Aller au contenu

Bientôt En Nécrologie

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#1 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 07:33

:D on m'a offert un phalae il y a deux ans, deux semaines après il n'avait plus une fleur, et il n'a plus jamais refleuri, ça fait deux ans!!!!!

j'ai décidé de reprendre ça en main, j'ai dépoté, coupé toutes les racines pourries, j'ai rempoté dans un mélage composé de tourbe blonde et d'écorce de pin rouge, mais j'ai l'impression que j'ai fait pire que mieux, les feuilles sont à présent entrain de jaunir et de rougir à certains endroits, et la hampe devient jaune elle aussi.

ce main j'ai trempé la moitié du pots dans de l'eau tiède, me suis dit que p'têtre que ça manquait d'arrosage snif snif!!!!!

#2 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 08:58

Bon pour les fleurs qui tombent après achat, ça peut arriver, un courant d'air, le changement de conditions etc.

Par contre pour le coup de la "belle jaune", je crains la suite :P :ph34r: ...Tu n'aurais pas des photos? Tu n'aurais pas trop arrosé par hasard? Les feuilles sont molles je suppose? Décris un peu plus.. Une photo serait idéale je pense..

#3 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:03

Ok je vous envoie une photo tout à l'heure, car là je suis au travail...trop arrosé? bein en fait je viens du forum d'orchidouxdingues où les conseils qu'on m'a donné n'ont à mon avis pas été les meilleurs,....(rempoté+mettre sous serre) sous serre elle a littéralement jauni....et je peux pas dire que j'ai trop arrosé, pendant 2 ans j'ai arrosé p'têtre 6 fois!!!!!!

je vous envoie une photo tout à l'heure, encore merci!!!!!!!

au fait on insère comment une photo sur ce forum??? :P

#4 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:04

qq feuilles sont très molles et jaunes, rattatinées...d'autres sont encore vertes dont une pousse d'une nouvelle feuille mais bon....la hampe, est à moitié jaunée et à moitié molle, ma phalae ressemble à un cadavre!

#5 Xerxes

Xerxes

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 10 juin 2004 - 09:05

Si c'est des anciennes feuilles ... il n'y a pas encor trop a s'inquieter (surtout si elle fait des nouvelles) si la hampe est jaune et dessechées .... si il y avait plus de fleurs dessus c'est normal tu peux la couper ....

#6 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:05

Euh mais 6 fois en deux ans c'est carrément pas assez!!!!!

#7 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:09

ouftiiii!!!!!!! bein merde alors, est-ce possible encore de pouvoir les sauver?????? snif snif :P

#8 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:13

Ben oui, c'est peut etre sauvable, c'est robuste les phal, j'attends les photos....

#9 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:17

Par contre si t'as coupé les racines normalement faut pas arroser après pour pas que les racines pourrissent.... Et en plus c'est pas une bonne idée de la noyer sachant qu'elle a manqué d'eau pendant tout ce temps (à moins que t'aies une hygro du tonnerre??)

#10 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:19

j'ai donc fait la méga connerie à ne pas faire, j'ai coupé les racines samedi dernier et je l'ai baigné aujourd'hui....grrrrrrrrrrrrrrrrrr zut alors!

ok je t'envoie les photos tout à l'heure.

encore Merci floflo ;-)

#11 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:23

Non non c'est bon, samedi dernier pour aujourd'hui ça ira.. Je me suis mal exprimée, c'est tout de suite après qu'il faut pas arroser.. Donc là dessus ça va..

J'ai un cookara que j'ai récupéré en lui faisant passer une nuit avec les racines dans de l'eau miellée (1 cuillère à soupe en gros pour une bassine de 2-3litres), mais c'était des pseudos bulbes, là je ne sais pas si l'effet serait le meme..

Allez les pros SVP, une petite aide!

#12 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:27

Bon allez je me fais tirer les oreilles :P car on me dit que ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres, de pas arroser après avoir coupé les racines...

Enfin moi, je ne le fais pas, j'attends un peu.

