Aller au contenu

Photo

Ventilo

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:39

Comment faites vous pour faire des ventilateurs pour vos mini serres avec des vieux récupérés sur d'anciens ordinateurs.

Je sais qu'il faut un transfo , ce que je demande sur quoi vous fixez les ventilateurs.

C'est pour mettre dans ma mini serre.

Si vous pouviez me faire un schéma (ayez pitié de mon dernier neurone)

Merci.

#2 goranlutten

goranlutten

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 201 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:28

Eh bien si ils sont carénés (je crois que l'on dit comme sa  :huh:  :ph34r: ) eh bien les fixer en suspension avec du fil de fer ou autre.

Branchement domino et transfo  ;)

#3 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:34

J'ai aucune idée de comment on me les donnera

#4 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 19 novembre 2013 - 13:35

Sur Google tape ventilateur de PC. Tu auras des images qui montrent aux 4 coins du ventilo des trous pour vis de fixation. Tu utilises ces trous pour suspendre librement le ventilo à une barre ou une grille dans ta mini-serre pour l'utiliser pour brasser l'air.

Les ventilos peuvent avoir 2 ou 3 fils, rouge à relier au +, noir à relier au - , jaune inutile, c'est pour mesurer la vitesse commandée lorsque le ventilo est dans un PC. Ton ventilo tournera  à une vitesse proportionnelle à la tension d'alimentation continue donc sous 12 V nominal au max avec débit et bruit max. Le mieux c'est d'avoir un transfo redresseur multi-tension par ex 5V, 9V, 12V qui te permette d'ajuster la vitesse. Il faut évidemment qu'il puisse débiter le courant normalement figurant sur l'étiquette du ventilo. Plus ne gêne pas si tu veux brancher plusieurs ventilos. Vérifie bien que ton transfo sorte du courant continu DC. Il se peut que le ventilo ne démarre pas sous 5 V

#5 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 20 novembre 2013 - 02:02

OK! merci.