Aller au contenu


Photo

Conseils Pour Conserver Un Kéiki De Phal.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#61 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 06 janvier 2014 - 13:03

pour l'instant il n'a pas l'air trop pressé de quitter le nid :rolleyes:   :lol:  :lol:  :lol:



#62 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 06 janvier 2014 - 13:06

Les racines ont quand même "bien poussé" en 3 semaines ! :)

 

Et la "3ème feuille" continue de pousser o_O !

 

 

(Pour une fois que moi je suis "satisfait" de l'avancée du truc, et que c'est toi qui fait l'impatient !  :D  :D )



#63 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 06 janvier 2014 - 13:09

tu as raison...jusqu'ici tout va bien  ;)  :P



#64 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 06 janvier 2014 - 13:11

Surtout que les feuilles sont toutes magnifiques, même la toute petite première, elle est toujours en forme malgré sa toute petite taille !! ^_^



#65 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 06 janvier 2014 - 13:17

faudra demander à Java de passer avec ses bonnes ondes...ça marche ;)



#66 mikamitou

mikamitou

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Canada-Québec-Abitibi

Posté 06 janvier 2014 - 13:45

c'est super, enfin des petites racines.. :)



#67 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 14 janvier 2014 - 04:52

Bon, déjà des nouvelles, car elles sont bonnes (et bizarres) :

Déjà, je vous poste les racines du kéiki, qui depuis qu'elles sont au soleil, bien exposées, poussent bien :

 

453225DSCF2072.jpg

 

608818DSCF2073.jpg

 

On ne voit pas sur cette 2ème photo, mais une nouvelle feuille semble apparaître ! ;)

 

 

Mais découverte de ce matin : le plan mère me refait des racines, alors qu'il est dans un état de + en + pittoyable !!

 

293075DSCF2071.jpg

 

(Il y a la même, un tout petit peu plus petite de l'autre côté.)
Donc qu'est ce que ça veut dire ? Que le plan-mère se refait une santé, ou au contraire, ce sont ses dernières forces avant de mûrir ?!



#68 doly

doly

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 780 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:94

Posté 14 janvier 2014 - 05:59

S'il refait des racines c'est bon signe ... Il redémarre ;)

#69 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 14 janvier 2014 - 06:06

C'est complètement fou ...

Il n'a plus aucune racine ... donne tout pour développer le kéiki, mais repart en refaisant ses propres racines.

 

La nature est vraiment puissante ... !



#70 mikamitou

mikamitou

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Canada-Québec-Abitibi

Posté 14 janvier 2014 - 08:15

Il grandit bien le keiki :) et la maman est bien courageuse.. :D



#71 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 16 janvier 2014 - 11:49

La maman est une battante : alors que les 2 petites racinettes poussent, une feuille apparaît dans le coeur ...
C'est complètement fouuuu ! xD



#72 lapî-new

lapî-new

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 115 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:herault et paca

Posté 16 janvier 2014 - 13:45

et ben !!!!!!!! que de bonnes nouvelles :D

comme quoi ,il faut pas perdre espoir :)



#73 mikamitou

mikamitou

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Canada-Québec-Abitibi

Posté 18 janvier 2014 - 08:08

C'est tellement imprévisible parfois, en tout cas c'est super, redonne-nous des nouvelles, je veux savoir encore... hahaha  :D



#74 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 18 janvier 2014 - 09:22

Bah tiens alors, pour toi, et les autres, des photos :

 

On ne voit pas très bien, mais y'a bien un nouvelle feuille qui pointe le bout de son nez (et une première racine) :

767552DSCF2087.jpg

 

Et là y'a 2 autres racines, une qui est apparue hier : 

334545DSCF2091.jpg

 

Donc 3 racines + une feuille qui apparaissent sur le plan mère !! ;)

 

 

Pour le kéiki, toujours 2 racines (qui grandissent bien), et une nouvelle feuille :

571918DSCF2098.jpg



#75 java

java

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 237 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Bretonnie

Posté 18 janvier 2014 - 09:50

faudra demander à Java de passer avec ses bonnes ondes...ça marche ;)

 

 

Me voilà!!

 

Je vais à la faire à la Irotoba ( :P ) : c'est grâce à mes bonnes ondes de ce jour que le keiki et la plante mère sont en bonne voie! B)

 

Donc, des bonnes ondes! :lol:



#76 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 18 janvier 2014 - 10:05

le pire c'est que ça marche  :rolleyes:  :wub:



#77 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 18 janvier 2014 - 13:31

Merci pour les bonnes ondes, je pense que là, les 2 sont plants sûrs de vivre pendant encore au moins 30 ans !! ;)



#78 mikamitou

mikamitou

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Canada-Québec-Abitibi

Posté 19 janvier 2014 - 09:15

c'est vraiment super, la maman qui fait un bébé et qui s'en sort..C'est fort a nature.. :)



#79 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 29 janvier 2014 - 04:13

Allez des nouvelles photos de l'évolution du bébé et de sa maman courageuse :

 

Le bébé :

849397DSCF2173.jpg

 

165604DSCF2174.jpg

 

997310DSCF2175.jpg



#80 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 29 janvier 2014 - 04:14

La maman :

872311DSCF2176.jpg

 

755575DSCF2179.jpg

 

577649DSCF2177.jpg



#81 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 29 janvier 2014 - 04:24

ça avance bien :) et pour les deux  ^_^



#82 sohane

sohane

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Suisse

Posté 29 janvier 2014 - 04:53

Je lis qu'on parle de keikis mutants par ici, alors je profite de vous montrer "les" miens  :D (J'espère que le squattage de poste ne gène pas  :wacko: )

 

Je vous explique la situation : phal hybride avec d'énormes fleurs blanches à label jaune. Une fois sa floraison terminée, elle m'a fait un joli début de keiki sur sa hampe. Le petit avait seulement deux ridicules bout de feuille et voilà qu'il me fait une hampe avec une seule fleur (qui a bien fleuri, et ce de la même couleur que la mère :lol: !).

 

En attendant, la hampe mère s'est complètement desséchée (de haut en bas). Le keiki n'ayant plus aucun point pour se nourrir, il a commencé à se desséché lui aussi. Du coup, pas le choix, j'ai du le détaché. Heureusement qu'il avait déjà deux longues racines ! Après quelques semaines en en sphaigne pure, les feuilles était toujours déformées et minuscules. C'est là que j'ai vu que deux autres keikis (ou plutôt rejets) poussaient sur celui de base !

 

Ça c'était y'a plusieurs mois. Les photos montrent bien ce que ça donne à présent :

  • le keiki de base n'a pas évolué. J'ai coupé la hampe (on voit bien sur la photo)
  • les deux autres pousses ont bien grandis avec chacune deux feuilles et deux racines saines
  • un troisième rejet sort du keiki principal !

Pour le pourquoi du comment de la non évolution du keiki de base, je pense que c'est dû au dessèchement de la hampe mère qui l'a privé de ressources pendant un temps ; chose qui l'a poussée à faire des rejets. Du coup je me retrouve avec trois bébés au lieu d'un et la plante mère est en train de refleurir.

Miniature(s) jointe(s)

  • 2014-01-29 10.13.21.jpg
  • 2014-01-29 10.14.15.jpg

Modifié par sohane, 29 janvier 2014 - 04:58.


#83 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 29 janvier 2014 - 04:56

tu parles d'un bordel  :blink:  :lol:  :lol:  :lol:



#84 sohane

sohane

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Suisse

Posté 29 janvier 2014 - 05:01

Pff, c'est le cas de le dire !  :P

 

C'est bien parti pour que tout le monde survive, que ça continue  :rolleyes:



#85 Arno

Arno

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Paris

Posté 29 janvier 2014 - 05:04

:lol:  :lol:  :lol:



#86 noe17

noe17

    Grand gourou Orchidees.fr

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Aunis / Charente Maritime

Posté 29 janvier 2014 - 05:10


  • le keiki de base n'a pas évolué. J'ai coupé la hampe (on voit bien sur la photo)
  • les deux autres pousses ont bien grandis avec chacune deux feuilles et deux racines saines
  • un troisième rejet sort du keiki principal !

 

 de base ce sont des rejets

 les keykis se développent sur les hampes florales



#87 sohane

sohane

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 226 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Suisse

Posté 29 janvier 2014 - 05:22

Oki, merci, il est vrai que j'ai mal noté la différence dans ma description :)


Modifié par sohane, 29 janvier 2014 - 05:22.


#88 Desen38

Desen38

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Sexe:Homme
  • Localisation:Mulhouse

Posté 17 février 2014 - 11:27

Le plan-mère se développe méga bien et pète la forme, voici des photos, 3 semaines après les précédentes :

 

758438DSCF2209.jpg

 

341650DSCF2208.jpg

 

Et le Kéiki toujours bien, la nouvelle feuille sort toujours bien, les 2 racines poussent ...



#89 mikamitou

mikamitou

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 228 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Canada-Québec-Abitibi

Posté 18 février 2014 - 14:13

j'aime lire des sujets comme les vôtres, la vie c'est fort...J'espère qu'un jour un de mes plalaenopsis hybride va me donner un rejet ou keiki



#90 java

java

    Accro Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 237 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:Bretonnie

Posté 18 février 2014 - 15:47

Le plan-mère se développe méga bien et pète la forme.
 
Et le Kéiki toujours bien, la nouvelle feuille sort toujours bien, les 2 racines poussent ...


Ben ouais, je leur ai envoyé des bonnes ondes!! :lol: :lol: :lol:


Sohane: ça va te faire une belle potée! :wub: