Aller au contenu

Photo

Petit Placard Pour Orchidées

2x Néons T8 - 18w

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 willoww

willoww

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 745 messages
  • Localisation:Bruxelles, près des belles et de mon ptit chat :) :)

Posté 26 janvier 2014 - 15:59

Je suis admirative... Si seulement j'avais plus de place... :wub: :wub:

#32 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 26 janvier 2014 - 19:58

merci t'es gentille  ^_^

et bien moi j'aimerais avoir autant de place que tu en as.... :rolleyes:  :lol:  :lol:  :lol:

#33 Vince54

Vince54

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 05 avril 2014 - 09:16

Salut Arno si tu trouve que le T8 chauffe vraiment trop essai le t5 il sont plus petit et chauffe moins, j'en ai 6 dans mon instal et je dépasse  rarement les 27° alors que mon volume est plus grand, déplus je me sert des ballast comme chauffage.
Tu les trouves en 2700°k et 6500°k.
Pour plus info suit ce lien http://www.lampesdir...aylight-deluxe/

Bon courage

#34 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 05 avril 2014 - 11:59

c'est cool, merci pour l'info :)

effectivement, avec le recul, et une utilisation tout l'hiver + encore jusqu'à maintenant, il fait trop chaud + pour la taille, je pense avoir trop de lumière (du moins à cette distance des plantes)

là, les plantes vont repasser en lumière naturelle et je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ce placard

j'ai la possibilité de revoir la ventilation avec un intracteur couplé à un extracteur pour évacuer efficacement la chaleur

ou bien surelever les néons, mais ça nécessite de refaire pas mal de bricolage

ou effectivement changer les lampes, j'avais pensé à la solution CFL mais je retiens l'idée des T5 ;)

bref, si je fais le bilan = c'est pas super concluant car j'obtenais de meilleurs résultats avec une simple CFL montée dans une lampe d'architecte...mais tout n'est pas négatif non plus....

#35 Vince54

Vince54

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 06 avril 2014 - 04:30

Surtout tien nous au courant de l’évolution du placard et de tes chois car ça peux donner des idées à certain et certaines.

A oui j'oubliai tu as le principe de cool tube si tu est bricoleur tu peux tenter de t'en faire un.

#36 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 06 avril 2014 - 09:54

Arno , j'ai plein de place , un mari pas bricoleur ,je t'invite tu viens un mois y'a de quoi faire :lol:  :lol: :lol:  :lol:  

#37 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 06 avril 2014 - 09:58

je te vois venir....avec ta serre à monter   :ph34r:  :lol:  :lol:  :lol:

#38 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 06 avril 2014 - 10:16

non , non, placard enfin chambre à orchidées rien d'autre :lol:  :lol: :lol:  :lol:  

#39 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 06 avril 2014 - 10:18

Surtout tien nous au courant de l’évolution du placard et de tes chois car ça peux donner des idées à certain et certaines.

A oui j'oubliai tu as le principe de cool tube si tu est bricoleur tu peux tenter de t'en faire un.

oui, j'ai pensé à faire un système similaire = intracteur d'un coté, extracteur de l'autre dans la sens des tubes

avec la possibilité d'isoler la partie éclairage des plantes avec une plaque de plexi....

là, je m'interroge sur l'efficacité des T8 par rapport aux CFL....idem pour les T5....

mais ça sera maintenant pour le fin de l'année = je repasse en mode éclairage naturel pour la belle saison :)

#40 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 06 avril 2014 - 10:21

non , non, placard enfin chambre à orchidées rien d'autre :lol:  :lol: :lol:  :lol:  

Chambre à Orchidée....pas besoin de placard = si j'en ai fait un c'est uniquement pour ne pas éclairer la pièce "à vivre" pendant 12 heures voir plus

donc pour une chambre, tu ne te prends pas la tête = tu suspends une lampe de ton choix et ça pousse = aucun problème de chaleur :)

par contre, il faut quand même prendre en considération la consommation éléctrique = plus l'espace est grand, plus tu as besoin de Watts ;)