#13 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:29

ok hihihi de toute façon tu auras les photos ce soir!!!

tu passes tes vacances à Toulon???? c près de la Ciotat ça, c ma destination favorite, l'année prochaine j'y retourne!!!!

au fait floflo t'aurais pas MSN MESSENGER?????? :P :ph34r: :D :)

#14 Xerxes

Xerxes

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 10 juin 2004 - 09:33

L'adresse msn de chaque personne est affiché (si il l'a désiré) en bas de chaqu'un de ses posts

#15 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 09:35

ok xerxes merci!

#16 Xerxes

Xerxes

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 10 juin 2004 - 09:36

c'est un plaisir :P

#17 Raymond-C

Raymond-C

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 603 messages

Posté 10 juin 2004 - 11:07

S'il a encore des racines saines il va s'en remettre, mais ll souffre peut-être de la chaleur actuelle.

Peu de racines ne permettent peut-être pas d'abreuver toutes les feuolles donc les plus vieilles vont tomber.

Il te reste à trouver le bon équilibre pour les arrosages en fonction des besoins de la plante, de la température de la lumière et de l'hygrométrie.

---
"Mode humour ON"
Xerxes, c'est bon je pense que tu vas conclure :huh: :blink: :)
"Mode humour OFF"

#18 Xerxes

Xerxes

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 10 juin 2004 - 11:11

Mmmmh :blink:

#19 Invité_Etienne_*

Invité_Etienne_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 11:54

euh Mél, :lol:
forcément que tu n'auras pas les bons conseils si tu ne nous donnes pas les bonnes infos....

les racines étaients pourries d'après ce que tu nous as dis donc il fallait les couper avant le rempotage....

maintenant, ta plante que tu n'as pas arrosée depuis 2 ans si tu l'arroses beaucoup, elle va pourrir sur place

#20 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 11:57

en fait je ne t'en veux pas Etienne, ni à orchidouxdingue, c de ma faute, j'ai pas compris les conseils, me suis mal exprimée, sorry!!!!!

#21 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 12:56

Voilà les photos de Mel:

Image IPB

Image IPB

Qu'en dites vous?

#22 Valmont

Valmont

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 219 messages

Posté 10 juin 2004 - 13:06

:D :D ben j'en vois deux de flappis moi!!!!!!!!

#23 Invité_Mel_*

Invité_Mel_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 13:48

oui j'en ai deux!!! en pitteux état d'ailleurs

#24 Invité_nath33_*

Invité_nath33_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 14:13

Peut-être que tout n'est pas perdu. J'ai une amie qui a récupéré un phalaenopsis chez sa mère (elle l'avait depuis 2 ans) dans un état lamentable (feuille molle, les racines n'en parlons pas). Bref elle s'est chargée d'essayer de sauver la pauvre orchidée et aujourd'hui elle m'a appelée pour me dire qu'une racine était en train de poindre son nez, donc tu vois c'est pas désespérée comme situation.
Le tout c'est de trouver le lieu d'exposition adéquat et en effet le bon rythme d'arrosage

#25 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 14:28

sous serre elle a littéralement jauni....et je peux pas dire que j'ai trop arrosé, pendant 2 ans j'ai arrosé p'têtre 6 fois!!!!!!

Je ne dirai rien, si "PASSE AUX PLANTES EN PLASTIQUE"

#26 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 14:33

Et t'as vraiment de la chance que la chose soit pas crevée... Parce que franchement, elle en avait mille fois l'occasion. Et je répondrai aux protestations en posant cette question : "Oseriez vous laisser une plante sans arrosage quand vous la voyez crever ?"

#27 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 14:35

Même pas. C'est un méga canular. Un Phalaeno, il met pas 6 mois à crever avec un arrosage tout les 4 mois....

#28 Invité_=m4rc=_*

Invité_=m4rc=_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 14:39

"Oseriez vous laisser une plante sans arrosage quand vous la voyez crever ?"

elle est bête aussi la plante.... l'a qu'a dire qu'elle a soif ;) :D

Bienvenue Mel et bon sauvetage :rolleyes:

#29 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 10 juin 2004 - 14:42

Au revoir Mel, et à pas bientôt et je souhaite à la plante d'avoir le bon goût de crever rapidement pour abréger ses souffrances

#30 Valmont

Valmont

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 219 messages

Posté 10 juin 2004 - 15:57

MEL!!!!!!!!!!! :D
Te voilà baptisée... :P
aprés ca se passe mieux...normalement !! <_< :lol: :D