Aller au contenu

Photo

Quel Objectif Macro Pour Un Sony Dsc H2?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 mimi56

mimi56

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 15 février 2012 - 13:22

Bonsoir à tous,

Je me suis lassée, après 4 ans d'utilisation, de mon APN et surtout de sa fonction macro qui peut être correcte mais au prix de moults efforts et demande souvent des retouches. Ainsi, j'hésite entre l'achat d'un bridge mais une gamme au dessus, genre CANON EOS 400D ou 450D ou alors investissement dans un objectif qui va bien pour la macro, et alors là, je n'y connais rien!

Ci-joint les caratéristiques de mon APN pour aider à la réflexion... ici

Merci de votre participation!

#2 mimi56

mimi56

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 024 messages

Posté 15 février 2012 - 13:42

Bon, ben en fouillant un peu plus sur le net j'ai trouvé un élément de réponse :unsure:

le Sony Dsc-H2 est un appareil photo numerique de type Bridge. Son objectif n'est pas amovible (relisez bien la notice).

Donc ce n'est pas possible d'adapter un objectif.

Par contre, il doit exister des complements optiques, sous forme de bonnettes, qui se fixent en bout d'objectif.

Cokin, par exemple, en est une marque. Ces complements sont :

• des grands angles (focales courtes)
  • des tele-objectif (focales longues)
  • des fish-eye (tres grand angle, avec deformation spherique)
  • des complements macro, aussi appelés Close-up, qui permette de diminuer la distance avec le sujet

cela réduit déjà le champs des possibles!

#3 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 15 février 2012 - 14:34

J'ai un peu regardé sur le net pour mon sony dsc h9 et la seule chose qui serait adaptable serait les bonnettes raynox dcr 150 ou dcr 250. mais je n'ai pas mis 60 euro pour voir si ça fonctionnait ou pas ;)

#4 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr