Aller au contenu

Photo

Vanda Pas En Forme

vanda réunion mauvais état

• Veuillez vous connecter pour répondre
368 réponses à ce sujet

#361 unter

unter

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 05 juillet 2013 - 08:15

+1 avec toi, et il y à plein de moyen de garder un peu d'humidité autour de la plante même si elle ne voit pas l'eau pendant 2 jours...

Mais sans être négatif, il est bien probable que tu puisses partir sans aucune contrainte si la tendance à la mort ne s'inverse pas :o

#362 littleflea

littleflea

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 46 473 messages

Posté 05 juillet 2013 - 10:17

si je peux me permettre , on ne va refaire 25 pages sur le sujet déjà traité auparavant ????? :wacko:  :blink:

:lol:  :lol: :lol:  :lol:  

#363 Kriss54

Kriss54

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 011 messages

Posté 05 juillet 2013 - 10:39

si je peux me permettre , on ne va refaire 25 pages sur le sujet déjà traité auparavant ????? :wacko:  :blink:

+1 je n'osais pas le dire..avec  tous les conseils de plusieurs personnes..vanda est dans les courants d'air et arrosé n'importe comment... :blink:  :wacko:

#364 boucledor

boucledor

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 08 juillet 2013 - 05:41

+1 je n'osais pas le dire..avec  tous les conseils de plusieurs personnes..vanda est dans les courants d'air et arrosé n'importe comment... :blink:  :wacko:

je ne vois pas bien où est le mal d'écrire 25 pages tant que ça intéresse qlq uns, on ne peux plus parler entre personnes consentantes mtnt?

J'arrete comme ça à l'air de gêner certains, et je reviendrai peut etre pour tenir au courant certaines personnes qui m'ont donné des conseils

merci à tous et passez une bonne journée :)

#365 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 08 juillet 2013 - 05:46

Nel m'a dit qu'elle allait poster en début de semaine...donc reviens jeter un oeil très vite... ;)

on va le sauver ton vanda !  -_-

#366 boucledor

boucledor

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 134 messages

Posté 08 juillet 2013 - 05:51

merci Arno, je vais la récupérer ce we et je m'en occuperai moi, du mieux que je peux

#367 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 08 juillet 2013 - 06:10

Ecoute, sauf si il y a un début de pourriture ou un truc du genre...je pense que tu devrais y arriver ;)

je pense qu'on va essayer de faire au plus simple = trempages + mise en bonnes conditions....

par contre, attends toi à ce que ça prenne du temps  -_-

attendons Nel.... :)

#368 rescatorix

rescatorix

Membre Orchidees.fr

• Membres Orchidees.Fr
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 08 juillet 2013 - 08:24

A Boucledor, Si les feuilles du sommet commencent à laisser entrevoir une marge plus claire dans le bas, c'est qu'elles poussent, donc bon signe, si les racines sont  dures mais noires  car humides en permanence à cause de la sphaigne et pas pourries (molles) c'est bon signe, la plante va en faire de nouvelles, ça ne fait pas une éternité que ta plante était à l'agonie! Je t'ai fait connaître ma façon de procéder, voilà le résultat aujourd'hui

Vanda Robert's Delight Blue.jpg

Cette Vanda a les racines basses toutes noires à cause de la sphaigne, elle est ainsi depuis début juin...........

La caisse peut-être pleine de sphaigne pour garder l'humidité plus longtemps.....persévère!! à plus tard

#369 Arno

Arno

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 952 messages

Posté 08 juillet 2013 - 08:41

Bonjour Rescatorix,

Boucledor vient de m'envoyer un MP

Malheureusement sa maman a préféré abréger les souffrances de sa plante ...elle est désormais au paradis des Vandas :(

On aura au moins essayé

Boucledor remercie tous ceux qui sont intervenus

La bonne nouvelle c'est qu'elle compte retenter l'expérience à titre personnel.... :)

Voilou

merci à tous pour votre aide  :wub:

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : vanda, réunion, mauvais état