Aller au contenu

Bientôt En Nécrologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#31 philipp

philipp

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 179 messages

Posté 10 juin 2004 - 16:00

Je ne dirai rien, si "PASSE AUX PLANTES EN PLASTIQUE"

:lol: je dirais même mieux melissa sue anderson ou gilbert
achète toi un superbe phale en tissu , y'en a de tres beau chez truffaut :D

(ah ben non ça se passe pas mieux)

#32 Valmont

Valmont

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 219 messages

Posté 10 juin 2004 - 16:09

Je croyais que ce forum était là pour répondre aux questions des personnes qui justement ne savent pas; qui souhaitent réparer des erreurs..Il est absolument évident qu'avec ce genre d'agressions ca va les inciter à poser des questions et à s'améliorer et à revenir..;absolument évident. On va finir par croire qu'il ne doit y avoir ici que des pontes absolument parfaits qui auront pour objet de jeter dédaigneusement de temps en temps un conseil judicieux selon leur humeur et de juger.
Mel , je trouve trés bien que tu poses la question ,qu'au moins tu oses...et à ceux qui disent "il y a deux ans et ci et là.." Que savez vous de Mel, elle a peut etre et sans doute des raisons qui ont fait que ...
Bref , encore une fois , ca va etre un coup d'épée dans l'eau cette histoire...

#33 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 16:56

Je croyais que ce forum était là pour répondre aux questions des personnes qui justement ne savent pas

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis !!! Répondre aux questions oui, mais là, c'est un planticide... est-ce que tu songerais à laisser une plante sans arrosages pendant 4 mois... Mais le plus piètre des cultivateur arrose plus régulièrement !!!!

Il est absolument évident qu'avec ce genre d'agressions ca va les inciter à poser des questions et à s'améliorer et à revenir

Il faut dire que ce genre de question est prompt à amener ce genre de réaction tellement c'est inepte.

On va finir par croire qu'il ne doit y avoir ici que des pontes absolument parfaits qui auront pour objet de jeter dédaigneusement de temps en temps un conseil judicieux selon leur humeur et de juger.

Non mais là, il est pas question de pontes !!! On va te mettre au pain sec et à l'eau et uniquement une ration tous les quatre mois et on verra si tu as meilleure mine que le Phalaeno de la photo et si il te reste suffisament de force pour ramener ta fraise et faire ce genre de commentaire creux !!!!!

Mel , je trouve trés bien que tu poses la question ,qu'au moins tu oses...et à ceux qui disent "il y a deux ans et ci et là.."

Le rayon cirage est le troisième après celui des brosses à chiottes. Allez hop, circulez y a rien à voir

Que savez vous de Mel, elle a peut etre et sans doute des raisons qui ont fait que ...
Bref , encore une fois , ca va etre un coup d'épée dans l'eau cette histoire...

Que c'est un ou une piètre cultivatrice et la raison était sans doute un robinet entartré ! Mais c'est sûr que ça restera un coup d'épée dans.... la poussière

Maintenant, je suis prêt à te répondre EN PRIVE...

Sic sur Internet "C'est l'histoire de ce bestiaire infernal, de cette bêtise contagieuse et meurtrière, que vous devez connaître si vous voulez tirer votre épingle d'un jeu qui va mal se terminer"

#34 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:03

+ 1 Valmont

Bon elle demande un conseil pas un jugement de correctionnelle

Mel je suis débutant mais voilà les conseils que je te donnes et qui seront soit corrigés soit confirmés par des pros bienveillants

Dépotes tes phalae

Débarrasse les racines de tout substrat et rinces les sous l'eau tiède

Coupes les feuilles jaunies avec un "cutter" passé à la flamme et applique de la cannelle en poudre sur la feuille coupée pour "stériliser"

Nettoies méticuleusement les pots

Rempote tes orchids en mettant :
1 à 2 cm de billes d'argiles rincées au fond

et utilise de l'écorce de pin rincés de diamètre 10-15mm comme substrat

Pour finir j'attendrais une semaine avant d'arroser vu qu'elle a du baigner dans l'eau avec la tourbe

#35 philipp

philipp

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 179 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:04

et toc bien tourné (que j'aurais pas pu dire pareil avec mon charabia) :rolleyes:

#36 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 17:07

La même chose souvent est, dans la bouche d'un homme d'esprit, une naïveté ou un bon mot, et dans celle du sot, une sottise.

Jean de La Bruyère - Extrait des Caractères

#37 philipp

philipp

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 179 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:08

Bon elle demande un conseil pas un jugement de correctionnelle

oui mais là , la correctionnelle est bien méritée ,pffft attendre aussi longtemps pour se décider à demander de l'aide (fussais-je en jardinerie)

#38 Invité_steph93_*

Invité_steph93_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 17:09

:rolleyes: :rolleyes: :wub:

#39 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:10

On est d'accord mais bon on peut essayer de sauver les phalaes

#40 Raymond-C

Raymond-C

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 603 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:13

Pour en revenir aux phalaeno:

comme déjà dit mais je le répéte si certaines racines sont encore vivantes ils peuvent s'en tirer.

Mais il faut les réhydrater en les mettant dans un air très humide avec par exemple le coup du sac ou mieux un bac avec au fond de la mousse bien humide, la plante dépotée à racines nues dessus et un couvercle transparent (sac plastique ou verre) de façon à avoir 80 ou 90 % d'humidité. Les racines au contact de la mousse sont humides mais dans l'air et on aére le tout de temps en temps pour éviter la pourriture.

Les feuilles (au moins les plus jeunes) devraient se "réaffermeir"
On rempote à l'apparition de nouvelles racines et on diminue petit à petit le degré d'hygrométrie.

PS voir mes trucs - l'infirmerie sur mon site en signature.

PS2 pour Xerxes: j'ai modifié mon premier message pour qu'il apparaisse tel qu'il aurait du dès le début, je me suis rendu compte qu'un texte entre <> n'apparait pas

#41 philipp

philipp

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 179 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:14

ah vi mel comme melissandA!!!!!! :wub: :rolleyes: :rolleyes: LE RETOUR!!!!

#42 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 17:14

On est d'accord mais on attend pas 200 millions d'années avant de réagir !!!

#43 philipp

philipp

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 179 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:20

tu vois pas que j'y ai déjà dis!!
oui c'est un blague de la melisandA ou l'autre comique avec son histoire de chien abracadabrante :rolleyes:

#44 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:46

ou de ne pas réagir....... :unsure:

a question débile.......ou provocatrice......... -> abscence de réponse ou déconnage total
Telle est maintenant ma ligne. :D

Ben que oui ca pue le gag la !!!!!.......on n'est pas face a un mononeurone je crois.....juste quelqu'un qui joue.....

sans moi !!!!

Personellement, Mel, je te conseille d'inclure tes Phalaés dans la résine , ca sera aussi beau qu'un César.....

6 arrosages en 2 ans......... ;) :D :o.....

Mais même un géranium est RATATINE a ce régime........ :lol: :lol: :lol:

La ficelle etait quand même un peu grosse......ou alors c'est un cas d'allergie a l'horticulture.......donc maquettes ,marqueterie, macramé.......on peut faire plein de choses dans la vie....

#45 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 17:51

Trier des lentilles aussi ... Ca occupe et ça évite de faire des bêtises... Mais y a pas que Mel-Ô-drame

#46 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 10 juin 2004 - 17:54

Ben non......... on pourrai organiser un stage de tri de lentilles , je sais !!!!

On refuserai du monde !!!!!! :unsure:

#47 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 17:58

Trop de candidats et pas assez de places !!!

#48 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 01:20

Vous savez j'ai garder deux ans ma phalae avec des feuilles bien vertes, le seul hic c qu'il y avait pas de fleurs c pour ça que j'ai voulu demander conseil sur un forum dont je ne citerai pas le nom qui m'a super mal conseillé....voilà le résultat!!! sur une semaine tout à dépiré, ça n'était pas le cas la semaine dernière, j'ai des photos pour prouver que ma phalae était bien verte!!!!

Mais bon vous pensez tout connaître, moi je suis venue ici dans le but de poser des questions car en français FORUM signifie un lieu de discussion, vous pouvez bien critiquer les autres....vous avez tous débuté un jour avec la seule différence que vous n'osez pas dire les erreurs que vous avez commises, moi j'ai pas peur de ça!!!!!

#49 Invité_miltonia_*

Invité_miltonia_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 01:56

bravo mel!! :rolleyes: :rolleyes:

je pense qu il faudrait quand meme vous calmer!! :angry: :angry:

je vous trouve enfin pour un certains nombres d une agressivité sans commune mesure!! :angry:

il ne faut quand meme pas oublier que nous parlons d orchidées!! :(

et je trouve que les mots employés sont un peu fort!! :angry:

que réclamez vous pour les crimes de sang ! pour les actes pédophiles!!et autres horreurs!! :angry: :blink: :blink:

la peine de mort??????? DONC MODEREZ VOS PROPOS!!!

#50 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 02:01

bein oui je regrette, vous n'avez pas été expert en orchidée dès le début, vous avez du vous documentez et posez des questions, si on vous aurait répondu comme vous me l'avez fait...croyez-vous que vous auriez progressé de la sorte?????

ici si on est pas directement expert, on se fait jeté, je trouve ça vraiment "petit" parce-que justemment expert rhyme avec savoir et transmission de savoir, on est sur un forum où l'on discute d'une passion commune, alors pourquoi me lancer des épines à la figure de la sorte!!!!!

je suis venue sur ce forum pour me documenter et pour partager des idées et échanger des conseils, qu'ais-je fait de mal!!!! j'ai commi une erreur et on me le reproche à tri la rigo!!!! vive la convialité au sein du forum et un peu de bons sens svp....ayez au moins la mentalité de discuter et non de jeter.

#51 Invité_miltonia_*

Invité_miltonia_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 02:17

t inquiete pas il y a partout des gens un peu exessifs!!! :angry:

ce doit etre le printemps qui les travaille!! :rolleyes:

pour ce qui de la transmission du savoir il est évident qu ils feraient de très mauvais professeurs!! :angry:
aucune pédagogie!! :rolleyes:

#52 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 11 juin 2004 - 03:00

:rolleyes: :rolleyes: :angry: :angry:

#53 Valmont

Valmont

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 219 messages

Posté 11 juin 2004 - 03:22

Et puis les petits histrions hystériques qui se la jouent : "ouais alors twa twa voir , moua j'va t'régler ton compte en privé, t'wa voir ,t'wa voir"...je n'ai pas de temps à perdre avec ca...
Ca arrive , ca déboule, ca fait des semaines qu'on n'entendait plus et ca sort des citations mélées à sa propre loghorrée...on sait faire la différence entre les deux ;pas besoin de mettre des guillemets R2...
Et pour ma part : point final avec cette phrase que d'aucuns..., reprendront à leur compte , qui est: je ne parle plus aux imbéciles(choix1), agressifs (choix2), aigris (choix 3) , de crainte de trop les instruire..
Voila , pour le reste une trés bonne journée à tous et à toi aussi R2!

#54 Invité_miltonia_*

Invité_miltonia_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 03:25

Valmont.....

BIEN DIT!!!!! :rolleyes: :rolleyes: :angry:

#55 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 11 juin 2004 - 03:56

Et pour les imbéciles morts de rire y'a quoi de prévu ?????????? :rolleyes:

#56 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 04:00

retournes dans ta crèche à Bisounours R2D2, va sur ta planète, tu n'es pas sur le bon forum.......ici c un forum de convivialité!!!!

#57 Invité_aman_*

Invité_aman_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 04:30

mel t'emporte pas comme ça ! il y a des petits rigolos qui foutent la mouise de temps en temps avec des question idiote ! mais tant fait pas ! passé le "bizutage" en général ça va mieux ! <_<

ta plante alors comme tous je te conseille de la rempoter rapidement dans de l'ecorce de pin fine granulométrie , vérifie les racines et tout le toutim

elle est extrèmement déshydratée (a mon avis) bain d'eau sucré lui ferais du bien (surcre roux ou miel) ,
pulvérise les feuilles a chaque fois que tu passe devant sauf le soir quand la température commence a descendre pour eviter la pourriture car elle semble avoir besoin d'eau, il faut pas que l'eau stagne toute la nuit dessus , vala

#58 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 04:41

qu'entends-tu par "bain"....je trempe le pot entier???? combien de fois par semaine???????

#59 Invité_cricri91_*

Invité_cricri91_*
  • Invités

Posté 11 juin 2004 - 05:59

Tu vois, Mel, tu as les memes conseils que sur l'autre forum, ils sont peut etre pas si mauvais...Par contre, pour les lentilles, je suis comme toi, je les aime pas...

#60 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 11 juin 2004 - 06:00

sous serre ........

et je peux pas dire que j'ai trop arrosé, pendant 2 ans j'ai arrosé p'têtre 6 fois!!!!!!

Euh.....vous ne voyez TOUJOURS pas ce qui cloche là ?????

voila une serre qui ne demande pas trop de boulot.......

:) :o :( :( :( :huh: :huh: :huh: