Aller au contenu

Photo

Polyradicion Lindenii

• Veuillez vous connecter pour répondre
114 réponses à ce sujet

#31 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 07:52

Patou, chez la Canopée, tu as des plantes en pleine forme, poussante (ça pousse bien dans mes conditions indoor) pour 30euros.

Tu vas voir la dif. et tu vas gagner plusieurs années pour voir une flo.

mais les plantes de patou viennent de là! et je crois même qu'elles ont ete remplacées une fois! et patou avais laissé entendre qu'on lui avait vendu de la crotte...intervention de la canopée sur ce forum en reponse (me^me si personne allait cautionner patou.)

#32 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 21 août 2012 - 07:53

Patou, chez la Canopée, tu as des plantes en pleine forme, poussante (ça pousse bien dans mes conditions indoor) pour 30euros.

Tu vas voir la dif. et tu vas gagner plusieurs années pour voir une flo.

mais les plantes de patou viennent de là! et je crois même qu'elles ont ete remplacées une fois! et patou avais laissé entendre qu'on lui avait vendu de la crotte...intervention de la canopée sur ce forum en reponse (me^me si personne allait cautionner patou.)

Ah ben dans ce cas je peux plus rien faire pour toi Patou... :ph34r:

#33 lycaste

lycaste

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 700 messages

Posté 21 août 2012 - 07:54

tous à vous extasier!!!!! mais vous n'avez pas remarqué que cette plante n'a pas de feuilles ????
c'est un grand signe de souffrance , envoie la moi Philou avant qu'elle crève :lol: :lol: :lol: :lol:

#34 unter

unter

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 21 août 2012 - 08:00

Devient intéressant ce post! :ph34r:

#35 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 21 août 2012 - 08:13

Ah ben si , pacse la avec Philou , s'en sera fini pour les problèmes d'asticotages :lol:

#36 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 08:19

je retrouve pas le post! aurais-je revé!!??

#37 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 08:26

mais ce n'est pas possible ça Fab tu mélanges tout, je n'ai jamais incriminé Dominique, c'est moi qui ai fait sécher l'apex avec le ventilateur trop prêt la première fois et Dominique m'a redonné une plante qui est dans l'état que tu la vois today, il ne faut pas tout mélanger là :lol:

#38 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 08:27

hahahahaha j'ai retrouvé ce morceau d'anthologie. j'ai une memoire pour les conneries, je me fascine...
ici

#39 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 08:28

stopppppppp ronan, stoppppppppppppppppp :lol: retire ce lien Ronan :angry:

#40 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 21 août 2012 - 08:31

hahahahaha j'ai retrouvé ce morceau d'anthologie. j'ai une memoire pour les conneries, je me fascine...
ici

:lol: :lol: :lol: :lol:

#41 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 08:43

stopppppppp ronan, stoppppppppppppppppp :lol: retire ce lien Ronan :angry:

attends, j'ai pas reussi a retrouver le sujet qui precede.
et pour info je prepare une compilation de tes meilleurs posts... :lol: . en effet, je suis en vacances...

#42 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 21 août 2012 - 08:43

Moi j'ai trouvé celui là mais je ne reconnais pas la plante :huh:

#43 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 08:51

c'est bien la même plante par contre je doute que la floraison de Philou cette année provienne du morceau de racines qu'il a posté en 2011, il a du en racheter une toute fleurie :unsure: ah l'enfoiréééééééééééééé :lol:

#44 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 09:02

oui, pas ça, difficile a retrouver.
bon sinon,
ça j'avais adoré aussi:
resumé: erreur d'id de lison puis rectification de lison (bon avec un temps de retard), et hop, patou s'engouffre et donne sa propre version

Bonsoir!

J'ai acheté ce Bulbo en boutons chez Lison, début juin.
La fleur s'est ouverte jeudi, et il se trouve que ce n'est pas l'echinolabium que je pensais avoir ramené... En tous cas, je le trouve sublime :lol: ...
J'ai envoyé un mail à monsieur Lison, mais en attendant, sauriez-vous lui donner un petit nom?
Merci!

Image IPB

A l'évidence, M. Lison a raison c bien bulbophyllum echinolabium avec une floraison de petits sujets que vous ne voyez jamais chez les autres producteurs car M.Lison, soucieux de la manière dont se comporte l'orchidée chez vous n'utilise que de l'eau de pluie avec un minimum d'engrais... Vous ne pouvez donc pas l'avoir vu sans ses longues feuilles achetés ailleurs car ces plantes sont dopés et ne fleurissent qu'une fois bien adulte.... C'est exactement ce qui s'est passé pour mon dendrobium cuthberthsonii qui est en fleurs alors qu'il est très jeune et mon phragmipedium pearceii qui est en boutons alors qu'il n'est pas adulte... Voilà le petit mystère levé.... De plus il y a 40 ans que M. Lison est dans les orchidées et je crois que personne ici n'est en mesure de lui donner des leçons et surtout de penser qu'il ne connaît rien du tout à la culture des orchidées...

C bien du M. Lison ça de reconnaître une erreur même s'il ne l'a pas commise comme je vous disais" un grand Monsieur ce M. Lison...Voilà je pense avoir mis un point final à la discussion...

Attends la floraison prochaine j'embrasse pas et tu verras ta fleur différente et là tu comprendras que M. Lison est un vrai artiste pour les orchidées :lol: PAT

#45 unter

unter

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 21 août 2012 - 09:03

ici

:lol: :lol: :lol: :lol:

Depuis tout petit, et tu as bien grandi :D

#46 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 09:05

oui, pas ça, difficile a retrouver.
bon sinon,
ça j'avais adoré aussi:
resumé: erreur d'id de lison puis rectification de lison (bon avec un temps de retard), et hop, patou s'engouffre et donne sa propre version

Bonsoir!

J'ai acheté ce Bulbo en boutons chez Lison, début juin.
La fleur s'est ouverte jeudi, et il se trouve que ce n'est pas l'echinolabium que je pensais avoir ramené... En tous cas, je le trouve sublime :lol: ...
J'ai envoyé un mail à monsieur Lison, mais en attendant, sauriez-vous lui donner un petit nom?
Merci!

A l'évidence, M. Lison a raison c bien bulbophyllum echinolabium avec une floraison de petits sujets que vous ne voyez jamais chez les autres producteurs car M.Lison, soucieux de la manière dont se comporte l'orchidée chez vous n'utilise que de l'eau de pluie avec un minimum d'engrais... Vous ne pouvez donc pas l'avoir vu sans ses longues feuilles achetés ailleurs car ces plantes sont dopés et ne fleurissent qu'une fois bien adulte.... C'est exactement ce qui s'est passé pour mon dendrobium cuthberthsonii qui est en fleurs alors qu'il est très jeune et mon phragmipedium pearceii qui est en boutons alors qu'il n'est pas adulte... Voilà le petit mystère levé.... De plus il y a 40 ans que M. Lison est dans les orchidées et je crois que personne ici n'est en mesure de lui donner des leçons et surtout de penser qu'il ne connaît rien du tout à la culture des orchidées...

C bien du M. Lison ça de reconnaître une erreur même s'il ne l'a pas commise comme je vous disais" un grand Monsieur ce M. Lison...Voilà je pense avoir mis un point final à la discussion...

Attends la floraison prochaine j'embrasse pas et tu verras ta fleur différente et là tu comprendras que M. Lison est un vrai artiste pour les orchidées :lol: PAT

bon délire Carole et Ronan hein... Amusez, vous, faites les fous, la vie est si courte après tout ;) :P

#47 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 09:10

hihihihihihihih!

aller, je t'epargne le dernier que j'avais retrouvé...
c'est tout, pour le moment...

#48 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 09:12

hihihihihihihih!

aller, je t'epargne le dernier que j'avais retrouvé...
c'est tout, pour le moment...

gare à tes fesses sale garnement ;)

#49 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 21 août 2012 - 09:18

C bien ça de reconnaître une erreur même s'il ne l'a pas commise

c'est une des plus belles phrases du forum :lol:

et pendant ce temps, Tartàweb se langui de commentaires élogieux sur sa floraison :rolleyes:

#50 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 21 août 2012 - 09:34

Le coup du bulbo est extraordinaire! :lol:

Pour en revenir au sujet (Philou ayant eu sa dose de branlette), Je pense Patou que de nouveau, ton dendrophyllax ne respire pas la santé... Y devrait être mieux raciné que ça et avoir au moins 1 racine active.

#51 Invité_oisifml_*

Invité_oisifml_*
  • Invités

Posté 21 août 2012 - 09:36

Bravo Madame Irotoba... c'est top
moi je suis parti en vacance deux semaines .. résultat mon dendrophilax est en partie mortibus et mon sophronitis coccinea est totalement mortibus..:(
Tout est a recommencer...:(
et en plus je dois m'occuper du chien de la dame qui s'est occupée de mes plantes...:ph34r:

#52 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 21 août 2012 - 09:52

A cause des photo de Patou , on a tout salopé le post de Philou <_<

#53 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 21 août 2012 - 09:57

Toi je te soupçonne fortement de vouer un culte à notre ami Philou. Fétichiste de ses calebuttes??? Ou fan de sa spéciale Image IPB ?! :D

Et franchement, vu le nombre de sujets qu'il pourrit dans une année, on va pas en tenir rigueur à Patou, qui a déjà bien assez de sujet polémique à gérer. :rolleyes: :o

#54 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 21 août 2012 - 10:02

:lol: Lis mes post au deuxième degrés !!! Je te croyais plus subtil ;)

#55 Liya

Liya

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 985 messages

Posté 21 août 2012 - 10:06

que d'histoires pour 2-3 bouts de racines avec de bêtes fleurs blanches insipides dessus... :ph34r:

#56 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 10:06

Pour en revenir au sujet (Philou ayant eu sa dose de branlette), Je pense Patou que de nouveau, ton dendrophyllax ne respire pas la santé... Y devrait être mieux raciné que ça et avoir au moins 1 racine active.

il a une même deux racines actives et si ça marche moi je pourrais dire que je suis partie d'un semis nananère ;)

#57 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 10:08

que d'histoires pour 2-3 bouts de racines avec de bêtes fleurs blanches insipides dessus... :ph34r:

ah va falloir t'y faire ces bouts de racines c'est mieux que le St Graal sur ce forum :rolleyes: :P

tout le monde y voudrait bien la faire fleurir mais pour l'instant pas tant que ça y arrivent :)

#58 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 21 août 2012 - 10:21

bien fait :P :unsure:

#59 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 21 août 2012 - 10:26

tout le monde y voudrait bien la faire fleurir

ne pas généraliser stp

si que j'en voudrais que j'aurais pas refuser les cadeaux de Ronan l'an dernier
ps : pour ta culture, tu devrait relire ce qu'écrivait ton fournisseur : pulvériser le matin, tout doit sècher en 2 heures max et le support ne doit pas être détrempé.
à voir tes photos tu as tout faux.

#60 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 21 août 2012 - 10:27

il a une même deux racines actives et si ça marche moi je pourrais dire que je suis partie d'un semis nananère ;)

Comprends pas ton histoire de semis...

Bref, j'essaierai de te montrer ce soir ce à quoi doit ressembler une plante actuelle from La Canopée(si je trouve un moment)
Moi je te dis simplement que ta plante n'est pas en forme et qu'il serait bon de revoir ton mode de culture. Maintenant, tu en fais ce que tu veux de ma remarque. Mais quand elle aura crevé, il sera trop tard. :(