Aller au contenu

Photo

Serre En Verre

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 05 novembre 2013 - 08:00

J'ai en projet d'acquérir une serre en verre, mais comme j'ai déjà eu une expérience malheureuse elle était à peine finie de monter qu'elle c'est envolée tout était foutu.

Je me demande avec quoi je pourrai renforcé l'alu qui me semble fin.

Pouvez-vous m'aidez sur ce coup là.

Merci.

#2 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 05 novembre 2013 - 08:25

quelle est cette serre dons tu nous parle????car si elle doit avoir des support  alu pour verre , elle devrait être costaud!!!!!???? 

#3 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 05 novembre 2013 - 10:54

La question que je me pose c'est en cas de tempête est-ce que l'alu supportera , ici on a de bon coup de vent ,encore la nuit dernière des arbres sont tombés.

#4 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:01

Ta serre envolée était-elle en verre?

Ton projet est pour quel type de plantes? Subtropicales (orchidées) ou indigènes? Parce que si c'est pour des orchidées il faut alors du verre au-moins double comme Daddy et c'est lourd, donc la structure alu doit être prévue pour. La plupart des orchidophiles amateurs vont pour des raisons de prix et d'isolation plutôt vers le polycarbonate alvéolaire beaucoup plus léger. Quitte à bien arrimer. Mais je n'ai jamais vu un renfort des montants alu d'origine. Tout au plus peut-on imaginer des barres obliques haut-bas supplémentaires anti cisaillement (pour que les rectangles des montants le restent et ne deviennent pas des parallélogrammes quelconques sous l'effet du vent).

Et le verre cela se casse plus facilement que le polycarbonate.

#5 unter

unter

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 05 novembre 2013 - 12:12

Chaque structure de serre est étudier par les fabricants pour résister à ceux pourquoi elles sont faites...
Une structure sur laquelle tu voudrais installer du double vitrage alors qu'elle est prévue pour du poly de 4 ne résistera jamais, ça c'est certain.
Maintenant en cas de fort à très fort coup de vent il y a toujours un risque de voir s'envoler des morceaux :o comme une toiture de maison ou des arbres.

Il faut de toute façon lester ou fixer au sol ta serre. Les serres du type TPSB ont des équerres et des fer plats pour fixer au sol.

#6 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 05 novembre 2013 - 16:08

rien ne s'est jamais envolé de ma serre tpsb c'est du solide !!! en plus les plaques poly de 16 mm participent grandement à la rigidité de l'ensemble ce qui ne serait pas le cas avec du 4 mm!!

#7 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 06 novembre 2013 - 01:35

une serre alu / verre horticole n'est pas "géniale" pour cultiver des orchidées (trop de prises d'air, pas d'isolation...) c'est faisable (je l'ai eu fait) mais ça suppose du travail d'amélioration.

les structures qu'on trouve en premier prix ont des profilés un peu trop minces pour assurer une bonne tenue.

et de toute façon, quelque soit la serre achetée, il faut penser à la fixer au sol d'une façon ou d'une autre si on ne veut pas la voir s'envoler

ici on a de bon coup de vent

tu peux préciser ou c'est "ICI"

#8 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 06 novembre 2013 - 12:43

Le 32

#9 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:12

La vitesse du vent max (94 km/h) mesurée dans le Gers en hiver 2012-2013 est inférieure à la moyenne nationale du vent max  (166 km/h) et elle est du même ordre de grandeur qu'en Gironde ou en Seine Maritime parfois à une autre saison. Les serres sont certainement dimensionnées pour résister à ces rafales pour autant qu'elles soient ancrées. Normalement elles ne présentent pas des auvents toujours fragiles et de côté ouvert ou s'engouffre le vent. Le pire je crois, c'est toujours la succion des pans de toit du côté opposé au vent. Si nécessaire on peut diminuer l'emprise du vent avec une haie ou des panneaux à claire voie à quelques mètres du côté du vent dominant sans créer d'ombre

#10 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 07 novembre 2013 - 08:26

exactement tsarine!  le coté opposé de la serre  se fera arraché bien plus facilement le verre ou poly  car ce coté est en dépression lors des tempete donc le toit est detruit en 1 er de  ce coté çi lors des vents tres violents(le pan du toit face au vent c'est 'linverse = il subit la pression qui plaque les plaques à la serre) , il faut savoir que les tempetes seront de plus en plus frequentes à l'avenir et il sera plus judicieux de placé sa serre un peu abritée

#11 goranlutten

goranlutten

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 201 messages

Posté 07 novembre 2013 - 16:02

Verre = aucune isolation, fragile, pas top pour ce type de plantes

Poly = top mais 16mm mini 

Penser au polystyrène extrudé face nord, sa aide !!! :)

#12 orchispel

orchispel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 035 messages

Posté 19 novembre 2013 - 12:32

Tout compte fait nous la feront de A à  X  fabrication maison , charpente en bois 67x70 , polycarbonate 16 ou 32 pas encore défini.