Hello,
tout est dans le titre, le mien est cracra, j'ai peur de le nettoyer, vous utiliser quoi?
Merci^^
Posté 30 janvier 2014 - 11:07
Hello,
tout est dans le titre, le mien est cracra, j'ai peur de le nettoyer, vous utiliser quoi?
Merci^^
Posté 30 janvier 2014 - 11:41
Du papier à rouler sans le collant.
Posté 30 janvier 2014 - 12:19
Pour rouler les cigarettes?
Posté 30 janvier 2014 - 12:50
l'idéal serait du papier joseph comme on en utilisait dans les labos pour les optiques diverses (c'était le bon vieux temps )
mais ça doit être introuvable .
j'utilise les lingettes vendues pour nettoyer les lunettes (ou le produit en bombe avec une lingette microfibre.
Posté 30 janvier 2014 - 13:08
Attention avec les supports imbibés, il y a des traitements sur les optiques et un produit mal choisi peut facilement les enlever.
Posté 30 janvier 2014 - 13:08
Ouaip, j'avais acheté du papier à nettoyer chez un photographe (un vieux de la vieille) et c'est lui qui m'avait dit d'utiliser ça.
Posté 30 janvier 2014 - 13:12
on peut remplacer le papier Joseph par le papier "filtre" à café....
Posté 30 janvier 2014 - 13:19
Attention avec les supports imbibés, il y a des traitements sur les optiques et un produit mal choisi peut facilement les enlever.
c'est pourquoi, je protège systématiquement mes objectif par un filtre UV - comme filtre, je ne suis pas particulièrement convaincu, mais comme protection c'est irremplaçable - il vaut mieux changer un filtre rayé qu'une optique.
Posté 30 janvier 2014 - 13:21
personnellement je ne m'y risquerai pas
Posté 30 janvier 2014 - 13:25
personnellement je ne m'y risquerai pas
tu as raison: moi non plus !
Posté 31 janvier 2014 - 03:34
J'utilise un papier Kodak que je dois avoir depuis une vingtaine d'années ! ça doit être introuvable de nos jours !!!
Il ressemble à du papier à rouler, effectivement, mais donné pour "chimiquement neutre".
Lorsqu'il y a risque de projection (pluie, brouillard,...) mes objos sont systématiquement protégés par un filtre UV.
A éviter : sopalin, filtres à café, ...Ils contiennent des particules solides qui rayeraient le traitement de la lentille.
Jette un oeil sur le site Miss numerique, ils proposent différents produits d'entretien
Modifié par kouros, 31 janvier 2014 - 03:36.
Posté 31 janvier 2014 - 03:51
le plus simple : aller voir son photographe de quartier... il aura les bons conseils et les bons produits.
Posté 31 janvier 2014 - 06:04
le plus simple : aller voir son photographe de quartier... il aura les bons conseils et les bons produits.
hihi si je fais ça je vais tourner en rond et vous risquez de ne plus me voir sur le forum^^ il n'y a pas de photographe dans mon village
Mais pour le coup j'irais voir en ville^^
Mon mari a tenu à la nettoyer avec un chiffon doux pour lunettes. Je lui ai dit que s'il me le flinguait il devrait m'en racheter un neuf (et un mieux^^ héhé) croisez les doigts pour moi^^
Merci à tous!
Posté 31 janvier 2014 - 08:07
Il existe des lingettes microfibre très fines, de marque 3M mais pas faciles à trouver.
Posté 31 janvier 2014 - 08:35
Du papier à rouler sans le collant.
+1
Posté 24 avril 2014 - 15:12
Posté 26 avril 2014 - 19:29
avec le chiffon special vendu avec la montre qui me sert à nettoyer ma montre de luxe LONGINES , je buette la lentille puis je passe le chiffon special comme je le fais pour ma montre of luxe
Posté 27 avril 2014 - 05:49
Idem que Dosk357;, j'utilise un LensPen
Posté 04 mai 2014 - 11:50
lens pen ou microfibre