Aller au contenu

Photo

Chauffage De Serre

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 fifi

fifi

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 30 août 2013 - 03:29

salut, j'aimerai avoir votre aide.

pour le chauffage de ma serre je voulais mettre ça:

http://www.plantes-e...enix-pour-serre

mais je me suis dit après, ça ne serrait pas mieux de mettre une pompe à chaleur pour avoir une chaleur constante la nuit l'hiver et une autre température la journée en hiver et à l'inverse, température pas trop élevée du coup lété la journée et la nuit.
du style:

http://www.bricoman....ndard-28kw.html

vous en pensez quoi vous, en sachant que avec les buses et le gros fogger, j'ai 94% d'humidité.

#2 estelle

estelle

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 182 messages

Posté 30 août 2013 - 05:03

Sans hésiter la pompe à chaleur, ça coûtera beaucoup moins cher à l'usage, il y a l'éventuel problème que l'air pulsé est très sec mais si c'est compensé par d'autres choses ça devrait être bon.... pas essayé toutefois.

#3 mf71

mf71

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 30 août 2013 - 05:15

cela dépend du volume de la serre de son type de son isolation 

accolée , indépendante de la maison        etc  :wacko:  :wacko:

bien sur, le ch électrique désèche

94 pc d'humidité;;;;;;;;;;

je suis sceptique  ^_^

si choix électrique attention veiller à acheter un produit sécurisé

ip65 et (ou)tropicalisé 

c'est vitale

#4 Invité_oisifml_*

Invité_oisifml_*
  • Invités

Posté 30 août 2013 - 11:50

Attention! tu es plutôt sceptique je dirais (respect de la langue française) .. Hello fifi, 2800 watt tout de même l'engin; ça pompe... je pense qu'il faut alterner les sources de chaleur de maniere a faire avec un thermostat ou à l'aide de deux sources différentes un écart jour/nuit.

L'isolation est donc le premier paramètre, après on peut être créatif..par exemple moi je compte mettre un récupérateur d'eau dans la serre de manière à ce que l'eau servie aux plantes soit à la bonne température, je compte aussi mettre dans ce récupérateur une résistance chauffante pour poissons (250 watt) j’espère que cela va créer une inertie thermique surtout pour la nuit et je mettrai mes plantes montées près du récupérateur.

on trouve désormais de très bon chauffages 1000W à chaleur douce, qui ne sont pas des grilles pain pour le même genre de prix de ce que tu envisages.

#5 mf71

mf71

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 418 messages

Posté 30 août 2013 - 13:42

Attention! tu es plutôt sceptique je dirais (respect de la langue française) ..

souviens toi, nous nous sommes croisés dans la fosse  ;)

et nous nous sommes salués avec respect  ^_^

#6 sarine

sarine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 844 messages

Posté 30 août 2013 - 14:25

La pompe à chaleur est très séduisante à ce prix mais soulève d'autant plus de doutes car il n'y a aucune donnée claire. Les unités ne sont normalement pas livrées connectées avec le fluide caloporteur déjà circulant donc il devrait y avoir des frais de montage et de remplissage, étonnant que cela soit compris. Et les 2800 W c'est la puissance max délivrée (en chaud ou en froid) ou c'est la consommation électrique max. Et est-ce un vraie réversible ou le chaud délivré l'est simplement avec une résistance électrique auquel cas il n'y a pas vraiment d'avantage a part les étés trop chauds. Le terme climatiseur permet de couvrir toutes sortes d'objets il te faut impérativement obtenir une fiche technique détaillée et la potasser avec un connaisseur . Pour un modèle déjà 3 exécutions carrossées différemment selon les photos :(

Edit: En consultant les autres pages du catalogue cela confirme mes craintes car on trouve une variante standard (la même) "prête à poser" pour un prix plus élevé et une variante dite inverter (= réversible) encore plus chère

Dans une standard le compresseur produit le froid dans le local, le chaud est produit par un simple radiateur comme la soufflante envisagée au début (chauffage direct). Utilisation faible et onéreuse.

Dans un inverter il y a un vraie pompe qui soit produit le chaud à l'intérieur du local en refroidissant l'air extérieur, soit qui produit le froid dans le local en éliminant l'énergie à l'extérieur. Grosso modo on arrive à un COP de 3 à 5 c'est à dire qu'on utilise seulement 1/3 à 1/5 de l'électricité qu'on utiliserait en chauffage direct. Pas très scientifique mais suffisant pour comprendre :P

Modifié par sarine, 30 août 2013 - 14:56.

#7 fifi

fifi

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 30 août 2013 - 14:50

Alors la serre est de 4mm d'épaisseur de parois plus un doublage de bulle diamètre 30mm.
Ma station météo affiche bien 94% avec l'emeteur de la serre. Pour la pompe à chaleur je vois voir avec le vendeur la semaine prochaine.

#8 Damien_S

Damien_S

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 24 janvier 2014 - 18:48

Quel choix as-tu fait?
Pour la pompe à chaleur.. J'ai une mauvaise expérience... Faut prendre un produit de marque donc plus cher.. Inverter ne veut pas dire réversible mais plutôt ´Progressive ´.. Elle ne fonctionne pas sur un mode tout ou rien.. Sa puissance est proportionnel au besoin de chauffage..
J'avais installé une clim réversible dc-inventer prêt à poser de 5kw, consommant donc 1500 w environ (pour chauffer ma serre de 24m2... Ou au moins 1 des 2 chapelles, l'une étant chaude et l'autre froide). Je l'ai acheter 900 alors qu'une clim de marque (daikin ou autre) équivalente était plutôt à 3000.... Très bien comme mode de chauffage quand il est fiable...faut le tropicaliser...
Je suis revenu au phnix.... Je n'ai pas encore trouve sa place idéale... Pour disposer d.une bonne répartition de la chaleur.... L'air chaud monte ;)

#9 Damien_S

Damien_S

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 24 janvier 2014 - 18:50

Petite précision : ma serre est en poly carbonate 8mm double de plastique bulle...

#10 gerard78

gerard78

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 554 messages

Posté 25 janvier 2014 - 03:33

une VMC :

http://www.mr-bricol...CFWT4wgodZgsAVA placée en haut de la serre et des gaines pour ramener l'air chaud au sol.

Il me semble que noe17 utilise ce principe.

#11 mimi31

mimi31

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPip
  • 2 908 messages

Posté 25 janvier 2014 - 04:45

J'utilise aussi, voilà le post qui m'en a donné l'idée