Aller au contenu

Photo

Mon Projet De Mini Serre

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 manie

manie

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 10 octobre 2013 - 06:24

Bonjour,

J'ai un projet de mini serre pour lequel j'aimerai avoir votre avis.

Ma mini serre actuelle devenant trop juste. Pour l'instant je mettais mes holcoglossum et une carnivore drosera dedans pendant l'hiver.

Mais je vais devoir ajouter quelques mini cattleya et laelia qui n'auront pas assez de lumière dans mon salon.

Ce sont des rescapés de mon terrarium. Elles ont eu chaud (plutôt trop d'eau en fait), mais se remettent bien (Ouf juste à temps).

Voici une photo de ma précédente serre:

----------------------------------------------------

gallery_17173_1498_20734.jpg

Voici mon projet de serre:

--------------------------------

Je vais me baser sur le chariot ikéa Molger pour la structure.

Dont voici les dimensions : largeur: 47 cm - profondeur: 33 cm - hauteur: 76 cm.

Une petite photo:

molger-chariot__0155714_PE313812_S4.JPG

Sans l'étagère du haut qui serai génante.

Ensuite, je pense entourer cette structure en bois de plaque de polycarbonate alvéolaire de 32 mm, avec une porte sur le côté.

Je ne sais pas encore trop quoi utiliser pour fixer le tout ensemble. Peut-être de la colle silicone, pour faire joint en même temps?

Sinon, je pense qu'il faudra aussi ajouter des bout de bois sur les bords, pour fermer les plaques de polycarbonate alvéolaire. J'avoue que je n'ai pas utilisé ce genre de matériaux pour l'instant et que je ne sais pas à quoi m'attendre. Donc si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.

L'aménagement intérieur:

--------------------------------

Pour ce qui est de l'aménagement intérieur, je pensais mettre les holcoglossum et la carnivore drosera sur l'étagère du bas, et les mini cattleya et laelia et leur très probables futur amies, sur l'étagère du dessus.

Sur l'étagère du dessus avec les catt. , je mettrai mon tapis chauffant 17 W, que je pense régler sur une température de 16 °C.

Voilà voilà...

#2 Dav976

Dav976

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 317 messages

Posté 10 octobre 2013 - 10:51

Si c'est pour une serre d'intérieur, il y a aussi une vitrine chez Ikéa, qui n'est pas mal et pas trop chère! Assez régulièrement utilisée en terrario (en position horizontale).

Par contre je ne suis pas sûr de son étanchéité, mais tu peux auusi pour celle-ci rajouter du silicone!

#3 manie

manie

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 10 octobre 2013 - 11:43

En fait c'est pour l'exterieur, pour mettre devant une fenêtre.

#4 manie

manie

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 821 messages

Posté 20 octobre 2013 - 11:27

Ce week end, petit tour chez leroy merlin, pour acheté le materiel manquant. Finalement, j'ai pris du polycabonate alvéolaire de 6mm d'épaisseur. Reste plus qu'a faire le montage maintenant.