Aller au contenu

Photo

Que Faites Vous De Vos Belles En Vacances?

• Veuillez vous connecter pour répondre
235 réponses à ce sujet

Sondage : Que Faites Vous De Vos Belles En Vacances? (79 membre(s) ont voté)

Que Faites Vous De Vos Belles En Vacances?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#61 Agnès

Agnès

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 209 messages

Posté 09 juillet 2004 - 11:14

Zen! Rire est salutaire, et j'apprécie les quelques délires que l'ont peut lire sur le forum de temps en temps, ça fait du bien à mes zygomatiques! Je pensais pas qu'en mettant un item "je les laisse crever" ça déchainerait autant de passions! Mon intention était de vous faire rire un peu et c'est clair que si on vient sur ce forum c'est bien qu'on les aime nos orchids! Je crois donc que ceux qui ont voté pour cet item rigolaient aussi (à moins qu'il ne soient particulièrement friqués et rachètent toute leur collec en rentrant de vacances!). Je ne viens pas sur le forum depuis très longtemps et c'est clair qu'au début je ne comprenait pas tout mais bon on se rend compte quand même assez vite qu'il y a parfois 2 niveaux de lecture dans les posts et que certains membres sentent un peu la caricature à plein nez...

#62 Invité_MaRiE_*

Invité_MaRiE_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 11:26

Steph???Monsieur IP Magic, alors qui a repondu "je les laisse crever"???

Il etait clair que cette reponse allait etre cochée...Vous croyez sincerement que certains laissent CREVER leurs plantes???Faudrait vraiment etre con pour depenser 20 à 70 € dans une plante pour la voir mourir quelques mois apres par manque de soins? (par erreur de culture ca arrive mais un peu de bon sens tout de même!Les erreurs sont humaines!)

Peu importe...
Encore un post qui devient sans interet ou qui plutot l'etait des le debut vu le choix de reponses proposées par sondage (désolée Agnès)

#63 titine

titine

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 961 messages

Posté 09 juillet 2004 - 11:34

c'est vrai que moi aussi j'ai pris comme une plaisanterie le fait que les jens laissaient crever leurs plantes pendant les congés.

il faut se trouver dans un état d'irritabilité extrème pour comprendre l'inverse et pour certains de trouver là une "faille" pour déverser sur les personnes qui ont fait cette plaisanterie, toute la méchanceté, l'agressivité, le mépris qu'ils cachent et profitent de l'occasion pour les faire ressortir. Oui, c'est de la méchanceté, presque de la haine, je dirais. Vous m'avez fait penser à 3 soldats ss en train d'humilier un prisonnier. là il s'agissait de quelqu'un qui écrit des poèmes, le prochain, ou la prochaine c'est qui? et comme dans les 3 il y a un modo, ce n'est pas lui qui fermera le sujet....trop content qu'il sera de l'alimenter.

voilà mon opinion et vraiment, ça me peine de vous voir déblatérer autant de méchanceté, de mépris.

#64 Invité_MaRiE_*

Invité_MaRiE_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 11:36

@SEB, on ne lave pas son linge sale en publique...Les reglements de comptes tu les gardes pour la personne concernée et en privé...On n'a pas besoin d'assister à tout ca.
Le post que tu viens de laisser n'est pas drole, c'est assez horripilant de lire ce genre de chose.

@Membres du forum,La petite bande d'irreductibles sectaires:
Si vous avez des problèmes vous feriez mieux de les regler entre vous, sachant qu'il y a des MP.
Il serait aussi pas mal de prevoir un changement de modos... Les moderateurs ne sont pas là pour envenimer les choses mais au contraire pour calmer. Et ce n'est pas ce que l'on peut observer ici...

Decevant...Puéril, Stérile, rien de bon...
On repart dans une spirale que nous avons deja connue... Un eternel recommencement! Chassez le naturel il revient au galop...

A bon entendeur...

#65 Agnès

Agnès

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 209 messages

Posté 09 juillet 2004 - 11:44

Je trouve le sujet un poil con, on s'en fout de ce que les autres font durant leurs vacances.

Désolée, c'est peut être con pour toi qui est habitué à ce problème de vacances parce que tu as des orchids depuis un bail. Pour moi c'est la première fois que je pars aussi longtemps alors je stresse un peu et je pensais que certains pourraient me donner quelques idées pour qu'elles restent en forme(d'ailleurs certains ont répondu fort gentilment par MP)!

