voila, je suis en vacances et j'ai donc un peu de temps pour vous présenter mon mur.
même si je n'interviens pas beaucoup sur le forum j'ai suivi tous vos posts concernant les murs, et il y a un mois environ, j'ai dit à mon homme, tu m'en fais un. (je l'ai laissé un moment cogiter surtout sans insister, jusqu'à ce qu'il me dise "bon alors comment tu le veux ton mur")
A vrai dire c'est lorsque je lui demande quelque chose qu'il commence à parcourir les pages du forum.
Et voilà aujourd'hui il fonctionne depuis 15 jours.
Pour la partie technique rien que du dejà vu, une jardinière 1m20 réalisée en lame de terrasse 14mm avec une bache à bassin trés épaisse, deux montants en lame de terrasse sur lesquelles est fixé une plaque de polycarbonate (pas pris en photo,désolée)
dimension de la plaque 1m05 par 2m, surface utile a peu prés 1m75 par 1m.
une pompe acheté sur ebay, deux petits tuyau en PVC de chaque coté du mur recouvert de feutre dans lesquels passe le tuyau percé tous les 10 cm.
le but pour moi étant d'y passer un maximum d'orchidées, (et pour mon homme que je libere la porte fenêtre...aie, aie aie soupe à la grimace)
on passe à la partie la plus difficile, la lumière, le mur étant situé dans la pièce à vivre (pas question de reflecteur ouvert) et mon budget étant largement dépassé j'ai acheté une lampe mh 250 w d'occasion sur Ebay, mais celle ci étant trés grosse et trés lourde (ce que évidemment je n'avais pas vu sur la photo) ne peut pas être installé au dessus du mur et d'autre part ayant un doute sur la sécurité de l'engin je ne l'allume que lorsqu'il y quelqu'un à la maison. je suis donc condamné pour l'instant à éclairer le mur par le bas, d'ou la disposition d'une fougère en haut et des dendrobiums phals en bas.
quoi qu'il en soit meme éclairé à l'envers, ça fonctionne pas trop mal, ceux qui avaient des hampes continuent ou reprennent leurs croissances et les 4 phals bota ainsi que les dendro se réveillent enfin.
voila tout un roman, juste pour vous dire qu'une fois que ça fonctionne c'est que du bonheur (bien qu'un peu galere au montage)
maintenant quelques photos
Cliquez pour voir le fichier-joint