Aller au contenu

Photo

Phal Ogm ? ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 alynath

alynath

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 05 juillet 2014 - 17:10

Vous connaissez ?

Miniature(s) jointe(s)

• photo 1 (1).JPG

#2 bubulle

bubulle

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 05 juillet 2014 - 17:22

ça ressemble à un hybride que j'ai en grand format dont j'ai pas le nom mais qui me fait des floraisons de 6 mois... mais en petit comme ça avec une seule fleur, ça sent le méga forçage en serre... deux paires de feuilles, je suis pas experte des minis, mais ça fait pas lourd... perso j'ai peut être tord, mais je m'y risquerais pas...

#3 alynath

alynath

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 05 juillet 2014 - 17:26

Elles ont pas données en plus...19€ pièce
Pot de 5cm de diamètre, rempli que de sphaigne, quand la fleur tombe et que la plante commence a fatiguer ils les bradent a 6€. Sans mentir j'ai jamais vu une fleur aussi grosse, c'est limite comme un bol

#4 bubulle

bubulle

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 664 messages

Posté 05 juillet 2014 - 17:36

vu la taille du pot et de la fleur elle doit faire dans les 12cm de diamètre . c'est la taille des miennes.  sauf que j'ai eu une plante avec 3 paires de feuilles, belles racines dans un pot de 12 cm qui me fait floraison sur floraison depuis 1 an et demi. et des floraisons très longues.

A 6 euros, admettons car ça va être pas facile à faire refleurir. mais à 19 euros c'est du vol! j'ai eu la mienne à 21 alors qu'elle fait le double et avait 8 fleurs sur la tige!

si la fleur te plait, c'est un hybride que tu trouveras très facilement en jardinerie en mode taille normale. L'inconvénient des mini (d'après ce que des pépiniéristes m'ont dit , j'ai pas testé moi même) c'est que c'est plus dur à faire refleurir. Après, certains sur le fofo y arrivent très bien, donc je veux présumer de rien, mais c'est toujours plus simple avec une plante plus mature. Ce qui me plait pas trop sur tes photos, c'est la fleur unique. Sur un phal, c'est pas top... d'habitude sur les hybrides ça fleurit bien plus que ça...

#5 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 05 juillet 2014 - 23:52

post-17962-0-35040300-1404598214.jpg

#6 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 06 juillet 2014 - 04:21

C'est un 4n pas un OGM. Il a été trafiqué en CIV pour avoir le double de chromosomes (passer de 2n à 4n) et au finale est plus gros etc. Comme il n'y a pas de séquences ADN extérieures ajoutées ce n'est pas un OGM.

Il n'y a actuellement de connu qu'une seule orchidée OGM, c'est un Phal amabilis trafiqué pour être bleu par une équipe japonaise. Il n'est pas en vente (a priori, mais je ne peux le garantir en Asie). Le bleu vient d'une fleur qui n'appartient pas du tout aux orchidées ni même de la même classe de mémoire.

#7 Jicé

Jicé

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 234 messages

Posté 07 juillet 2014 - 03:26

La hampe florale est coupée pour ne laisser qu'un seul bouton qui donnera cette grosse et unique fleur.

C'est une question de goût et de choix personnel.

#8 zalia

zalia

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 449 messages

Posté 07 juillet 2014 - 08:53

J'ai déjà vu ces phals en jardinerie...nommés singolo car ne portent qu'une grosse fleur...énorme...les racines ressemblent à des petits boudins...description peu parlante lol...mais la racine est grosse et annelée avec des rétrécissements à intervalles plus ou moins réguliers...certains semblaient avoir eu une partie de hampe coupée ,d'autres non...

il semble que la croissance de la plante soit bloquée artificiellement puis elle reprend normalement une fois les hormones éliminées...trouvé un truc dans big leaf

http://translate.goo...iw=1600&bih=805

#9 lepetitmartien

lepetitmartien

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 357 messages

Posté 07 juillet 2014 - 10:47

Les racines avec rétrécissements, c'est pathologique, j'éviterais de ramener ça chez moi. 

#10 zalia

zalia

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 449 messages

Posté 07 juillet 2014 - 13:14

déjà lu ça quelque part effectivement ,mais je ne souviens plus de quelle cochonnerie c'était typique...là tous les singolo que j'ai vu à la vente présentaient ces racines un peu grotesques...ils le mentionnent aussi dans le lien de big leaf ,...je crois que la croissance est tellement perturbée par les manipulations industrielles ,que ça donne ce résultat au final...

#11 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 07 juillet 2014 - 13:39

c'est plutot Phal OMG  :huh:

je suis loin et j'ai très honte  :ph34r:  :lol:

#12 zalia

zalia

Fana Orchidees.fr