Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quartiers D'hiver....
Forums Orchidees.fr > Forums Orchidees.fr > Bricolages - montages - installations...
mâlâ
.... pour une partie d'entre elles, certaines petites, les moyennes et quelques grandes. Elles sont dans la salle à manger, plein sud, juste devant la fenêtre .... aux premières loges si on peut dire laugh.gif

Vue de l'intérieur, ça parait sombre, mais ce n'est pas le cas wink.gif

Vue du dehors, dès qu'il y a du soleil c'est pour elles et s'il fait beau, j'ouvre la porte fenêtre rolleyes.gif

Il faut encore que je trouve une solution pour mettre des soucoupes sous les pots .... ça va venir, je me creuse les méninges et ça commence à se décanter laugh.gif

neo33
il reste quelques places...
abricot
CITATION(neo33 @ 30 Sep 2009, 18:05) *
il reste quelques places...

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
tu as des plantes en trop : fais des dons!!!! laugh.gif laugh.gif tongue.gif
mâlâ
oui, t' as vu laugh.gif mai elles sont surtout derrière et j'ai peur que ce soit un peu trop sombre pour elles wink.gif

Mais non Béné, je n'ai pas de plantes en trop mad.gif Au contraire Néo à bien vu qu'il y avait encore de la place .... mais comme dit plus haut elles manquerait de lumière wink.gif
abricot
CITATION(mâlâ @ 30 Sep 2009, 18:12) *
oui, t' as vu laugh.gif mai elles sont surtout derrière et j'ai peur que ce soit un peu trop sombre pour elles wink.gif

tu n'as pas compris ; c'est à bernard que je dis de TE faire des dons!! puiqu'il a détecté des places libres laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mâlâ
non en effet, j'étais à côté de la plaque laugh.gif mais je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de plantes qui se suffiraient de cette luminosité mad.gif laugh.gif
mâlâ
Dans mon bureau ça prend forme. Nous avons rentré l'installation qui était dehors sur la terrasse et nous avons fait en sorte que le mur derrière soit protégé. C'est face à la fenêtre, plein sud ... mais il y a 2m60 entre l'une et l'autre, elle n'auront sans doute pas assez de luminosité et ça m'ennuie wink.gif

Je vais pouvoir rentrer certaine plante, mais avec le temps que nous avons, j'hésite car dehors elles ont tout de même de meilleures conditions, seul les nuits sont peut être un peu fraiche ..... mais ça n'a pas l'air de les gêner pour le moment wink.gif
mâlâ
Vue sous un angle différent, avec les phal et les phragmypedium sur l'autre mur...

lilimelle
Chouette ton installation!!!
Les miennes sont encore dehors aussi, je ferme la mini serre le soir, ça semble aller bien.
Tu penses rajouter de l'éclairage pour ton bureau???? smile.gif
mâlâ
Oui, je pense que je ne vais pas pouvoir y couper, trop loin de la fenêtre. Les équerres en haut sont en prévision de l'installation d'une tablette pour les y accrocher. J'en ai déjà une, mais les néons ont déjà servis, il faudra sans doute que je les change et vue la longueur, je crois bien qu'il m'en faudra 2 wink.gif
J'en ai encore une partie dehors, j'ai hésité à les rentrer, mais je regrette presque car ce soir il fait vraiment juste et elles ne sont pas à l'abrit d'une serre malheureusement ....... je les ai couverte wink.gif
abricot
CITATION(mâlâ @ 2 Oct 2009, 16:37) *
Vue sous un angle différent, avec les phal et les phragmypedium sur l'autre mur...

tiens des gouttières biggrin.gif wink.gif bien joué hélène wink.gif
mâlâ
La beige était déjà dehors pour l'été, j'ai pris la blanche en sortant de l'expo de BX laugh.gif Elle est plus pratique puisque son fond est plat laugh.gif Ca fait vide !!!!! Il va falloir remplir !!!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.