Aller au contenu

Photo

Angraecum Elephantinum (Hors Saison)

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:45

Bon voilà j'ai vu sur ce forum une multitude d'images montrant des hybrides ou autres erreurs de détermination sur cette espèce, que je me doit aujourd'hui de vous montrer une photo d'un véritable A.elephantinum. J'ai eu la chance de l'avoir acquis l'année dernière de la colection M.lecoufle avant la fermeture définitive. Celui-ci était en mauvais état ataque fongique et acariens à gogo et sur l'étiquette il était marqué elephantinum?. Désolé mais rien avoir avec vos soit disant A.elephantinum...

Image IPB

#2 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:49

ha je vois que toujours aussi aimable! bref! passons!
qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le tien qui est faux ??? :lol: :lol: :lol:

te rappelle que tu n'as pas répondu (toi qui sais tout) :lol: à l'identification du mien que tu viens de débaptiser :o

#3 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 13 juillet 2012 - 09:52

lol sympa d'en voir un vrai.

Et il a toujours été dit ici que la grosse majorité de ceux présentés étaient didieri ou autre espèce très proche.:rolleyes:

DOnc ne soit pas dés(agréable)olé! :D

PS: qui qui lui offre la médaille? :lol:

#4 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2012 - 10:07

moi qui me destinais a etre le plus gros con du forum, je crois bien qu'il y a du challenger de pointe! (bien entendu je ne vise personne, ceci est un hors sujet...)
bon sinon, content de vois de ybane1285 est non seulement le roi des bulbo mais aussi des angracacaecum!

respect! en plus une plante de chez lecoufle! comme dirait cartman, ça me troue le uc!

#5 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2012 - 10:08

PS: qui qui lui offre la médaille? :lol:

en chocolat ? :lol:

#6 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:08

Olala scandale :lol: :lol: :lol:
Merci j'adore le chocolat

#7 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:16

moi qui me destinais a etre le plus gros con du forum, je crois bien qu'il y a du challenger de pointe! (bien entendu je ne vise personne, ceci est un hors sujet...)
bon sinon, content de vois de ybane1285 est non seulement le roi des bulbo mais aussi des angracacaecum!

respect! en plus une plante de chez lecoufle! comme dirait cartman, ça me troue le uc!

Et oui on dirait bien que ta un rival aujourd'hui mais j'ai pas encore ton nivo :lol:

#8 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:20

qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le tien qui est faux ??? :lol: :lol: :lol:

te rappelle que tu n'as pas répondu (toi qui sais tout) :lol: à l'identification du mien que tu viens de débaptiser :o

Mince comment as-tu vu qu'il était en plastique?

#9 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2012 - 10:22

Et oui on dirait bien que ta un rival aujourd'hui mais j'ai pas encore ton nivo :lol:

et tu ne l'auras jamais! pour la simple et bonne raison que moi c'est du travail, je m'ameliore sans cesse...toi tu vis sur des acquis qui doivent dater de ton enfance :lol:

#10 Invité_oisifml_*

Invité_oisifml_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2012 - 10:56

Merci de la leçon de chose!! ;)
effectivement c'est un vrai elephantinum....c'est beau à voir et Monsieur Lecoufle en avait un vrai!!
Comme dirait un forumien estimé sur ce forum "la seule chose qui ne va pas avec cet elephantinum, c'est son propriétaire!! " :)

#11 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2012 - 11:02

effectivement c'est un vrai elephantinum....c'est beau à voir et Monsieur Lecoufle en avait un vrai!!
Comme dirait un forumien estimé sur ce forum "la seule chose qui ne va pas avec cet elephantinum, c'est son propriétaire!! " :)

;)

#12 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:11

;)

:D

#13 gg68

gg68

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:13

C'est vrai, c'est dommage pour la plante!! :lol:
Blague à part belle fleur et plante pas si mal que ça...juste dommage qu'il soit en pot et non monté, mais bon!!
Si tu ne sais pas quoi faire de tes pollinis, je suis preneur pour le croiser avec le mien qui devrait fleurir sous peu...et qui est aussi un vrai!! ;) :D

#14 tina

tina

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 149 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:13

:wub:

#15 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:14

une bonne tête de vainqueur!! :lol:

#16 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:19

C'est vrai, c'est dommage pour la plante!! :lol:
Blague à part belle fleur et plante pas si mal que ça...juste dommage qu'il soit en pot et non monté, mais bon!!
Si tu ne sais pas quoi faire de tes pollinis, je suis preneur pour le croiser avec le mien qui devrait fleurir sous peu...et qui est aussi un vrai!! ;) :D

tu as changé alors :lol: :lol:

http://www.orchidees...=1

#17 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:33

Quand on aime quelque chose, on l'étudie, on se cultive et c'est ce que je fais constamment sur les Angraecoids depuis plusieurs années donc oui, j'ai changé comme tu dis, j'ai progressé je pourrais même dire!! ;) ...même si le mien ressemblait déjà plus à un vrai elephantinum que ce qu'on a l'habitude de trouver en Europe...

#18 Invité_oisifml_*

Invité_oisifml_*
  • Invités

Posté 13 juillet 2012 - 14:08

Quand on aime quelque chose, on l'étudie, on se cultive et c'est ce que je fais constamment sur les Angraecoids depuis plusieurs années donc oui, j'ai changé comme tu dis, j'ai progressé je pourrais même dire!! ;)

LOL , ce n'est pas moi qui le dis!!
Image IPBImage IPB

#19 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 13 juillet 2012 - 16:06

C'est lui qui ma choisi personne n'en voulait il était dans un coin condamné à finir à la poubelle vu son état sanitaire, moi j'ai su voir en lui toute ça beauté et ça détresse, je devai le sauvé, car à Madagascar cette angraecum est menacé d'estinction. Il à trouvé un nouveau propriétaire héritié en partie du savoir faire de la maison lecoufle avec qui j'ai bossé. Vous faites pas de bil pour lui il à le meilleur propriétaire :P

#20 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 13 juillet 2012 - 18:47

my god une horreur lortographie :ph34r: :ph34r: heureusement que l'ecepssionel fleur rattrappe le tou :ph34r:

#21 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 14 juillet 2012 - 01:03

Il à trouvé un nouveau propriétaire héritié en partie du savoir faire de la maison lecoufle

Modeste et fier de l'êtreImage IPB

#22 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 01:23

+ 1 heureusement que ça n'étouffe pas ;)

#23 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 14 juillet 2012 - 02:00

Moi je demanderai bien une vérification de l'adresse IP par le webmaster...

Ca sent le double pseudo Irotoba/Ybane94. Comme de par hasard, Philou intervient à chaque fois après lui...

Ou alors c'est un frère caché au vu des difficultés orthographiques... :lol:

#24 mimi31

mimi31

Fana Orchidees.fr

• PipPipPipPip
  • 2 908 messages

Posté 14 juillet 2012 - 02:26

T'es par sympa avec Philou birdy ! C'est franchement méchant ce que tu dis :ph34r:

#25 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 14 juillet 2012 - 02:56

C'est lui qui ma choisi personne n'en voulait il était dans un coin condamné à finir à la poubelle vu son état sanitaire, moi j'ai su voir en lui toute ça beauté et ça détresse, je devai le sauvé, car à Madagascar cette angraecum est menacé d'estinction. Il à trouvé un nouveau propriétaire héritié en partie du savoir faire de la maison lecoufle avec qui j'ai bossé. Vous faites pas de bil pour lui il à le meilleur propriétaire :P

Il est vrai qu'à la fin il restait de superbes botas (étiquettes rouges ou pas) mais qu'on hésitait à prendre, vu l'état sanitaire, comme par exemple toute une série de Catt (Laelia) tenebrosa infestée de cochenilles... faut être courageux!!
Marcel connait évidemment bien les malgaches surtout via son copain Bosser qui travaillait au muséum mais comme pour tous, il pouvait subsister des erreurs d'identification, surtout dans des groupes dont la taxonomie est encore discutée.. ainsi dans le binz des espèces africaines, tous les Angraecum distichum de ML étaient en fait des A. bancoense.. finalement le collectionneur gagnait au change en récupérant une nouvelle espèce quasiment pas diffusée par ailleurs ;)

#26 unter

unter

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 14 juillet 2012 - 03:51

Ça sent bon tout ça! Affaire à suivre :lol: :ph34r:

#27 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 14 juillet 2012 - 04:31

Ça sent bon tout ça! Affaire à suivre :lol: :ph34r:

Oui, nous aimons les ambiances festives ! :lol:

#28 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 14 juillet 2012 - 06:28

Navré pour l'orthographe je me doutais bien qu'en dernier recourt on m'aurait blamé sur ça c'est plutôt facile :lol: :lol: :lol: J'essayerai de faire des efforts la prochaine fois pour éviter vos railleries :lol: :lol: :lol:

Effectivement ML avait quelques erreurs d'étiquettes, mais faut dire que les clients parfois mettaient le bordel.

#29 mimi31

mimi31

Fana Orchidees.fr

• PipPipPipPip
  • 2 908 messages

Posté 14 juillet 2012 - 06:32

Navré pour l'orthographe je me doutais bien qu'en dernier recourt on m'aurait blamé sur ça c'est plutôt facile :lol: :lol: :lol:

Non, ce n'est pas facile, c'est dur à lire :(

#30 ybane94

ybane94

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 398 messages

Posté 14 juillet 2012 - 06:36

Il à trouvé un nouveau propriétaire héritié en partie du savoir faire de la maison lecoufle

Une chose est sure, plus modeste et fier de l'être que certain en tous cas B)