Aller au contenu

Que Faire?

orchidée tuges latérales bouture

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Invité_erica_*

Invité_erica_*
  • Invités

Posté 31 mai 2014 - 16:31

Bonjour! J'ai reçu une orchidée il y a quelques mois. Mais les deux tiges
principales qui poussaient vers le haut se sont fanées, j'ai du les couper!
Puis, sur les tiges latérales, les fleurs sont tombées. Après des recherches
sur internet, j'ai rempoté la plante dans un pot transparent. Les fleurs ont
repoussé, mais seulement sur les tiges latérales.
Que faire?
-  Est-ce que ces tiges continueront s'allonger à gauche et à droite?
- Peut-on les couper? Si oui, que se passe-t-il?
- Peut-on faire des boutures? Si oui, comment?

Merci d'avance pour votre aide! Je ne m'y connais vraiment pas en orchidées,
fleurs très spéciales...

#2 XbraboDavid24

XbraboDavid24

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 31 mai 2014 - 17:41

Premièrement de que l'espèce s'agit il ? Et deuxièmement à tu des photos que tu pourrais nous envoyer ? Avec sa nous seron plus en mesure de t'aider.

#3 Jicé

Jicé

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 234 messages

Posté 31 mai 2014 - 23:28

Bonjour Erica,

Pour t'aider il faudrait que tu places une ou des photos. 

Une petite présentation dans la rubrique "Présentation des nouveaux membres" serait sympa de ta part.

#4 Invité_erica_*

Invité_erica_*
  • Invités

Posté 01 juin 2014 - 15:24

Voilà une photo. Merci pour votre aide!

Miniature(s) jointe(s)

• Orchidee.JPG

#5 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 01 juin 2014 - 19:37

ce sont des ramifications = tout à fait normal

si tu veux des hampes (tige florale) droites, il faudra compter sur les nouvelles...mais bon elles pourront ramifier également, même si tu ne les coupes pas....

concernant les "boutures", ça ne marche pas comme ça