#66 Invité_MaRiE_*

Invité_MaRiE_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 11:44

Marie,

Ne sommes nous pas ici en famille?
J'ai pas honte de faire voir mon slip      

Lavons, lavons z'en famille, j'insiste  

LOL :D B) :P :) :lol:
Tu dis souvent aux gens de ta famille que tu ne les aimes pas trop, qu'ils font de la mast****** intelectuelle et que leurs dires ne sont que du vent...

:lol: :lol: :lol: :lol: Ca cartonne les repas de familles! :lol: :lol: :lol: :lol:

#67 Valmont

Valmont

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 219 messages

Posté 09 juillet 2004 - 11:48

Seb..
Je vais essayer d'écrire des mots pas trop compliqués pour ton neurone....
Lis lentement tu devrais parvenir à comprendre:
Il y a plusieurs sections sur ce forum; tu auras remarqué que je n'interviens que rarement sur "questions réponses" oui, c'est vrai..c'est grave? il faut avoir fait une école d'horticulture pour y aller?
Il y a une section "blabla" : où il est écrit dans le sommaire qu'on y parle de tout et pas exclusivement d'orchidées....j'y parle donc aussi d'autres choses.
Je ne me suis jamais permis d'insulter qui que ce soit...et relis bien la charte du forum : tu y apprendras qu'avant de régler ses problémes , on le fait d'abord en privé par mp. M'as tu jamais envoyé un mp correct où tu me parlais de tes griefs? NON!!
Quant à tes insinuations hystérico sexuelles....comme dirait l'autre..:on reproche toujours aux autres ce que l'on est susceptible d'etre soi même.
Je ne vais pas développer , je crois que là déja tu ne comprends plus trop...

Encore une fois , je l'avais déjà dit mais tu ne sembles pas trop comprendre . Pour etre à sos racisme : faut il etre seulement beur ou black? N'y a t il que les femmes qui doivent soutenir les luttes pour le droit à l'ivg? Pour etre sur ce forum faut il avoir une collection de 1000 orchidées?
Relis un peu la définition du mot démocratie....tu dois avoir lu démocrassie je crois...
Et considère que ce soit une faveur que je viens de faire en te répondant...
et aussi de t'apprendre à bien écrire "naphtaline"....et encore que "le luxe ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais de la vulgarité..."
Je t'ignore , tu m'ignores et tout se passe dans le meilleur des mondes

#68 Invité_MaRiE_*

Invité_MaRiE_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 11:51

Rhooooooooooo...Mais y vont pas arreter un peu!!! :) :lol: :D

Petez un coup ca vous fera du bien...On en parle plus!

#69 Agnès

Agnès

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 209 messages

Posté 09 juillet 2004 - 11:53

Effectivement, je deviens sectaire à la connerie et je le serai à chaque fois que le niveau du forum baissera.
...
Le niveau ne cesse de baisser !

C'est clair que quand on lit des allusions (qui n'ont rien à faire ici) au sujet de la vie sexuelle d'un membre on ne peut que se dire que le niveau baisse!

#70 drine

drine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 020 messages

Posté 09 juillet 2004 - 13:31

Bon, passke j'avais pas répondu .
Je pars rarement plus d'une semaine:dans ce cas, j'arrose bien et je laisse égoutter.La seule fois où je suis partie 2 semaines, et ben j'ai fait pareil:je n'ai eû aucune perte à déplorer...wouala, wouala

#71 Mumu

Mumu

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 562 messages

Posté 09 juillet 2004 - 13:32

Pour les rancoeurs éventuelles, tu ne penses pas que les mp's sont faits pour ça ?
Franchement, lire ces enfantillages est pénible pour tout le monde. Et personnellement, ils m'attristent ...
Pourquoi dériver à la moindre occasion sur des querelles dont nous nous passerions bien, nous càd les passionnés d'orchidées qui visitons ce forum dans ce but premier !
Vous ne pensez pas qu'on a suffisamment l'occasion de s'eng--- dans la vie de tous les jours, pour continuer ce triste scénario sur un site où nous nous réfugions justement pour essayer de décompresser un peu ?
De grâce, crêpez-vous le chignon en privé et épargnez-nous ce lamentable spectacle qui n'est pas à votre honneur ! :) :lol:

#72 Wen

Wen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 781 messages

Posté 09 juillet 2004 - 13:35

je suis d'accord avec Marie, Titine et Mumu, quand on a un compte à régler sur quelqu'un ou que l'on souhaite s'acharner sur une autre pour des raisons que j'ignore, on le fait par message privé. Irène tu as raison, je pense qu'il serait temps de fermer ce post vu que le ton ne semble pas se calmer, et c'est dommage pour Agnés qui ne faisait que chercher à se renseigner sur la façon dont les autres géraient leur départs en vacances tout en ayant des orchidées.
Steph tu as raison, endiguer les rancoeur éventuelles ne sert à rien, mais que ça se fasse en privé, que ça ne vienne pas envenimer l'ambiance du forum. Que des personnes ne s'aiment pas est tout à fait possible, bien que difficile à comprendre lorsque ce n'est que par post que l'on se découvre aux autres, mais dans se cas là, ignorez-vous et ne profitez pas pas de la moindre erreur de l'un pour la lui reprocher, ça en deviendrais vraiment puérile

Wen essayant de calmer le ton, y parviendra-t-elle ? les jeux sont ouverts :)

#73 Mumu

Mumu

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 562 messages

Posté 09 juillet 2004 - 13:35

Idem pour moi, drine. Je pars 15 jours maxi et la veille de mon départ, tout le monde prend un bon bain et se regroupe dans un coin de la salle à manger,derrière un voilage.
Même avec la canicule que nous avons eue l'année dernière, les orchidées à l'intérieur n'ont pas souffert.
Concernant celles de dehors, pas de problème non plus. J'ai aussi la chance d'avoir un voisin qui s'est occupé d'arroser les plus fragiles, càd masdevallias et draculas ... je les ai retrouvées à mon retour en fleurs :) :lol:

#74 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 09 juillet 2004 - 13:41

vous me rassurez :12 jours le nombre de jours de vacances que s'est octroyé ma fille: j'espère qu'avec un bon bain avant de partir et quelques arrosages en cas de canicule ou CHALEUR SUR LE PAS DECALAIS je les retrouverai en forme en rentrant! mais j'aimerai quand même pouvoir les laisser dehors et ne pas les rentrer! :) :lol: et va y en avoir du brifing par téléphone , pas tous les jours mais presque! <_< <_<

#75 Invité_MaRiE_*

Invité_MaRiE_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 13:51

Même entre modo vous n'etes pas d'accord...

On est dans le crottin d'elephant jusqu'au cou! :( :( :( :lol:

#76 maior

maior

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 053 messages

Posté 09 juillet 2004 - 13:58

si ca continue c'est la section Blabla qui va de venir ce qu'il y a de plus interréssant sur le forum.... :(

Si ce post doit rester ouvert pour "reglement de compte" peut etre faut il creer une section spécial car je trouve que cela revient quand meme assez régulierement :( .....et comme ca ira qui y voudra :(

#77 Invité_Becasse-le-retour_*

Invité_Becasse-le-retour_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 14:15

quant part vacance becasse, becasse mettre collection orchid dans son bikini. comme ca restée chauds et umide orchid à la plages.
pour s’infiltré dans sujet forum becasse profiter reouverture post par steph. bon petit repas membres forum donner manger a becasse. certainement se régale becasse avec ce post.
^ becasse comprendre steph choqué si membres forum creuver orchid. a quoi bon forum orchid. si interresse par chien membres forum, alors aller sur lassie forum.
^ SEB ami toujours becasse mais moderation conseillé. i love you re dog
^ valmont becasse pas soucier car dessus reprendra
^ R2-D2 becasse ne pas aimer bisou-lourd
^ irene bien jouer role modo
^ pas voulu faire mal agnes en mettant sujet
^ becasse ne pas savoir quoi penser alain
^ marie dit ^Même entre modo vous n'etes pas d'accord^ completement daccord etre becasse. modos etre le rire toutes les membre forum. vives modos vive amateurisme. hi hi hi. sauf steph et irene car becasse love u. et xerSes becasse inquiette car pas de nouvelle
pourquoi pas déplacez sujet dans blabla rubrique preferé becasse. double identité trop souvent rencontré sur forum. paton’s pour m bricolo, philipp philou, SEB valmont, irene steph et becasse-le-retour avec becasse tout court. rappelez vous. necessité modos ou webmaster controler IP membres forum. ainsi disparaitrons forum vermines. ce soir realité etre très triste pour becasse a lecture ce post. comme dit chez moi chacun membre forum porte un fou sous manteau, certain membres forum dissimulé mieux que autres ce fou, ce que je fais.

#78 Xerxes

Xerxes

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 09 juillet 2004 - 14:20

Je suis là bécasse ... faut pas t'inquieter :(
J'évite juste de rentrer dans le sujet .....

