Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Habenaria Radiata
Forums Orchidees.fr > Forums Orchidees.fr > Questions / Réponses
abricot
je suis tentée de l'essayer! connaissez vous ?
rolleyes.gif
Ilan
connaissais, c'est très jolie!!
Tryphon
Effectivement, ça a l'air bien joli, mais ça ne semble pas très florifère (euphémisme). smile.gif
titine
on dirait un oiseau, c'est très beau rolleyes.gif rolleyes.gif

user posted image
isa1979
ouaaa!
très sympa! wub.gif
dlafarge
très joli, mais je me risque plus avec les Habenaria moi, j'ai été refroidi! huh.gif
abricot
bin!! expliquez siouplait avant que je ne fasse ma dépense!! dry.gif rolleyes.gif wink.gif pas cher mais en bulbes !! 7.95€ les deux bulbes!! vous en pensez quoi? blink.gif
dlafarge
ben j'ai eu rhodocheila mais à mes débuts, et j'ai bien réussi à le faire mourir, alors les Habenaria et moi, on est fachés depuis!
alain59850
c'est tres beau je vais en commander une justement chez willemse ces jours ci
Voilà ce que j'ai pu trouver sur la culture des habenaria
D'abord ce sont des orchidées terrestres, donc on n'utilisera pas le milieu de culture habituel pour orchidées épiphytes. Prendre plutôt un mélange de sable et de terreau ordinaire (2/3 terreau, 1/3 sable).
On plante les tubercules en fevrier/mars en les recouvrant au plus d'un centimetre de terreau. On arrose peu (terreau juste humide) jusqu'à apparition des nouvelles pousses. Une fois les pousses apparues on arrose plus (avec engrais de temps en temps), le terreau ne doit jamais sécher pendant la période de végétation qui se termine en octobre. A partir de là on réduit très fortement les arrosages pendant tout l'hiver sans les supprimer totalement.
C'est là le point délicat : Si le terreau reste trop humide en hiver, les bulbes pourrissent, s'il sèche trop les bulbes meurent. Dur...
La période de repos se passe à température moyenne (ne pas mettre au froid).
Bref, c'est pas trop simple !

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
dédel
en résumé c'est très zoli, j'aimerai beaucoup en avoir....

mais c'est au moins aussi chiant et délicat que c'est beau tongue.gif
abricot
QUOTE(alain59850 @ 13 Jan 2006, 16:03)
c'est tres beau je vais en commander une justement chez willemse ces jours ci
Voilà ce que j'ai pu trouver sur la culture des habenaria
D'abord ce sont des orchidées terrestres, donc on n'utilisera pas le milieu de culture habituel pour orchidées épiphytes. Prendre plutôt un mélange de sable et de terreau ordinaire (2/3 terreau, 1/3 sable).
On plante les tubercules en fevrier/mars en les recouvrant au plus d'un centimetre de terreau. On arrose peu (terreau juste humide) jusqu'à apparition des nouvelles pousses. Une fois les pousses apparues on arrose plus (avec engrais de temps en temps), le terreau ne doit jamais sécher pendant la période de végétation qui se termine en octobre. A partir de là on réduit très fortement les arrosages pendant tout l'hiver sans les supprimer totalement.
C'est là le point délicat : Si le terreau reste trop humide en hiver, les bulbes pourrissent, s'il sèche trop les bulbes meurent. Dur...
La période de repos se passe à température moyenne (ne pas mettre au froid).
Bref, c'est pas trop simple !

on habite le nord tous les deux! on a les mêmes catalogues en même temps wink.gif wink.gif
Tryphon
QUOTE(titine @ 13 Jan 2006, 15:28)
on dirait un oiseau, c'est très beau  rolleyes.gif  rolleyes.gif

user posted image
[right][snapback]282742[/snapback][/right]

Oui, d'ailleurs dans son lointain et bridé pays (le Japon) on l'appelle Sagi-Sou qui veut dire à peu près "plante héron". biggrin.gif
dominik
moi j'en ai acheter en angletrre mais plus cher,sa pousse bien,les fleurs sont tres belles,peus tu me donner les coordonnées de willeme,merçi à+dominik
abricot
willemsecatalogue ect..ma commande est partie wink.gif
eorchids
Tu as 6 lignes (plutôt en bas de page) dans une des descriptions sur ce site des Orchidées japonaises.
Interessant à voir pour les cymbidiums, très originaux et "japonisants". wink.gif
abricot
tu peux traduire! trop dur là! merci biggrin.gif

