Aller au contenu

Photo

Angraecum Elephantinum (Hors Saison)

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#31 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 14 juillet 2012 - 07:02

T'es par sympa avec Philou birdy ! C'est franchement méchant ce que tu dis :ph34r:

en effet la paranoia est en lui :ph34r: , ybane travaillât chez lecoufle et pas moi en plus il a l'etiquette rouge =plante ne pas à vendre il est donc légitime en tant qu'employé ex il beneficie de la superbe plante avant les clients!!! en tout cas il a raison elles sont toutes fausses les votres et moches en plus (= des didieri ou croisements de didi)

#32 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 07:03

ha les parigots!

#33 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 14 juillet 2012 - 07:07

en tout il t'aime pas du tout toé le y bane il peut pas te saquer ni birdy nam nam d'ailleurs , chè chè chè

#34 Invité_cryptopus_*

Invité_cryptopus_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 08:14

moi un sujet qui commence comme ça je m'abstiens sans commentaire parce que cela me fatigue d'une part! et peu importe la plante le sujet ne mérite pas de commentaires! mais ...

Modeste et fier de l'êtreImage IPB

+ 1 heureusement que ça n'étouffe pas ;)

... dans mon langage courant on dirait tout simplement péter plus haut que son cul! :)
Une chose est certaine tu dois avoir souvent les frocs troués à cause de trop fortes pressions! B)
mais bon faut il encore pouvoir péter à ce niveau, tout dépend de l'alimentation il parait! :D B)
tu devrais en changer car perso si j'etais webmaster ça ferait lgtps que je t'aurai viré de mon forum! :)

#35 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:34

moi un sujet qui commence comme ça je m'abstiens sans commentaire parce que cela me fatigue d'une part! et peu importe la plante le sujet ne mérite pas de commentaires! mais ...

Modeste et fier de l'êtreImage IPB

+ 1 heureusement que ça n'étouffe pas ;)

... dans mon langage courant on dirait tout simplement péter plus haut que son cul! :)
Une chose est certaine tu dois avoir souvent les frocs troués à cause de trop fortes pressions! B)
mais bon faut il encore pouvoir péter à ce niveau, tout dépend de l'alimentation il parait! :D B)
tu devrais en changer car perso si j'etais webmaster ça ferait lgtps que je t'aurai viré de mon forum! :)

C'est fou comment on peut juger les gens sur quelques mots écrits sur un forum, sans réellement connaitres la personne.

Sur un sujet comme ça effectivement t'aurais pu t'abstenir car en plus de te contredire tu fatigues pas seulement que toi.

Ce post avait pour but de simplement souligner des erreures d'identifications sur ce forum mais également internet, sur l'Angraecum elephantinum qui me semble encore m'éconnue dans les collections.

Navré pour certains que vous ayez pu être escroquer par des producteurs de pacotille qui ont joué sur cette confusion dans le seul but de faire du profit.

Les Lecoufles étaient les master de l'orchidées Malgaches et j'espère que cette photo d'une de leurs orchidées de leur énorme collection, puisse éviter toute nouvelle confusion avec d'autre Angraecum. Attention à celui qui marquera Angraecum elephantinum sur un A.didieri il aura à faire à moi avec en plus mon aimabilité légendaire ;)

#36 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:36

Allez on reste zen :lol: ... comme me l'a demandé mon cardio

Il a posté un beau elephantinum et sauvé une étiquette rouge de Geneviève (j'en ai aussi quelques-unes à la maison), ça compense le reste et la troll attitude :P

j'ai peut-être un peu forcé sur le Alprazolam là :D

#37 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:54

Navré pour certains que vous ayez pu être escroquer par des producteurs de pacotille qui ont joué sur cette confusion dans le seul but de faire du profit.

pour la nième fois, peux tu répondre à la façon d'identifier cet angraecum d'après les feuilles à l'achat ?? et pour la nième fois je ne pense pas que malala soit un prod de pacotille...

tu n'as pas répondu à mes questions dans mon post mais tu peux y répondre ici si tu veux te montrer constructif...

