Aller au contenu

Photo

Eau D'arrosage

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 corydorace0

corydorace0

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 15 février 2014 - 03:36

Bonjour, a tous

j'ai un petit aquarium sans poisson ,je vais mettre de l'eau pour arroser mes orchidées

et le filtrer avec ma pompe, mais j'aimerais savoir se que je dois mettre comme filtration dans ma pompe,

de la tourbe,du charbon .ou autre chose .

Merci

bonjour a tous

#2 Kriss54

Kriss54

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 011 messages

Posté 15 février 2014 - 05:12

A mon avis pour avoir un cycle normal et avoir une eau pour arroser,il te faut des poissons,des plantes (vivantes),ainsi tu pourrais mettre des engrais...etc.. Ce qui fera le cycle de l'aquarium..

Je ne vois pas sinon l'utilité d'avoir un aquarium avec rien dedans et que de l'eau....

Corrige moi si je n'ai rien compris.....  ;)  :)

#3 corydorace0

corydorace0

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 15 février 2014 - 05:23

je pensais filtrer l'eau pour enlever le calcaire

#4 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 15 février 2014 - 06:07

Le calcaire ne se filtre pas avec un filtre à charbon ou tout autre moyen simple (ouate, mousse synthétique, etc). Il faut passer par un osmoseur ou un ultra-filtre à membrane ou encore par un échangeur de ions, toutes installations techniques consommatrices d'énergie ou à consommation d'eau importante. Les résines Brittta (pas régénérables par l'utilisateur) diminuent la quantité de calcaire dans une certaine mesure. L'idéal c'est l'eau de pluie sans filtration aucune.

Les filtres à aquarium servent à retenir les particules en suspension et à abriter des bactéries pour purifier l'eau polluée par les poissons (comme dans une STEP), rien à faire avec des minéraux dissous . 

#5 jean françois

jean françois

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 653 messages

Posté 15 février 2014 - 06:58

Il ne pleut jamais en Suisse ?

#6 corydorace0

corydorace0

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 24 messages

Posté 15 février 2014 - 14:12

merci pour la réponse

j'habite un bâtiment de 5 étages j'habite le 3ème étage c'est pas facile

de récupérer l'eau de pluie :)

#7 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 16 février 2014 - 03:40

Suggestions:

Si arrangement possible avec gérance ou concierge installer à tes frais sur descente de chenaux un clapet rabattable ou un manchon de dérivation et un tonneau aussi utilisable par les gens du rez pour les fleurs de la pelouse

Si tu as un balcon exposé à l'ouest possibilité de mettre une bâche en entonnoir avec seau.

Si tu es dans une ville avec jardins familiaux, il y a moyen de s'arranger avec un locataire qui a un abri-baraque pour récupérer l'eau qui s'écoule librement de son toit ou alors il a déjà installé un tonneau de 300-500 l dans lequel il t'autorise à puiser

Tu va dresser une piscine gonflable par grande pluie  :D sur un terrain libre aux alentours.

Tu vises par temps exécrable un toboggan plastique sur place de jeux et tu installes ton seau à l'arrivée

Etc...etc

#8 alynath

alynath

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 22 avril 2014 - 09:54

J'ai le même soucis pour l'eau. j'ai installé un seau d'eau dehors mais rien du tout, ou a peine de quoi remplir une demi tasse a café.
J'avais pensé a filtrer l'eau via une carafe Brita.

Qu'en pensez vous ?

#9 Kriss54

Kriss54

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 011 messages

Posté 22 avril 2014 - 10:48

merci pour la réponse

j'habite un bâtiment de 5 étages j'habite le 3ème étage c'est pas facile

de récupérer l'eau de pluie :)

J'ai le même soucis pour l'eau. j'ai installé un seau d'eau dehors mais rien du tout, ou a peine de quoi remplir une demi tasse a café.
J'avais pensé a filtrer l'eau via une carafe Brita.

Qu'en pensez vous ? 

Sinon l'eau osmosée,car acheter un osmoseur ,déjà il faut qu'il serve régulièrement sinon il s'abîme,et bonjour la perte au niveau de l'eau,le plus simple l'eau osmosée...J'habite un appartement aussi mais le propriétaire a bien voulu que j'installe une cuve,j'ai de la chance...

#10 gerard78

gerard78

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 554 messages

Posté 22 avril 2014 - 13:45

Tu devrais prendre contact avec une association aquariophile, ils ont des osmoseurs, surtout pour l'eau de mer.

Je pense q'avec une cotisation annuelle tu devrais avoir de l'eau osmosée (a mélanger avec l'eau du robinet) a bon compte, sans compter les nouvelles relations, plus les contagions orchidoaquariophiles, je sais c'est du français approximatif.

Autrement tu investis dans un osmoseur, branché sur le circuit, l'eau récupérée dans un bidon et le rejet dans le réservoir de la chasse d'eau.

Tu as de la chance, il y a 20 ans, on récupérait 8 à 10% d'eau (Annoncé par les pubs ???) et les membranes étaient dégradées par le chlore.  

#11 Invité_simono_*

Invité_simono_*
  • Invités

Posté 28 avril 2014 - 23:56

Bonjour,
J ai le meme soucis que vous, je pense investir dans une brita en effet meme si les orchidee semble s adaphter a l eau.
j ai un autre soucis concernant l eau, ayant un petit bac pour l.eau ( 20L), l eau a tendance a stagner, a changer de couleur et a sentir mauvais au bout de qlq jours.
Est ce dangereux pour les plantes et comment eviter ce phenomene ( produit, charbon de bois...?)
Merci pour vos infos.

Simon

#12 SEGOMAURE

SEGOMAURE

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 400 messages

Posté 29 avril 2014 - 00:55

Charbon de bois pense a aérer ton eau en la mélangeant et met la a l ombre. Mais quelle est l intérêt de garder de l eau plusieurs jours ? Si c est pour le chlore 24h suffise pour le calcaire ca changera peu de chose donc prévois ton eau d arrosage 24 h avant et roule ma poule

#13 Invité_simono_*

Invité_simono_*
  • Invités

Posté 29 avril 2014 - 10:40

Merci Segomaure,

Charbon de bois pense a aérer ton eau en la mélangeant et met la a l ombre. Mais quelle est l intérêt de garder de l eau plusieurs jours ? Si c est pour le chlore 24h suffise pour le calcaire ca changera peu de chose donc prévois ton eau d arrosage 24 h avant et roule ma poule

je garde l'eau car j'ai fait un mur d'orchidée et d'épiphytes donc y a un bac de récupération d'eau que je fait marché en circuit fermé.

je pense rajouter une petite pompe pour que l'eau s'oxygène et fabriquer un filtre en bas du mur?