""Habenaria radiata Habenaria radiata: Japanese name is SAGISOO (= egret plant) since its flower shape looks like a flying egret. It grows in damp areas of all over Japan. Blooming season is July-August. The height is 15-40cm.
Plant type: tuberous, dormant in winter, terrestrial.
For more information on Habenaria radiata, Click Here!
Growing Tips: loves well-drained soil like small-sized pumice; its soil should always be moist since it grows in damp areas; loves a sunny place in summer; half-hardy; its tubers should not dry out in winter (dormant period). ""
Thomas
QUOTE(abricot @ 17 Jan 2006, 01:00)
tu peux traduire! trop dur là! merci biggrin.gif

""Habenaria radiata  Habenaria radiata: Japanese name is SAGISOO (= egret plant) since its flower shape looks like a flying egret. It grows in damp areas of all over Japan. Blooming season is July-August. The height is 15-40cm.
Plant type: tuberous, dormant in winter, terrestrial.
For more information on Habenaria radiata, Click Here!
Growing Tips: loves well-drained soil like small-sized pumice; its soil should always be moist since it grows in damp areas; loves a sunny place in summer; half-hardy; its tubers should not dry out in winter (dormant period). ""
[right][snapback]283827[/snapback][/right]

Nom japonais Sagisoo (plante héron) car la forme de sa fleur ressemble a un héron en vol. Elle pousse au japon dans les endroits humides. Fleurit en juillet-août. Hauteur 15 40cm.
type de plante: tuberculeuse, au repos en hiver, terrestre.
conseils de culture: adore les terreaux bien drainés comme des "roche volcanique poreuse" de petite granulométrie. Le terreau doit toujours être humide, moite. Aime les endroits ensoleillés en été. A moitié hatif (????), ces tubercules ne doivent jamais se déssecher en hiver (période hibernation)."
eorchids
Merci Thomas. wink.gif
"Half-hardy" ne serait pas semi-rustique ou quelque chose comme çà ? huh.gif
abricot
merci messieurs pour votre aimable participation à la vie de mes futurs achats rolleyes.gif wink.gif
Thomas
QUOTE(eorchids @ 17 Jan 2006, 01:24)
Merci Thomas.  wink.gif
"Half-hardy" ne serait pas semi-rustique ou quelque chose comme çà ?  huh.gif
[right][snapback]283829[/snapback][/right]

probablement, je ne me rappelle vraiment pas
neo33
QUOTE(eorchids @ 17 Jan 2006, 00:24)
Merci Thomas.  wink.gif
"Half-hardy" ne serait pas semi-rustique ou quelque chose comme çà ?  huh.gif
[right][snapback]283829[/snapback][/right]

litéralement oui, sauf que çà ne veut rien dire. une plante est rustique (par rapport à un lieu et un climat) ou elle ne l'est pas.
il vaut mieux comprendre : plante demandant un e situation pouvant aller jusqu'à être fraiche, mais ne supporte pas le gel.
dominik
va voir sur le site de rare plants: rareplants.co.uk ,il ont des habenarias et leur mode de culture ou tu leur pose ta question
à+dominik
abricot
ça y est: j'ai reçu mes 4 tchiotes miettes laugh.gif laugh.gif mais sur les 4 une a germé déjà cool.gif
affaire à suivre wink.gif
alain59850
CITATION(abricot @ 1 Mar 2006, 18:54) [snapback]296922[/snapback]

ça y est: j'ai reçu mes 4 tchiotes miettes laugh.gif laugh.gif mais sur les 4 une a germé déjà cool.gif
affaire à suivre wink.gif

salut béné les miens sont tous sortis il font 1cm5 on verra la suite a bientôt
abricot
tu les as mis depuis combien de temps et dans quoi ?? plus précisément?? pot, taille, substrat?? blink.gif blink.gif tempés?? lumière?,
alain59850
CITATION(abricot @ 2 Mar 2006, 16:33) [snapback]297327[/snapback]

tu les as mis depuis combien de temps et dans quoi ?? plus précisément?? pot, taille, substrat?? blink.gif blink.gif tempés?? lumière?,

sa dois faire 2 petites semaines a peut près .
substrat: tourbe+sable
bien arroser au départ et attendre la pousse
les pots sont a coté de la fenêtre exposée nord-ouest
dés que les pousses sont sorties tu peux arroser et ne pas laisser trop sécher voilà j'espère qu'elle seront belles
dès la floraison je mets des photos
si ca fleuri d'abord chez toi fais en de même.
bonne soirée wink.gif
abricot
pourquoi nord ouest?? sud c'est trop??
tempés?profondeur dans ton compost?? ils disent un doigt mais ça me fait profond pour des miettes comme ça! blink.gif blink.gif blink.gif
alain59850
CITATION(abricot @ 2 Mar 2006, 16:54) [snapback]297338[/snapback]

pourquoi nord ouest?? sud c'est trop??
tempés?profondeur dans ton compost?? ils disent un doigt mais ça me fait profond pour des miettes comme ça! blink.gif blink.gif blink.gif