#79 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 09 juillet 2004 - 15:06

Steph, nous abandonnes pas, on t'aime, toi grand gourou et grand personnage. Je le dis publiquement sur le forum, je t'aimeeeeeeeeeeeeee et bien plus que ça d'ailleurs.
Clo

#80 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 09 juillet 2004 - 15:18

Niakkkkkkkkkkkkkkk niakkkkkkkkkkkkkkkkkk.

#81 flauberte

flauberte

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 148 messages

Posté 09 juillet 2004 - 16:22

Sincèrement, je ne comprends pas tout. Je ne sais pas si je suis suffisamment intéressante pour faire partie du forum, mais disons que je ne pensais pas à mal en m'inscrivant ; sincèrement, difficile de ne pas se prendre dans les dents (que j'ai pourtant grandes, solides bien qu'un peu jaunes) quelques unes des réflexions échangées.

Je suis, comme beaucoup (pardon) amateur d'orchidées, c'est-à-dire qui aime. Je reste assise des heures devant mes plantes et j'y prends juste du plaisir. Je les bichonne, tente de ne pas les faire souffrir voire mourir, suis ravie des floraisons et ravie d'échanger des conseils ; je n'ai sans doute pas grand chose d'autre à apporter que ma bonne volonté, une compilation de mes lectures et ma modeste expérience. J'aime les orchidées, mais ne suis pas une professionnelle (et je pèse tous mes mots, soyez-en sûrs). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop mal réussi la culture de mes pensionnaires, grâce aussi à ce que j'ai lu sur le forum. Mais s'il faut craindre chaque fois que l'on va poser une question ou avancer quelque chose de passer pour la plus crasse des abruties, je doute que le forum continue à apporter ce qu'il offre : une possibilité d'échanges, à propos des orchidées.

Je comprends que les grands gourous soient fatigués. Mais ils ont aussi sans doute grandi avec le forum (qu'ils ont peut-être même créé), c'est le principe même de ce genre de lieu, non?

J'avoue que je suis attristée de dire tout cela. Et que je crains évidemment de me fair renvoyer dans mes bottes. Mais je ne comprends pas la violence des attaques, qui sont très personnelles visiblement.
Voilà, c'est tout (c'est long, déjà <_< )

#82 Invité_Becasse-le-retour_*

• Invités

Posté 09 juillet 2004 - 16:29

becasse oublié flauberte pour calimero

#83 Invité_iovanka_*

Invité_iovanka_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 16:38

bonjour
je pars en aout pour 3 semaines et personne pour s'en occupées donc vivront, parmi mes 10 orchidées, celles qui seront les plus solides

#84 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 16:39

steph, je viens de lire la suite du post et c'est avec tristesse mais compréhension que je lit que tu souhaite quitter ton role de modérateur !

je trouve compréhensible aussi une certaine lassitude lié au renouveau permanent des membres et des questions "c......" qui y sont liés ! sans passer par la case FAQ faite pour répondre au maximum des questions de base !

je trouve que depuis quelques temps ce forum est passé de guide a a culture a matela de psy et j'en suis navrée car il perd effectivement de son interet ,

voire l'aggressivité de certains ou certaines en cas de non réponse

bref je ne suis pas là depuis longtemps mais je voit déjà le changement alors j'imagine le changement qu'il ya du avoir depuis le debut du forum jusqu'a maintenant !

Tout ça pour dire que malheureusement l'histoire a l'air de se repeter , que la désaffection des "anciens" est un signe de la perte d'interet et que si nous voulons sauver le forum il est de notre devoir de réagir rapidement ........

#85 Invité_iovanka_*

Invité_iovanka_*
  • Invités

Posté 09 juillet 2004 - 16:53

je viens rarrement mais ce forum est absolument étrange et je vois que tous vous êtes aussi infréquentables les uns comme les autres comme forumiens. bonsoir,(une forumienne de orchidée54 depuis 2 ans)

ce forum est définitivement un honte pour nous les orchidophiles!!!
bonsoir

#86 Wen

Wen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 781 messages

Posté 10 juillet 2004 - 04:57

Sincèrement, je ne comprends pas tout. Je ne sais pas si je suis suffisamment intéressante pour faire partie du forum, mais disons que je ne pensais pas à mal en m'inscrivant ; sincèrement, difficile de ne pas se prendre dans les dents (que j'ai pourtant grandes, solides bien qu'un peu jaunes) quelques unes des réflexions échangées.

Je suis, comme beaucoup (pardon) amateur d'orchidées, c'est-à-dire qui aime. Je reste assise des heures devant mes plantes et j'y prends juste du plaisir. Je les bichonne, tente de ne pas les faire souffrir voire mourir, suis ravie des floraisons et ravie d'échanger des conseils ; je n'ai sans doute pas grand chose d'autre à apporter que ma bonne volonté, une compilation de mes lectures et ma modeste expérience. J'aime les orchidées, mais ne suis pas une professionnelle (et je pèse tous mes mots, soyez-en sûrs). Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trop mal réussi la culture de mes pensionnaires, grâce aussi à ce que j'ai lu sur le forum. Mais s'il faut craindre chaque fois que l'on va poser une question ou avancer quelque chose de passer pour la plus crasse des abruties, je doute que le forum continue à apporter ce qu'il offre : une possibilité d'échanges, à propos des orchidées.

Je comprends que les grands gourous soient fatigués. Mais ils ont aussi sans doute grandi avec le forum (qu'ils ont peut-être même créé), c'est le principe même de ce genre de lieu, non?

J'avoue que je suis attristée de dire tout cela. Et que je crains évidemment de me fair renvoyer dans mes bottes. Mais je ne comprends pas la violence des attaques, qui sont très personnelles visiblement.
Voilà, c'est tout (c'est long, déjà ;) )

ben moi je ne te renvoi pas dans tes bottes parce que j'avoue que je suis plutôt du même avis que toi.

Sur ce forum il y a des amateurs de longue date et des débutants qui s'inquiétent dès que leurs plantes ont quelque chose qui ne va pas (ce qui mon cas), certains font une recherche avant, d'autres non. Mais un forum de discusion est justement fait pour échanger, et ce serait bien que celui-ci redevienne aussi amical qu'il l'était quand je suis arrivée ; :lol: en fait il y avait déjà des échanges de coups de becs avant que je n'arrive, alors ce serait bien que ça redevienne encore plus amical ;) . Que les débutants trouvent sur ce forum un accueil et des conseils qui leur donnent envie de prendre le plus soin possible de leurs plantes et que les plus aguérris soient là pour les aider.

Voilà
Wen

#87 Invité_pelous_*

Invité_pelous_*
  • Invités

Posté 10 juillet 2004 - 05:05

Je n'ai pas souhaiter lire vos polémiques.
J'ai répondu "autres", j'ai en effet plusieurs solutions :
un ami orchidophile, et qui garde aussi les 3 chats
un patron sympa et orchidophile (je laisse certaines des plus fragiles en pension au boulot)
dernière éventualité c'est de laisser la maison à des amis.
Bien entendu avant de partir un copieux arrosage s'impose pour soulager les aimables personnes qui veulent bien être sympas, et surtout à charge de revanche si ces mêmes personnes ont besoin d'un service.

#88 luatic

luatic

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 381 messages

Posté 10 juillet 2004 - 05:44

ben moi je ne te renvoi pas dans tes bottes parce que j'avoue que je suis plutôt du même avis que toi.

Sur ce forum il y a des amateurs de longue date et des débutants qui s'inquiétent dès que leurs plantes ont quelque chose qui ne va pas (ce qui mon cas), certains font une recherche avant, d'autres non. Mais un forum de discusion est justement fait pour échanger, et ce serait bien que celui-ci redevienne aussi amical qu'il l'était quand je suis arrivée ;  ;)  en fait il y avait déjà des échanges de coups de becs avant que je n'arrive, alors ce serait bien que ça redevienne encore plus amical ;) . Que les débutants trouvent sur ce forum un accueil et des conseils qui leur donnent envie de prendre le plus soin possible de leurs plantes et que les plus aguérris soient là pour les aider.

Voilà
Wen

Bien dit c'est ça un forum le droit d'expression sur un sujet et poser des question sans se sentire béte ou nul et la section bla bla est top la on peut deliré sur d'autre sujet et méme deliré sur une autre section et stop l'elitisme . Moi je suis amateur pas pro donc pour moi le forum c'est un lieux d'echange d'amitier et de detente .C'est vrais il faut accepter les remarque et analiser et surtout relativiser et les coup de bec s'il sont construcif c'est mieux mais surtout ne pas oublier on est la pour se faire plaisire vala :lol: :lol:
PS j'ais rencontré des personnes super sur ce forum est sa c'est super chouette

#89 Wen

Wen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 781 messages

Posté 10 juillet 2004 - 06:02

encore d'accord ;)
Wen

#90 Invité_Becasse-le-retour_*

• Invités

Posté 10 juillet 2004 - 06:38

stoppppppppppppppppppppppp
becasse finir pensé kill bill forum ici ;)
Image IPB