Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arroser Pour Partir Tranquille
Forums Orchidees.fr > Forums Orchidees.fr > Bricolages - montages - installations...
Gillou
Je suis en train d'experimenter l'arrosage par gouttes a gouttes que je viens d'acheter,a premiere vue cela fonctionne bien.Je joints 2 photos,environ 5 a 6 litres consommés sur 6 jours d'arrosages en continue sans entretien,je suis partis de la plante arrosée 100%, les goutteurs ont maintenue l'humiditée dans le pot avec satisfaction malgres le soleil qui tapait dessus toute la journée,le pot fait 15 ou 20 litres est un laurier comme celui la est gros consommateur d'eau.Je me lance dans les essais d'arrosages sur Orchidées dès demain,a savoir que le débit de chaque arroseur a 11 positions qui vont de une goutte toutes les 10a 20 secondes a peut pres jusqu'a 2 a 3 gouttes a la seconde ,donc pas mal de reglages..Je vous tiens au courant de mes essais dans les prochains jours..PS ne vous fier pas a l'humiditée de la plante est du pot car il viens de pleuvoir.Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint.
ANIK17/78
je vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt, car je suis partie en vacances et mes plantes sont pour beaucoup mortes de trop d'eau !!!
gg68
Les cônes poreux en terre, reliés à une réserve d'eau sont très efficaces!! wink.gif
Corwin
Par contre il en existe de différents types (j'en ai vu 3) suivant le débit... Le quel prendre pour des orchidées en écorce de pin?
Gillou
CITATION(Corwin @ 25 Sep 2009, 09:51) *
Par contre il en existe de différents types (j'en ai vu 3) suivant le débit... Le quel prendre pour des orchidées en écorce de pin?

je suis en train d'experimenter un gouteur sur ecorce avec sphaine il me faut quelques jours pour etres fixé ...envoi photos demain....
luziole
je vais egalement suivre avec interet! tiens nous au courant!
Gillou
CITATION(luziole @ 25 Sep 2009, 22:42) *
je vais egalement suivre avec interet! tiens nous au courant!

je n'y manquerait pas mais il faut attendre a+
irotoba
QUOTE (Gillou @ 17 Sep 2009, 12:11) *
Je suis en train d'expérimenter l'arrosage au goutte- à-goutte que je viens d'acheter,à première vue celà fonctionne bien.Je joins 2 photos,environ 5 à 6 litres d'eau consommés sur 6 jours d'arrosage en continu sans entretien,je suis parti de la plante arrosée 100%, les goutteurs ont maintenu l'humidité dans le pot avec satisfaction malgré le soleil qui tapait dessus toute la journée,le pot fait 15 ou 20 litres . Un laurier comme celui là est gros consommateur d'eau.Je me lance dans les essais d'arrosage sur orchidées dès demain,à savoir que le débit de chaque arroseur a 11 positions qui vont de une goutte toutes les 10 à 20 secondes à peu près jusqu'à 2 a 3 gouttes à la seconde ,donc pas mal de réglages..Je vous tiens au courant de mes essais dans les prochains jours..PS ne vous fiez pas à l'humidité de la plante du pot car il vient de pleuvoir..

voilà c'est mieux comme ça dry.gif
Gillou
CITATION(irotoba @ 26 Sep 2009, 02:19) *
CITATION(Gillou @ 17 Sep 2009, 12:11) *
Je suis en train d'expérimenter l'arrosage au goutte- à-goutte que je viens d'acheter,à première vue celà fonctionne bien.Je joins 2 photos,environ 5 à 6 litres d'eau consommés sur 6 jours d'arrosage en continu sans entretien,je suis parti de la plante arrosée 100%, les goutteurs ont maintenu l'humidité dans le pot avec satisfaction malgré le soleil qui tapait dessus toute la journée,le pot fait 15 ou 20 litres . Un laurier comme celui là est gros consommateur d'eau.Je me lance dans les essais d'arrosage sur orchidées dès demain,à savoir que le débit de chaque arroseur a 11 positions qui vont de une goutte toutes les 10 à 20 secondes à peu près jusqu'à 2 a 3 gouttes à la seconde ,donc pas mal de réglages..Je vous tiens au courant de mes essais dans les prochains jours..PS ne vous fiez pas à l'humidité de la plante du pot car il vient de pleuvoir..

voilà c'est mieux comme ça dry.gif

Qu'es qui est mieux comme ça?????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.