18 a 20° c'est bien
1 petit cm
parce que je n'ai plus de place au sud biggrin.gif mais c'est bien comme ca pas trop de différence de tempés
abricot
sont dans la véranda chez moi ! sud mais bas sur le sol wink.gif pourvu que ça marche!! sont si belles biggrin.gif
alain59850
CITATION(abricot @ 2 Mar 2006, 18:09) [snapback]297353[/snapback]

sont dans la véranda chez moi ! sud mais bas sur le sol wink.gif pourvu que ça marche!! sont si belles biggrin.gif

Bien sûr que ça marchera , dans ma cave j'ai des orchidées sauvages (sabot de vénus, blétilla,orchis...) et elles sont sous un néon lumière du jour et les pousses font 5 à 6 cms dès qu'il ne gel plus je les mets près de mon bassin et tous les ans ça repousse c'est balaise ces petites bêtes là
abricot
j'ai laissé des cypripédiums dans le jardin et des bletillas dry.gif pourvu que .......... blink.gif blink.gif
vivement le printemps wink.gif
abricot
je suis dans trois forums et je le signale à ceusssssssssss qu'en ont achetés aussi!! ça y est : deux pousses en route!!pour les habenarias wink.gif je crois les doigts pour que toutes ces promesses aillent au bout wink.gif wink.gif affaires à suivre
littleflea
tu as bien de la chance, rien en vue chez moi !! huh.gif sad.gif
abricot
tu les as prises où véro?? smile.gif
dominik

les habenarias de chez willens commence a sortir,ceux de l'année dernieres sont bien sortis et avec des petits,maintenant il ne faut pas les laisser sans arrosage,normalement en juin - juillet il y aurat des fleurs,à+dominic

CITATION(abricot @ 20 Mar 2006, 14:50) [snapback]303706[/snapback]

tu les as prises où véro?? smile.gif

abricot
c'est quoi ce mic mac de posts biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif oui! ça marche!! y'a plus qu'à!!!!! affaire à suivre biggrin.gif biggrin.gif
abricot
je reprends le post de l'andernier: même époque! même constat! ça pousse et pointe sa feuille hors du compost biggrin.gif biggrin.gif
jusqu'où cette fois???? ph34r.gif rolleyes.gif
reinata
sur 2 bulbes de cette anée seul 1 à fait une pousse de 2 cm et ça vegette mad.gif
TT_USA
CITATION(abricot @ 13 Jan 2006, 14:13) *
je suis tentée de l'essayer! connaissez vous ?

Elles en sont ou tes Habenaria Radiata.

Je viens d en acheter a Willense, et j aimerais vos retour sur cette plante.

TT
ourson
+1 allez... ça fait 2 ans que je guigne ces orchidées sur la couv du catalogue willemse et que je tente de convaincre mes parents qui ont plein de place d'en acheter (et eux de répondre d'un air méprisant : dépenser 7.95 € pour que ça ne pousse pas, faut pas nous prendre pour des pigeons" !!!

1 photo si possible? genre c'est aussi joli que sur la couv ou comme dirait mes parents c'est de la pub?
neomoorea07
Ça a mouru chez moi unsure.gif , j'ai eu des feuilles la première année et puis au repos plus rien dry.gif
Je ne suis pas la seule à avoir échouée avec celle là !
TT_USA
CITATION(neomoorea07 @ 16 Mar 2009, 15:48) *
Ça a mouru chez moi unsure.gif , j'ai eu des feuilles la première année et puis au repos plus rien dry.gif
Je ne suis pas la seule à avoir échouée avec celle là !

Arggggggg.....pas bon signe tout ca. ph34r.gif ph34r.gif

Il n y a pas grand monde qui le reussit apparemment.

La commande est deja passe, c etait pas tres gros, ni trop chere.
J ai aussi pris des pleiones... biggrin.gif biggrin.gif

Merci

TT
abricot
mourrues chez moi aussi!
feuilles bien parties ; jamais fleuries!
j'ai laissé tomber ; en plus c'est cher ces petites crottes de rien!
fais une recherche : quelqu'un a réussi wink.gif
TT_USA
CITATION(abricot @ 16 Mar 2009, 16:02) *
mourrues chez moi aussi!
feuilles bien parties ; jamais fleuries!
j'ai laissé tomber ; en plus c'est cher ces petites crottes de rien!
fais une recherche : quelqu'un a réussi wink.gif

vous aviez utilise quoi comme substrat?

TT
ourson
la couv willemse c'est de la puuuuuuuuuuuuuuuuub
TT_USA
CITATION(ourson @ 16 Mar 2009, 16:38) *
la couv willemse c'est de la puuuuuuuuuuuuuuuuub

encore un ou une de decu. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

TT
neomoorea07
Pour le substrat , on en parle sur ce post
Patou
CITATION(titine @ 13 Jan 2006, 09:28) *
on dirait un oiseau, c'est très beau

parfumée cette chose PAT
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.