#38 Invité_cryptopus_*

Invité_cryptopus_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 10:09

C'est fou comment on peut juger les gens sur quelques mots écrits sur un forum, sans réellement connaitres la personne.

ah mais tu sais moi je ne juge personne! je te dis juste ce que je pense et d'ailleurs... je lis juste ce que tu écris et mon cerveau fonctionne et fait le reste ne pouvant pas tater la marchandise! :)
Tu as l'air selon ce que tu dis maitriser tout et ce n'est pas la première fois que tu le soulignes alors pourquoi venir ici nous emmerder avec tes plantes ou tes écrits? puiqu'ici on est d'abord la pour partager et apprendre! c'est une question que je te pose!
parce c'est bien pour toi si tu sais tout si tu peux tout mais pour ma part tu pourrais avoir la plante la plus chère au monde, la plus rare, le dernier spécimen d'une plante lachement arrachée in situ pour ton plaisir perso (on devrait aller en prison pour ça d'ailleurs!), tu pourrais être une encyclopédie vivante.... avec ton attitude de "je me la pete" je m'en fouterai à un point qui te dépasse.
il y a plein de forums ou on t'accueillera comme tu veux qu'on t'accueille tu sais, surtout si c'est pour prêcher. Tout est à la hauteur de ton comportement! alors le mieux pour toi est de nous foutre la paix si c'est pour continuer dans cette voie.
Mais tu as raison sur une chose tout comme moi si c'est pour écrire comme tu le fais, tu devrais t'abstenir!

#39 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:01

ce serait bien d'eviter le NOUS , personne ici n'est le porte-parole de la communauté orchidée fr , car je pense pas que le ybane soille pire que certains ici ....

hihi j'ai vu sa tête dans son profil du ybane, ophrys toi qui va souvent chez lecoufle tu le connais?

#40 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:44

pour la nième fois, peux tu répondre à la façon d'identifier cet angraecum d'après les feuilles à l'achat ?? et pour la nième fois je ne pense pas que malala soit un prod de pacotille...

tu n'as pas répondu à mes questions dans mon post mais tu peux y répondre ici si tu veux te montrer constructif...

L'angraecum elephantinum à des feuilles plus longue que A.didieri, elles font 10cm de long voir plus pour celles qui sont à la base et elles sont légèrement bombées. Elles sont aussi légèrement vrillé Voir les liens :
http://www.orchideen...upn1r5srem8gkb4
http://www.gmpao.org...1584/category/2
http://www.gmpao.org...e_angraecum.htm
http://www.flickr.co...in/photostream/ (regarde toute la galerie de cette internaute il à tout mesuré pétales, feuilles éperons ect...)

10cm de long et bombé au centre
Image IPB

Elle vrille légèrement voir sur les liens on voit mieu que sur mon Angraecum.
Image IPB

#41 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:56

merci pour cette réponse par les liens...(le didieri reste plus dans le même plan et semble plus droit , plus "raide" moins "souple" par son axe..)

mais quand on ne les a pas cote à cote: pas facile...

et la taille des feuilles (comme pour les vanda) ne peut elle pas varier en fonction de la lumière reçue ??

#42 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 12:01

Il a posté un beau elephantinum et sauvé une étiquette rouge de Geneviève (j'en ai aussi quelques-unes à la maison)

Moi aussi, mais ça ne compense pas le fait qu'il faut étayer ses affirmations par des exemples, dommage qu'il ait fallu attendre la 2ème page pour ça.

#43 unter

unter

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 14 juillet 2012 - 12:03

Je vois que pour les conseils de culture et d'identifications je suis au bon endroit! :huh: :rolleyes:

#44 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 14 juillet 2012 - 12:05

Il a posté un beau elephantinum et sauvé une étiquette rouge de Geneviève (j'en ai aussi quelques-unes à la maison)

Moi aussi, mais ça ne compense pas le fait qu'il faut étayer ses affirmations par des exemples, dommage qu'il ait fallu attendre la 2ème page pour ça.

Il t'avait pourtant dit kil connaissait mieux que vous ici bande dignares tous <_<

#45 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 12:06

Philou, s'il suffisait d'avoir bossé chez Geneviève pendant 5/6 ans, il y en a plein d'autres qui sont au moins aussi calés ;)

#46 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2012 - 13:14

fallait aussi lire

"j'ai peut-être un peu forcé sur le Alprazolam là :P "

#47 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 13:23

fallait aussi lire
"j'ai peut-être un peu forcé sur le Alprazolam là :P "

ah ben forcément, si tu prends des trucs à l'insu de ton plein gré ..... :lol:

#48 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 13:28

Philou, s'il suffisait d'avoir bossé chez Geneviève pendant 5/6 ans, il y en a plein d'autres qui sont au moins aussi calés ;)

lol, c'est clair: 15min de recherche sur internet et j'etais aussi calé que lui sur cet angraecum. certes je m'en foutais avant, mais c'est tjrs le cas, et si je suis plus intelligent maintenant avec cette somme de connaissances, mon seul plaisir c'est de m'etre persuadé qu' ybanane123 est fier de pas grand chose... B)

