etre pas de jardin? Mais ca me surprendrait smile.gif
ophrys
CITATION(Nemo @ 4 Nov 2009, 16:09) *
Quelle chance. Il faut delocaliser peut etre??? J'ai vu une instal (Magali je crois) qui rempotait des plantes de tubes et les installait dans sa cabane au fond du jardin...

Ca fait rever, c'est le havre aussi...T'as peut etre pas de jardin? Mais ca me surprendrait smile.gif

fait une recherche sur le forum et tu verras les install de super Béné... biggrin.gif

L'hiver une véranda pleine à craquer et l'été un jardin avec des orchidées partout (et pas que des orchidées), dans deux serres d'estive, accrochées aux arbres ou au pied de ces derniers, suspendus aux gouttières, etc.. si elle en avait la permission, il y aurait des plantes dans toutes les pièces de la maison!! et la collection s'agrandit continuellement laugh.gif biggrin.gif biggrin.gif
Donc le jour où tu passeras dans le coin, fais un détour à Liévin, tu auras du spectacle et en bonus un charmant accueil, des petits gâteaux et à boire... tous les chtis du forum connaissent l'adresse wink.gif
Nemo
C'est vrai que Bene, elle a l'air de garnir son gardin pendant l'ete :)Elle les bichonne ces petites...

Merci beaucoup pour l'invit' je viendrais peut etre un jour, ma copine est originaire din chnord, il faudrait bien qu'on passe voir sa famille a l'occas'

Avec grand plaisir happy.gif
littleflea
de bien beaux bébés ...... rolleyes.gif rolleyes.gif ils ont trouvé leur place pour l'hiver mais attention lorsque le printemps sera là wink.gif wink.gif wink.gif
abricot
CITATION(Nemo @ 4 Nov 2009, 16:39) *
C'est vrai que Bene, elle a l'air de garnir son gardin pendant l'ete :)Elle les bichonne ces petites...

Merci beaucoup pour l'invit' je viendrais peut etre un jour, ma copine est originaire din chnord, il faudrait bien qu'on passe voir sa famille a l'occas'

mon petit frère habite Moulins wink.gif
Jean Yves a raison: celui qui vient en ami est toujours le bienvenu biggrin.gif wink.gif
Nemo
CITATION(littleflea @ 4 Nov 2009, 16:01) *
de bien beaux bébés ...... rolleyes.gif rolleyes.gif ils ont trouvé leur place pour l'hiver mais attention lorsque le printemps sera là wink.gif wink.gif wink.gif

Oui prudence smile.gif Sous le Velux, il doit bien faire quarante l'ete venu...D'ici la, j'aurais peut etre moi aussi une belle veranda smile.gif
Nemo
CITATION(abricot @ 4 Nov 2009, 16:23) *
CITATION(Nemo @ 4 Nov 2009, 16:39) *

mon petit frère habite Moulins wink.gif
Jean Yves a raison: celui qui vient en ami est toujours le bienvenu biggrin.gif wink.gif

Moulins sur la belle rivière Allier...Qu'est ce qu'il fait la bas (si ce n'est pas indiscret?).

L'accueil auvergnat est chaleureux lui aussi, un point commun avec le NPDC wink.gif Meme de notre pays eloigne, on n'entend que du bien des habitants nordistes...
abricot
il bosse pour un ministère biggrin.gif
".gouv" comme il dit! laugh.gif laugh.gif
gg68
Ce n'est pas seulement une question de chaleur, mais aussi d'intensité lumineuse...si tes plantes ne sont pas habituées à un soleil direct et qu'lle en prennent beaucoups par ton velux (ça va dépendre de son orientation), elles peuvent se faire brûler même maintenant!! huh.gif
Nemo
Le velux est expose Est (majoritairement) et tres legerement au Nord. Ce qui fait que les bestioles ne recoivent (si le soleil veut bien sortir...ce qui semble le cas aujourd'hui...youpi!!!) que legerement l'apres midi. Et encore du bout des feuilles, juste pour se sentir bien...

Tu connais une methode pour mesurer la luminosite GG? Il y a des appareils pour cela??? Pas trop onereux???

Je vois bien la difference entre cinquante centimetres d'une fenetre et deux metres, mais objectivement? L'impression qu'on peut avoir est bien trompeuse...

Merci de l'interrogation dans tout les cas smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.