Aller au contenu

Photo

Canon Eos 400D

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 BlackJack

BlackJack

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 02 mars 2012 - 16:13

Coucou ^^

voilà j'ai un canon EOS 400D acheté en 2007 et j'aimerais adapter un objectif pour faire de la Macro, que me conseillez vous?

#2 Invité_David I_*

Invité_David I_*
  • Invités

Posté 02 mars 2012 - 23:21

Coucou ^^

voilà j'ai un canon EOS 400D acheté en 2007 et j'aimerais adapter un objectif pour faire de la Macro, que me conseillez vous?

Salut,

Moi j'utilise le Canon EF 100mm f/2.8 USM macro. J'en suis super content, rien à dire. Rapport 1:1.
Très bon objectif pour faire de la macro ainsi que du portrait.

David

#3 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 03 mars 2012 - 03:19

Coucou ^^

Salut,

Moi j'utilise le Canon EF 100mm f/2.8 USM macro. J'en suis super content, rien à dire. Rapport 1:1.

David

+1

#4 LeBen

LeBen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 03 mars 2012 - 09:31

+1, sinon il y a des équivalents chez Sigma pour moins cher mais la qualité n'est pas aussi top.

Sigma 105mm F2,8 DG Macro EX par exemple.

#5 mimi56

mimi56

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 03 mars 2012 - 10:46

Salut,

David

J'utilise le même objectif avec le Canon 450D, achat récent, donc je ne maîtrise pas encore à 100% (1er APN reflex oblige) mais j'en suis très satisfaite.

#6 Invité_David I_*

Invité_David I_*
  • Invités

Posté 03 mars 2012 - 12:56

Salut,

Quelques photos que j'ai fait avec l'objectif canon 100mm macro.
ICI

David

#7 BlackJack

BlackJack

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 03 mars 2012 - 13:27

Super photos David , super rendu ^^ ;)

par contre à quoi dois-je m'attendre niveau prix pour le Canon EF 100mm f/2.8 USM macro ? et où puis-je trouver cette bête là?

#8 BlackJack

BlackJack

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 03 mars 2012 - 13:29

Mon petit délire en plus de prendre en photo les fleurs ce serait les Macro d'insectes (donc il faut un objectif assez costaud pour les détails)

#9 Invité_David I_*

Invité_David I_*
  • Invités

Posté 03 mars 2012 - 14:50

Salut,

Pas de soucis pour la photo d'insectes, tu auras du détails.
Je fais de la photo macro principalement d'insectes et même plus que macro car mon truc à moi c'est les fourmis.
Quelques autres photos d'insectes que j'ai fais.
Photos insectes
Pour les dernières photos de fourmis : les fourmis mesurent 2/3 mm max. mais pour ça j'utilise en plus de l'objectif des bagues allonges.

Pour le prix je ne sais plus tout à fait combien je l'ai payé. Je pense dans les 450 euro il y a un peu plus d'un an.
Je regarde ma facture demain car je ne sais plus où je l'ai pris ?
Je pense que c'est

David

Modifié par David I, 03 mars 2012 - 15:00.

#10 BlackJack

BlackJack

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 146 messages

Posté 07 mars 2012 - 14:01

Merci David! me reste plus qu'à économiser :s

#11 jean-ber

jean-ber

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 21 septembre 2012 - 03:05

Salut,

David

J'utilise le même objectif avec le Canon 450D, achat récent, donc je ne maîtrise pas encore à 100% (1er APN reflex oblige) mais j'en suis très satisfaite.

J'ai également un Canon EOs 450D et je trouve que les rendus de couleur sont plus clair sur la photo par rapport au modèle, est ce normale ou pas ? Image IPB

#12 olivier1

olivier1

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPip
  • 1 243 messages

Posté 18 octobre 2012 - 02:24

Salut,

David

J'ai également un Canon EOs 450D et je trouve que les rendus de couleur sont plus clair sur la photo par rapport au modèle, est ce normale ou pas ? Image IPB

personne ne répond ????

Pour moi, il y a deux aspects :

le rendu des couleurs qui n'est jamais fidèle
1) à cause de l'appareil qui n'est pas parfait et qui altère toutes les couleurs (plus ou moins); en particulier en fonction de l'éclairage et du mode de balance de blanc choisi
2) à cause de l'affichage (ou de l'impression) qui altère toutes les couleurs (sauf par exemple à avoir un écran parfaitement calibré, mais ca n'est jamais le cas chez l'utilisateur Lambda)

La clareté peut être différente car l'appareil fait une mesure de lumière (fonction du mode choisi) qui sera possiblement différente de la perception de l'oeil.

Mais, si ces différences sont visibles, elles ne devraient pas choquer (écart important). Si c'est le cas, alors il y a peut être un autre problème ou un problème d'usage de l'appareil

#13 jean-ber

jean-ber

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 155 messages

Posté 19 octobre 2012 - 15:26

Salut,

David

personne ne répond ????

Pour moi, il y a deux aspects :

le rendu des couleurs qui n'est jamais fidèle
1) à cause de l'appareil qui n'est pas parfait et qui altère toutes les couleurs (plus ou moins); en particulier en fonction de l'éclairage et du mode de balance de blanc choisi
2) à cause de l'affichage (ou de l'impression) qui altère toutes les couleurs (sauf par exemple à avoir un écran parfaitement calibré, mais ca n'est jamais le cas chez l'utilisateur Lambda)

La clareté peut être différente car l'appareil fait une mesure de lumière (fonction du mode choisi) qui sera possiblement différente de la perception de l'oeil.

Mais, si ces différences sont visibles, elles ne devraient pas choquer (écart important). Si c'est le cas, alors il y a peut être un autre problème ou un problème d'usage de l'appareil

Merci de ta réponse ;)

#14 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 14 novembre 2012 - 11:46

j'ai un Canon 400D et mon macro lens EF-S 60mm sont prix est en général dans les 450euros mais j'aurais préferer le 100 mm f 2.8 IS USM mais son pris était double