#49 jeremy

jeremy

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 788 messages

Posté 14 juillet 2012 - 21:49

lol, c'est clair: 15min de recherche sur internet et j'etais aussi calé que lui sur cet angraecum. certes je m'en foutais avant, mais c'est tjrs le cas, et si je suis plus intelligent maintenant avec cette somme de connaissances, mon seul plaisir c'est de m'etre persuadé qu' ybanane123 est fier de pas grand chose... B)

Pas sur qu'accumuler des connaissances rende plus intelligent, ce serait trop facile :D. Enfin, moi 'ai toujours pas trouver comment on fait...:lol:

#50 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 15 juillet 2012 - 09:43

C'est quoi toutes ces mauvaises interprétations et fabulations en quoi avoir travaillé chez Lecoufle m'autorise ou autorise d'autres à avoir la grosse tête? Faut arrêter la Salvia divinorium...

#51 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 juillet 2012 - 10:44

Si elle vous lit, Geneviève doit bien se marrer, elle a horreur des gens qui se la pêtent ;) et elle reconnaissait bien volontiers que sur certaines espèces concernant quelques anomalies elle n'avait pas d'explications, quant aux étiquettes rouges ça me fait bien rigoler aussi :) moi je préférais les keikis qu'elle enlevait sur ses plantes mères pour me les donner mais j'ai aussi des étiquettes rouges, la dernière fois, dommage elle n'a pas trouvé assez belle sa plante mère de lycaste skinnerii rosea pour me le donner, quoique je les ai retrouvé aux serres du Sénat en convalescence :)

#52 LeBen

LeBen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 15 juillet 2012 - 11:19

Et donc, pour conclure, qui a la plus grosse? Image IPB

#53 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 16 juillet 2012 - 05:39

Prochaine étape pour mon Angraecum elephantinum le semis in-vitro, j'ai hâte qu'il fleurise de nouveau. B)

Madame Lecoufle risque de ne plus lire qui que ce soit içi, paix à son âme ainsi que pour Gérard son ex chef de culture. Mme lecoufle Remarquable carrière, remarquable personne qui à tenu bon jusqu'à la fin, L'entreprise Lecoufle me manquera énormement, j'y passe tous les jours devant pour mon taf et j'ai à chaque fois le mème pincement au coeur...

#54 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 16 juillet 2012 - 05:51

C'est quoi toutes ces mauvaises interprétations et fabulations en quoi avoir travaillé chez Lecoufle m'autorise ou autorise d'autres à avoir la grosse tête? Faut arrêter la Salvia divinorium...

Cette mauvaise interprétation ne serait-elle pas liée à ton mode de communication qui peut paraître quelque peu hautain?

#55 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 16 juillet 2012 - 08:48

Cette mauvaise interprétation ne serait-elle pas liée à ton mode de communication qui peut paraître quelque peu hautain?

c'est bien le moins qu'on puisse dire de ton mode de communication... N'aie pas peur des mots, utilise les, ils ne te brûleront pas la langue... eux ;)

#56 Invité_cryptopus_*

Invité_cryptopus_*
  • Invités

Posté 16 juillet 2012 - 11:22

voila une bonne question existentielle :lol:
peut être Lina? ah non ils nous a dit que... :D

c'est bien le moins qu'on puisse dire de ton mode de communication... N'aie pas peur des mots, utilise les, ils ne te brûleront pas la langue... eux ;)

et surtout n'aies pas peur de tes sentiments!

Image IPB

#57 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 16 juillet 2012 - 11:50

et surtout n'aies pas peur de tes sentiments!

tu me l'as enlevé de la bouche tiens :P MDR

#58 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 16 juillet 2012 - 12:06

Prochaine étape pour mon Angraecum elephantinum le semis in-vitro, j'ai hâte qu'il fleurise de nouveau. B)

Si tu comptes faire un self, je te souhaite bien du plaisir...
Moi je t'proposé, par deux fois, un échange de pollinis, mais cela te passe semble-t-il bien au dessus étant donné que tu ne prends même pas la peine de répondre!!
Pas grave, je pense connaitre bien assez de monde se passionnant pour les Angraecoids, je n'aurai pas de mal à le trouver mon pollen!! <_<

#59 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 16 juillet 2012 - 12:34

c'est lina voyons!!! <_<

#60 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 16 juillet 2012 - 12:58

Si tu comptes faire un self, je te souhaite bien du plaisir...
Moi je t'proposé, par deux fois, un échange de pollinis, mais cela te passe semble-t-il bien au dessus étant donné que tu ne prends même pas la peine de répondre!!
Pas grave, je pense connaitre bien assez de monde se passionnant pour les Angraecoids, je n'aurai pas de mal à le trouver mon pollen!! Image IPB

A quoi il ressemble le tien? pourais-j'avoir une photo?