Aller au contenu


Photo

Dehors Ou Pas?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 folie91

folie91

    Habitué Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Femme
  • Localisation:yerres

Posté 09 novembre 2012 - 07:39

bonjour, j'ai une belle dionee depuis septembre et elle est dehors, je ne peux donc pas trop en profiter!! est il possible de la rentrer un peu ou la temperature est de 20 degres? ou bien dois je la laisser comme ca dehors a l'abri vu les temperatures fraiches qui arrivent merci pour vos conseils

#2 drusilla

drusilla

    Fana Orchidees.fr

  • Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 554 messages
  • Sexe:Non spécifié
  • Localisation:Paris

Posté 12 novembre 2012 - 11:46

Bonjour, j'ai rentré les miennes parce qu'elles sont dans des pots de 10 de diamètre.
(dans une tourbière ou dans un grand contenant ça tient le gel, mais en petit pot :ph34r: )
Par contre, à l'intérieur, elles sont presque au sol (donc +frais, environ 16° la nuit) et à 20 cm de la baie vitrée.

Maintenant je ne suis pas une spécialiste...

edit > après recherche la dionaea doit avoir une période de repos en hiver, donc 20° c'est trop (16° aussi à mon avis).

=> notice de culture de natureetpaysages
Pour la culture de ces plantes carnivores retenez les 4 points suivants.
1 - Rempotage : dès l’achat, dans un grand pot en plastique muni de sa soucoupe ou dans un bac à réserve d’eau avec jauge. N’ayez pas peur du ridicule, il faut une profondeur de 20 à 40 cm minimum, et autant de côté, que ce soit pour une seule plante ou pour quatre. Le rempotage s'effectue ensuite tous les quatre ans, en renouvelant uniquement le substrat.
2 - Le substrat : uniquement composé de 70 % de tourbe blonde naturelle de sphaigne (surtout pas de tourbe brune) sans addition aucune, + 30 % de sable d’aquarium acheté dans un magasin d'aquariophile. Bien mélanger les 2 éléments et les gorger d’eau.
3 - Pour l’arrosage : utiliser de préférence deux types d’eaux : eau de pluie, à récolter bien sûr en zone non polluée, ou de l’eau déminéralisée (non parfumée) qui sert, aux fers à repasser à vapeur et aux batteries. Laisser baigner la base du pot dans 2 à 3 cm d’eau de début mai à octobre. Pour les pots à réserve d’eau, placer le niveau au quart de la hauteur de la jauge. En hiver, de novembre à avril, ne pas laisser d’eau dans la soucoupe, maintenir le substrat juste humide : toucher celui-ci avec l’index, une trace d’humidité doit rester sur le doigt. L’arrosage doit se faire pendant cette période sur le dessus du substrat.
4 - La lumière : est indispensable à la croissance des plantes carnivores, sous peine de les voir se déformer et passer de vie à trépas.


Au printemps quand les gelées sont finies, les placer à l’extérieur, sur un rebord de fenêtre, un balcon, ou au jardin, toujours en plein soleil, ne pas les rentrer lors des brusques changements de temps.

Pendant l’hiver, dans la maison les disposer près des fenêtres, à 10 ou 15 cm d’une vitre, au même niveau que celle ci. Les températures, doivent se situer entre 1°C et 16°C, cela pendant 2 ou 3 mois. Elles peuvent parfaitement croître dans une véranda ou une serre, si l'on respecte les températures.


=> et les conseils de karnivores.com