Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grille ?
Forums Orchidees.fr > Forums Orchidees.fr > Bricolages - montages - installations...
orchidsworld
Je recherche qqch pour poser sur mes bacs avec les billes d'argile, afin de pouvoir poser mes pots dessus... mais j'hésite sur le matériel à choisir... ceux qui ont ce genre de matériel, vous avez quoi ?
david68
CITATION(orchidsworld @ 18 Oct 2009, 19:48) *
Je recherche qqch pour poser sur mes bacs avec les billes d'argile, afin de pouvoir poser mes pots dessus... mais j'hésite sur le matériel à choisir... ceux qui ont ce genre de matériel, vous avez quoi ?

Y'en avait à Sirnach je crois unsure.gif Bon matos.
Sinon Roellke en a qques modeles. J'en avais vu a Esslingen et semblait pas mal.
delenati

Ai du grillage que j'ai découpé selon le format des bacs
Ophrys ciliata
des grilles pour les eviers en caoutchouc ou des paillassons decoupés wink.gif

Alice.L
Tout ce qui est en métal rouille très vite... wink.gif
abricot
poser sur les bacs ou poser sur les billes dans les bacs??

sur les billes dans les bacs
- soit fond d'évier plastique facilement découpables aux dimensions voulues.
- soit découper également des rectangles de "grillage mailles de 1 cm"(couleur vert foncé souvent, vendu au mètre linéaire que tu découpes aussi facilement aux ciseaux.
littleflea
CITATION(Ophrys ciliata @ 18 Oct 2009, 20:22) *
des grilles pour les eviers en caoutchouc ou des paillassons decoupés wink.gif

c'est ce que j'utilise aussi wink.gif
delenati
CITATION(Alice.L @ 19 Oct 2009, 04:35) *

no cela ne rouille pas
littleflea
si c'est en galva, en effet ça ne rouille pas ... du moins beaucoup moins vite wink.gif
abricot
le grillage vendu au mètre est plastifié et ne rouille pas! je m'en sers depuis au moins 4 ans wink.gif no souci!
le même sert à faire les paniers suspendus : no souci non plus wink.gif
orchidsworld
CITATION(abricot @ 19 Oct 2009, 13:03) *
le grillage vendu au mètre est plastifié et ne rouille pas! je m'en sers depuis au moins 4 ans wink.gif no souci!
le même sert à faire les paniers suspendus : no souci non plus wink.gif

Mais c'est souple comme grillage non ? J'aimerais bien ne pas avoir besoin de faire un cadre pour rigidifier le tout...
abricot
oui souple! donc j'avais bien compris au départ: tu veux mettre au dessus du bac et non sur les billes dans le bac??
orchidsworld
CITATION(abricot @ 19 Oct 2009, 13:33) *
oui souple! donc j'avais bien compris au départ: tu veux mettre au dessus du bac et non sur les billes dans le bac??

Exactement wink.gif
abricot
alors je ne peux pas t'en dire plus!
existe-t-il des cadres tout fait??
et c'est vrai que ce serait trop souple utilisé de cette façon!
désolée wink.gif

"dans le temps" alain sur le forum .............utilisait des anciennes grilles d'étages de frigos mais l'esthétique ph34r.gif
soizon
J'ai récupéré des grilles qui servaient à accrocher des produits en bout de gondole dans un magasin de bricolage. wink.gif
J'y suis allée au culot, leur ai demandé s'ils n'en avaient pas à mettre au rebut ... J'en ai récupéré 3 de 1m x 1,70m. Quelques coups de scie à métaux et ça roule ! Elles sont recouvertes de peinture genre plastique, j'sais pas trop ce que c'est. Pas de traces de rouille pour le moment (plus d'un an de service).
Tu peux risquer le coup toi aussi ! wink.gif wink.gif
Alice.L
CITATION(delenati @ 19 Oct 2009, 10:14) *
CITATION(Alice.L @ 19 Oct 2009, 04:35) *

no cela ne rouille pas

Si c'est recouvert d'une gaine plastique, effectivement, ça ne rouille pas... wink.gif A l'époque, quand j'utilisais mes étagères métalliques, j'avais acheté des grilles pour barbecue, c'était joli, et pile aux dimensions de mes grands plateaux, mais la rouille est arrivée très vite, en quelques mois... dry.gif
littleflea
je peux t'avoir pas cher caillebotis acier galvanisé ! je te promets ça ne bougera pas !! laugh.gif laugh.gif
orchidsworld
CITATION(littleflea @ 19 Oct 2009, 18:31) *
je peux t'avoir pas cher caillebotis acier galvanisé ! je te promets ça ne bougera pas !! laugh.gif laugh.gif

Tu m'envoies ça par la Poste en SUisse ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
littleflea
frais de port à ta charge laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.