Aller au contenu

Photo

Népenthès

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Florent

Florent

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 499 messages

Posté 17 octobre 2013 - 03:21

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos complémentaire sur les Népenthès, car il est dit qu'il ne faut pas d'engrais pour certaines plantes comme la mienne, or la plante ne prend pas sa nourriture dans la tourbe, et c'est pas les 3 moucherons qu'elle à engloutie cette été qui vont la faire grossir, donc à force elle va dépérir si elle se nourrit pas assez pendant l'été.

Est deuxième chose je voulais savoir si c'est bien Népenthès ampullaria ??

dsc06917.jpg

Florent

#2 zouzou74

zouzou74

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 112 messages

Posté 17 octobre 2013 - 10:33

A Fontfroide JJ Labat m'a dit que c'était une des rares espèces de Carnivore qui avait besoin d'engrais, 1 fois par mois en hiver à la dose orchidées et tous les 10 jours le reste du temps.

#3 Plantes--carnivors

Plantes--carnivors

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 17 octobre 2013 - 12:43

Bonjour,

Je voudrais avoir des infos complémentaire sur les Népenthès, car il est dit qu'il ne faut pas d'engrais pour certaines plantes comme la mienne, or la plante ne prend pas sa nourriture dans la tourbe, et c'est pas les 3 moucherons qu'elle à engloutie cette été qui vont la faire grossir, donc à force elle va dépérir si elle se nourrit pas assez pendant l'été.

Est deuxième chose je voulais savoir si c'est bien Népenthès ampullaria ??

dsc06917.jpg

Florent

Hello, pour te répondre Florent, c'est Nepenthes x Ventrata un nep répandu de jardinerie tout simplement. Pour se qui est de l'engrais c'est complétement faux. Les plantes carnivores n'ont aucunement besoin d'un apport en engrais. Certe on peux en utiliser pour les Nepenthe une fois par mois diluer par 4, mais personnellement je trouve aucune efficacité sur la plante.

A Fontfroide JJ Labat m'a dit que c'était une des rares espèces de Carnivore qui avait besoin d'engrais, 1 fois par mois en hiver à la dose orchidées et tous les 10 jours le reste du temps.

C'est pas obligatoire. Une plantes carnivores n'a pas besoin de nourirre pour survivre, c'est juste un plus pour la plantes.

Val.

#4 Florent

Florent

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 499 messages

Posté 17 octobre 2013 - 15:14

Merci Merci