Aller au contenu

Photo

Meuble En Évolution

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#31 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 20 août 2014 - 11:26

150w par tablette suffiraient largement

plante d'ombre, ça n'est jamais vraiment le cas...au contraire ça va super bien pousser et les CFL c'est pas trop violent....

c'est juste pour ta conso électrique que "je m'inquiète" ;)

#32 Toky

Toky

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 803 messages

Posté 21 août 2014 - 02:40

Oui la consommation est un point noir, je vais ajuster au fur et à mesure. Enlever une lampe là changer les plantes de place etc...

#33 Toky

Toky

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 803 messages

Posté 25 août 2014 - 04:00

Bon j'ai réduis :), je suis passé à une lampe par étage et j'ai utilisé les réflecteurs que j'ai en plus en les suspendant au meuble.

J'ai aussi ajouté des bacs plastiques, mais la ca fait vraiment vide!! Dès que la paye est tombée deux ou trois plantes vont venir remplir ce vide :D

#34 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 30 août 2014 - 23:03

Je viens de voir ton message...tu as bien fait d'optimiser ;)

Si ça fait vide, tu ne penses pas que tu peux tout caser sous une seule lampe dans un premier temps ? (je sais que tu viens d'acheter deux nouvelles plantes mais tout doit encore pouvoir passer sur une tablette)

dans ce cas, il faut mettre les petites plantes au milieu et les grandes en périphérie...

bref, en culture d'intérieur et sous éclairage artificiel, on essaye toujours d'optimiser car les watts c'est précieux

et les plantes se plairont bien les unes collées aux autres

c'est juste une suggestion, je ne veux pas surtout pas gacher ton plaisir  ;)

et moi aussi j'aimerais bien avoir trop de place ! tu as de la chance  ^_^

#35 Toky

Toky

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 803 messages

Posté 31 août 2014 - 08:48

Merci Arno :)

Le truc c'est que en haut vu que la lampe est plus proche, la température monte plus en journée (actuellement 26°C en haut et 24°C en bas) et en bas bah la nuit ça baisse naturellement plus. Donc j'essaye de mettre celles qui ont besoin d'un peu plus de frais en bas et celles qui acceptent le plus chaud en haut.

Par contre petites au milieu et grande autour faut que j'y pense!

La répartition c'est le gros soucis.. entre celles qui basculent car trop lourdes d'un coté et celles qui passent pas sous la lampe à cause des grandes feuilles...

et moi aussi j'aimerais bien avoir trop de place ! tu as de la chance  ^_^

Pur ça je sens que ça va vite évoluer, aujourd'hui Truf... pour acheter des étiquettes, je suis ressorti sans étiquettes mais avec un Cat en boutons :ph34r: :ph34r:

#36 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 31 août 2014 - 14:37

si tu veux te faire plaisir, je sais qu'il existe pas mal de prods mais perso j'ai fait une commande chez Nardotto récemment et j'en ai été très content

pour te donner une idée : 6 plantes botaniques (3 phals + 1 angreacum + 2 Cattleya) pour 108 Euros fdp compris = 18 Euros par plante (en comptant le fdp)

les Phals avaient tous des hampes dont 1 en bouton, l'angreacum de bonne taille, les Catt aussi et toutes les plantes étaient bien installées dans leurs pots...

bref, je ne sais pas combien tu payes tes plantes chez Truff....mais tu vois où je veux en venir.... :rolleyes:  :lol:

#37 Toky

Toky

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 803 messages

Posté 31 août 2014 - 14:43

Quel tentateur :D :D !!!!! Mais ouai en octobre je pense me faire une commande :) chez un prod on verra lequel.

#38 java

java

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 237 messages

Posté 31 août 2014 - 14:48

Pense aussi à voir en expo! En faisant des précommandes et en trouvant des agents très spéciaux! ;)

#39 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 31 août 2014 - 15:12

Quel tentateur :D :D !!!!! Mais ouai en octobre je pense me faire une commande :) chez un prod on verra lequel.

j'allais dire "fais gaffe octobre c'est pas idéal pour une bonne reprise si tu achètes des plantes mal racinées, ce qui varie vraiment d'un prod à l'autre"

mais comme tu cultive sous éclairage artificiel, la reprise est meilleure ;) 

Pense aussi à voir en expo! En faisant des précommandes et en trouvant des agents très spéciaux! ;)

ou des agentes très spéciales  :rolleyes:  :lol:  :wub: