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Question Isolation D'une Serre


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39 réponses à ce sujet

#1 goranlutten

goranlutten

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Posté 05 janvier 2012 - 04:13

Bonjour a tous!!!
Je suis nouvau sur ce forum alors je vais me présenter un peux:
J'habite dans les Vosges
J'adore les orchidées et j'ai une petite collection d'une trentaine d'espèce.

Alors voilà, comme mes orchidées prennent placent sur tout les rebords de fenêtre de la maison et que les conditions de culture sont loin d'êtres idéales je vais aqcerir une serre de 12m² (2.50x4.90x1.95m) en polycarbonate de 4mm.
Mais comme je souhaite en faire une serre tempérée chaude et qu'il va falloir que je la chauffe, plusieurs questions me trottent dans la tête :wacko:

- Pour l'isolation j'avait prévu de faire ceci :
Remplacer le poly 4mm coté nord du toit et de la façade par du polystyrène extrudé
Remettre les plaque de poly 4mm sur le toit et la façade coté sud et rajouter du poly 10mm avec une couche d'air étanche de 2cm entre le poly 2x4mm et le 10mm
Celà est-il faisable?
Si oui comment procède-t-on?

Pour le chauffage je prévois d'installer une clim réversible inverter mais peut on le faire sur du polycarbonate ou faut il obligatoirement un mur en "dur"?
Quelle puissance sufirait avec l'isolation (voir plus haut) et sachant que j'habite dans les Vosges donc température en dessous de zéro^pendant 2 mois de l'année?

Merci par avance,

Goran

#2 estelle

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Posté 05 janvier 2012 - 04:40

Aucune expérience la dedans mais je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'opter d'emblée pour une serre avec une plus grosse épaisseur polycarbonate.

Ensuite, et je me demande vraiment pourquoi ce n'est pas prévu d'origine dans les serres modernes, il me semble intéressant de placer un film plastique souple et transparent tendu à quelques centimètres des parois pour aménager une lame d'air isolante supplémentaire.

#3 xeran

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Posté 05 janvier 2012 - 05:03

Hello

Effectivement vu la position géographique où tu habites ,il serait prudent de bien isolée ta serre en doublant ton poly .

Il y a effectivement des gens sur le forum qui en doublant leur poly laisse un vide d'air entre les deux voici un lien

Voir ici

Pour la clim réversible je ne serais te conseiller dsl

Si tu veux d'autres renseignements sur le doublage du poly , tapes dans le moteur de recherche en haut à droite ''doublage polycarbonate " , tu trouveras ton bonheur .

#4 goranlutten

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Posté 05 janvier 2012 - 05:16

Merci beaucoup vos réponses me sont très utiles!!!
Pour répondre à Estelle, j'avais prévu de fixer en plus un film thermique qui améliore encore plus l'éffet de serre!

Et merci pour les liens j'y vais de suite!!!

cordialement,
Goran




#5 goranlutten

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Posté 05 janvier 2012 - 05:20

Et puis je suis obligé de prendre cette serre avec du poly 4mm car elle ne me coutera "que" 350€!!

#6 sarine

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Posté 05 janvier 2012 - 05:45

Franchement je crains pour toi. Je comprends ton idée mais tu ne va pas économiser avec cette solution bricolée à partir d'une serre bas de gamme et qui risque d'être nuisible aux plantes.
Le polystyrène extrudé que tu veux mettre au nord laisse-t-il passer un peu de lumière? Pour la paroi verticale OK mais pour le toit? Parce qu'avec un seul demi-toit avec 6 couches (2 par panneau de 4 + 4 + 10) de polycarbonate cela me semble un peu ristrette du point de vue lumière. Ce polystyrène tient-il les UV s'il est directement exposé? Tient-il mécaniquement sans filet et crépis et sans appui contre du dur?
Les profilés alu (montants) pour du 4 ne sont pas assez épais pour clipser des couches supplémentaires, Tu devras les doubler, percer, visser et beaucoup mastiquer! Question poids par rapport à la structure de base faite pour 1 panneau mince c'est à vérifier. Ajoute encore quelques jours de neige dans les Vosges et tu auras compris.
Le problème de la clim réversible est de nouveau une affaire de poids. Si la structure le permet on peut remplacer le panneau de polycarbonate pas du bois croisé pour la fixation de la soufflante. Quant à sa puissance il te faudra calculer les pertes pour un delta de température supposé. On trouve des sites pour cela. Attention à ta facture EDF.


PS: évaluation grossière de chauffage avec les hypothèses suivantes
Sol = isolant parfait, aucune déperdition (il faudra isoler)
Profil alu sans pont de froid donc sans perte (c'est faux, profil simple apparent à l'extérieur)
La hauteur 1.95 m est au faîte. A la goutière 1.25 m
Polycarbonate alvéolaire 4 mm. U =3.9 W/m2°K
Température intérieure uniforme mini de 15°C
Température extérieure de -7°C
donc Delta Température de 22°C
Surface exposée: 2 longueurs 12.25 m2
2 largeurs 6.25 m2
2 pans de toit 14.04 m2
2 triangles d'extrêmités 1.75 m2
soit au total 34,029 m2
Puissance nécessaire: 22*34.029*3.9/1000 = 2.92 kW
Consommation si la température journalière reste à -7°C: 70 kWh/jour
à augmenter d'au-moins 20% à cause des simplifications
Du polycarbonate 8 mm a un U=3.3. Le 10 à 2 parois U=3
Le 10 à 3 parois: U=3.7 le 16 à 3 parois U=2.3

Modifié par sarine, 05 janvier 2012 - 07:53.


#7 Invité_lina_*

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Posté 05 janvier 2012 - 07:11

pour 350euros tu peux te payer du bois traité et te faire une armature nickel (meme pas obligé de la faire en 2pans)...le poly ça pese rien, c'est facile a decouper et tu fixe directe 4m de long, des plaques de 16mm vont pas te couter plus cher que rajouter ci et ça en 3/4 couches et necessiter du bricolage...la tenu des joints dans le temps, la soit disante etancheité et la condensation que tu risk de recolter, etc etc

les serres alu c'est un pont thermique géant et ça plie super en cas de tempete...j'en ai encore des sueurs...

#8 Invité_Lotoise_*

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Posté 05 janvier 2012 - 07:14

les serres alu c'est un pont thermique géant et ça plie super en cas de tempete...j'en ai encore des sueurs...


Pas franchement d'accord pour le pliage, je n'ai eu que des serres alu et jusqu'à présent, aucune ne s'est vrillée malgré la tempête de 1999, et celle de 2009, et j'te raconte pas comment ça souffle en ce moment dans mon pays ;)

#9 Invité_lina_*

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Posté 05 janvier 2012 - 07:18


les serres alu c'est un pont thermique géant et ça plie super en cas de tempete...j'en ai encore des sueurs...


Pas franchement d'accord pour le pliage, je n'ai eu que des serres alu et jusqu'à présent, aucune ne s'est vrillée malgré la tempête de 1999, et celle de 2009, et j'te raconte pas comment ça souffle en ce moment dans mon pays ;)

a voir la qualité aussi...

#10 Invité_Lotoise_*

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Posté 05 janvier 2012 - 07:19

a voir la qualité aussi...


d'accord avec toi ;)

#11 goranlutten

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Posté 05 janvier 2012 - 07:35

D'accord je vais voir pour l'armature en bois mais qu'est-ce que tu appelle en "deux pans"?
Pour le polystyrène extrudé je pense que ça tient les UV car j'ai vu que beaucoup de "forumiens" l'ont fait.
Est-ce que ça irait si je me fait une armature en bois traité, un des pans de la serre en bois croisé pour la clim inversée, et les parois directe en poly 16mm + 4mm au toit avec couche d'air et joint ?
Et pour finir comment fixer les plaques de 16mm à l'armature en bois?:huh:

Merci par avance pour vos réponses qui d'ailleurs m'aide beaucoup !!!!!!:D

Goran

#12 sarine

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Posté 05 janvier 2012 - 07:58

Voir mon PS 6 posts en arière pour la puissance de chauffage

#13 gerard78

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Posté 05 janvier 2012 - 08:40

Bonjour.

Va jeter un coup d'œil sur ces 2 postes, je pense que cela peut-être utile. .
1- Traitement Des Bois.
2- Polycarbonate Classé M1 Et M2
J'attends encore des informations de 2 grossistes, je vais les relancer dans quelques jours, il faut laisser passer la période des fêtes.

Amitiés, Gérard.

#14 goranlutten

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Posté 05 janvier 2012 - 10:55

OK merci!

Pour la fixation des plaques de poly, je pense que je vais les visser sur la structure en bois mais il ne faudrait pas boucher les alvéoles avec du silicone ou autre???

Cordialement,

Goran

Modifié par goranlutten, 05 janvier 2012 - 10:59.


#15 Invité_lina_*

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Posté 05 janvier 2012 - 11:22

je veux dire qu'un cube, avec un toit plat, incliné, c'est bon, pas besoin de faire un toit en "chapeau" à deux cotés. de plus, inutile d'avoir une serre tout en polycarb. la face nord en bois doublé de polystyrene c'est bien, la porte a pas besoin d'etre vitrée non plus. de meme les cotés, si y'a deux metres de haut, si la moitié superieure est en polycarb ça suffit aussi, au sol faire pousser des plantes vertes, fougeres, etc etc.

le bois moi j'ai pris le bois autoclave, et pour ce type de serre en poly, avec des montant de 6cm le vent peut souffler, souffler...

faut juste bien penser les choses au départ, reflechir au joint étancheité, etc! avec des plaques de 1m50de large tu fait une serre de environ 3m de large, ça a l'air con a dire, mais dans ce cas là il te suffit d'un capot pour lier les deux plaques et t'as plus qu'a les fixer sur la pente de ton toit...pas de decoupe, 1 seul joint "chiant" tout du long, et meme si ça fait 4m de long, 1 seul traverse en renfort...

moi je viens de claquer mon pognon dans du 32mm et j'ai pris les capots porteur tout fait super cher, mais j'ai gagné 5-6 degré dans la serre en payant moins d'electicité! le joint est parfait je vais pas me faire chier avec 15 tubes de silicone qui m'auraient couté bonbon, je sais que j'ai fait le bon choix.

comme disait je sais plus qui: on est trop pauvre pour prendre le moins cher.

#16 gerard78

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Posté 05 janvier 2012 - 12:12

Va voir le post de xeran, En Avant L'aventure 2 : Projet Serre pour l'instant à côté de celui-ci, cela te donneras des idées.
Lina a raison un toit a pente unique est plus facile à mettre en œuvre et tu simplifie les liaisons cloison en dur et polycarbonate.
N'oublie pas de faire dépasser la paroi arrière pour fixer la toiture, voir modèle xeran.
Il y a beaucoup de forumiens qui ont construit leur serre, fait le tour du forum.
Il faut prendre ton temps et bien étudier ton projet.
Enfin n'oublie pas la déclaration de travaux, cela peut provoquer beaucoup d'ennuis en cas d'un voisin grincheux.

Gérard.

#17 chewbaka

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Posté 06 janvier 2012 - 02:29

bonjour,

vue ta région, si tu as possibilité de mettre tes plantes sous éclairage artificiel, dans la maison ou une annexe bien isolée, pendant la période hivernale (mi-novembre à fin février), tu feras des économies substantielles. puis en serre le reste de l'année. dans ce cas pas plus d'investissement au départ, mais plus d'économies d'énergie à priori et les plantes pousseront même en hiver!

Sinon clim réversible, il faut obligatoirement lui adjoindre un appoint pour les journées où ça descend sous les -5 ou -10°C

#18 gg68

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Posté 06 janvier 2012 - 05:00

bonjour,

vue ta région, si tu as possibilité de mettre tes plantes sous éclairage artificiel, dans la maison ou une annexe bien isolée, pendant la période hivernale (mi-novembre à fin février), tu feras des économies substantielles. puis en serre le reste de l'année. dans ce cas pas plus d'investissement au départ, mais plus d'économies d'énergie à priori et les plantes pousseront même en hiver!

Sinon clim réversible, il faut obligatoirement lui adjoindre un appoint pour les journées où ça descend sous les -5 ou -10°C



C'est un peu plus long que ça l'hiver dans les Vosges Paul, on va dire de début octobre à la mi-avril!! ;)
Sans parler des t° qui ont déjà été abordées, le 4mm c'est un peu faiblard car il faut aussi penser au poids de la neige...quand ça tombe dans ton coin, ça ne fait pas semblant....en fait vous vous ramassez généralement bien 2 fois plus de neige que nous de l'autre côté du massif!!

#19 goranlutten

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Posté 06 janvier 2012 - 13:11

OK d'accord je vais faire la serre en bois/poly alors je pense que je vais l'adosser contre un mur en béton de 1.60m de haut et de 7m de long oui je sait 1.60m c'est pas bisence mais j'ai prévu de faire un toit incliné (à 3m du mur, la paroi (orientée sud) fera 2m de haut et le toit sera incliné pour arriver à 1.60m contre le mur!!). La paroi et le toit, j'avait prévu du poly 16mm vissé au montant et une 2eme couche de poly 16mm avec entre une couche d'air étanche de 1cm (baguettes de bois autour des plaques avec un joint de silicone.
Pour les montants, ça va des planches de 12cm de large et de 2.1cm d'épaisseur? Si non ou trouver des montants de 6cm?
Pour l'éclairage artificiel il sera dans la serre (une cfl 200w 8U 6400°K suspendue sur une partie de la table de culture.)
Pour la clim réversible, comme il faut un mur en dur, je vait la mettre sur le mur au quel la serre et adossée et pour la partie aspiration d'air elle sera de l'autre coté du mur car il y a une salla un peu isolée d'env 5m² ou la température ne descend presque jamais en dessous de 5/10°C, mais pour relier les 2 parties c'est une gaine?
Pour l'inertie thermique j'avait prévu de mettre 5 ou 6 bidons de 100l d'eau le long de la parroi du mur à l'interieure de la serre.
Enfin pour avoir un peu plus de hauteur, le sol de la serre sera creusé sur 50cm (la serre sera sur embase au niveau normal du sol)

Et voilà j'espere que j'en demande pas un peu trop :unsure:

Mais un grand merci vos réponses me permettent de m'eviter beaucoup d'erreures et de clarifier mon projet dans ma tête!!!

miles merci :D

Goran

Modifié par goranlutten, 06 janvier 2012 - 13:36.


#20 goranlutten

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Posté 06 janvier 2012 - 14:49

AHHHHHRCH!!!:wacko: :o

Si je met la serre adossée comme prévue, l'exposition de la partie vitrée sera...PLEIN NORD!!!
Et ça c'est pas cool!

Donc il faut que je revois ça et atention...faites places au plan B B)

Je vais placer la serre devant ma petite serre maraichère au fond du jardin avec exposition plein sud mais par contre une petite tranchée s'impose pour l'eau et l'éléctricité.
La serre sera au soleil, plein sud et non adossée, fera 2m de haut, 3m de large et 5m de long.
Le reste ne changera pas et...

...Jattend vos commentaires!!!Posted Image

Goran

Modifié par goranlutten, 06 janvier 2012 - 14:56.


#21 gg68

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Posté 06 janvier 2012 - 16:44

Tu auras besoin d'ombrage dans ce cas...

#22 gerard78

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Posté 07 janvier 2012 - 04:31

Bonjour.

Dans ta région la fondation à 80 cm par rapport au sol et au moins 40cm sous le dallage si le sol est décaissé par rapport au sol extérieur.
Monte un mur en parpaings de 20, si tu le fais toi-même pas plus d'1m de hauteur par jour, au-delà le poids écrase la colle en partie basse et la laitance s'en va et il ne reste plus que du sable coloré de ciment.
Fait des joints de 0.8 à 1cm horizontalement et verticalement, c'est plus difficile mais beaucoup + solide.
Si possible 1 retour de 1,5 parpaings mini à chaque extrémité (voir la serre de xeran).
Le chaînage d'angle (parpaings avec 1 trou d'un côté) et le chaînage de tête de mur (parpaings en U) doivent être remplis avec du béton et non avec la colle ce n'est pas le même dosage.
Pour l'extérieur au lieu de l'enduit traditionnel je te conseille une isolation extérieure recouverte avec du lambris.
Tu fais descendre ton isolation jusqu'à la fondation en la protégeant avec du parpaing plein de 10cm ou du parpaing creux monté à l'envers et remplis de béton jusqu'à 10 cm au-dessus du sol.
Isoler ta serre sur 80cm de profondeur évite d'isoler ton dallage.
Avant de remblayer installe un drainage sur ta fondation avec évacuation vers le point le plus bas, ne pas utiliser du tuyau de drainage agricole..
Un regard en point haut et point bas afin que le drain respire.
Au point d'arrivée de tes canalisations eaux et électrique, prévoir un regard extérieur c'est plus facile pour les interventions ultérieures.
Tu fais dépasser le mur par rapport au toit d'une vingtaine de centimètres, c'est plus facile pour fixer une ombrière et pour poser une échelle pour des interventions ultérieures sur le toit, nettoyage, pose de l'ombrière etc., cela évite les planches sur le polycarbonate et les acrobaties.

Ne pas oublier de placer une couvertine sur le dessus du mur dépassant de chaque côté, cela évite les infiltrations par le dessus du mur et les coulures le long du mur ou du lambris (voir les pignons des maisons lorsque le toit ne dépasse pas) celles-ci existent en plusieurs tailles et préfabriquées.
Je te conseillerais de placer à l'extérieur dans un boîtier séparé tout le matériel électrique afin d'avoir le minimum de connexion et d'appareils à l'intérieur.
J'espère que ces recommandations ne te font trop peur, mais tu ne fais pas une construction provisoire.
Si tu as des questions + personnelles, tu m'envoie un MP, j'aménagerai la réponse si cela peut intéresser les forumiens.

Amitiés, Gérard.

#23 gerard78

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Posté 07 janvier 2012 - 05:19

Suite

Il est plus facile de fixer la porte sur du parpaing.
En façade sur les murs d'appuis du polycarbonate prévoir une couvertine, style appuis de fenêtre, cela existe en préfabriqué afin de protéger le mur, l'isolation et sa protection.

Je rappelle que le fait d'isoler par l'extérieur a plusieurs avantages :
1- Pas de pont thermique.
2- Permet des fixations sur le mur intérieur.
3- Les murs participent à l'inertie thermique.
Si tu as un sol plus bas il te faut prévoir 3 marches minimums, hauteur 3x17=51cm longueur 1 palier de 80cm + 2x 30=60cm, Total 1m40.
Prévoir si la porte s'ouvre vers l'intérieur au moins (largeur porte + 50cm).
De plus déconseillé car si un objet quelconque tombe derrière la porte, impossibilité d'ouvrir celle-ci sans faire beaucoup de dégâts.
Je te déconseille la rampe ou escaliers extérieur car avec les feuilles mortes, la neige, l'eau et le gel tu auras beaucoup de problèmes pour accéder à la serre.
Tu peux profiter de cette espace difficile à aménager pour faire une réserve d'eau (L 300cm x l 60 x h 40cm = 720litres env.), muret parpaings et bâche bassin + dalle béton pour le palier et caillebotis sur le reste, prévoir le réservoir à la construction pour que le mur soit ancré dans le mur périphérique avec le chainage de tête.

A suivre.

#24 gerard78

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Posté 07 janvier 2012 - 05:37

Suite.

Pour le sol, 1 non tissé, 3cm de sable et pavés autobloquants, cela éviteras de patauger dans la gadoue.
De plus ton sol participera à l'inertie thermique.
Si ton sol est trop argileux, prévois un regard dans un angle accessible afin de récupérer les eaux en surplus et une petite pompe à flotteur.
Si tu as des remontées d'eau par le sol, la pompe évacuera celle-ci, avec un dallage celui-ci à terme se fissurera et tu auras de l'eau + un effet de pianotage.
Si tu as entouré ta construction d'un drain tu ne devrais pas avoir d'infiltrations extérieures.
Il vaut mieux gérer et minimiser les événements extérieurs plutôt que perdre son temps et son argent à les combattre.

A bientôt.

#25 gerard78

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Posté 07 janvier 2012 - 07:46

Suite.

Un site à consulter si tu veux faire une ossature bois.
http://charpente-total-bricoleurs.wifeo.com/
Prévoir une pente mini à 12%, souhaitable pour ta région 30% conseillé à cause du poids de la neige, prévoir un surdimensionnement de la poutraison et le minimum de largeur de plaque.
Je ne crois pas que le faite de doubler le polycarbonate soit intéressant question prix voir le tableau d'un fournisseur ci-dessous.
http://www.vink.fr/pdf/cat-batiment.pdf
Le LEXAN® THERMOCLEAR® Plus est un panneau de remplissage transparent en polycarbonate à multiples parois, très robuste et qui économise de l'énergie.
C'est la meilleure alternative pour remplacer le verre.
Les 2 faces du panneau sont traitées contre l'action des UV.
Ces plaques résistent à la grêle.
France Classé Feu M1
Euroclasses B-s1,d0et B-s2,d0

Température d'utilisation (°c) : -30 à +120
Pente mini : 5°
Epaisseur

Nbre d'Alvéoles largeur Longueurs Densité W/m2-K Prix HT/m2

10 1 1250 3500/7000 1,7kg/m2 3,0 19,02 €
10 1 2100 3500/6000/7000 1,7kg/m3 3,0 19,02 €
16 2 980 3000/3500/4000/4500/6000/7000 2,7kg/m2 2,4 30,40 €
16 2 1250 3000/3500/4000/4500/6000/7000 2,7kg/m2 2,4 30,40 €
16 2 2100 3000/3500/4000/4500/6000/7000 2,7kg/m2 2,4 30,40 €
32 4 + Croisillons 1250 3000/3500/4000/4500/6000/7000 3,8kg/m2 1,4 43,85 €
Tu ajoutes des complications de poses, des matériaux supplémentaires, beaucoup de silicone pour l'étanchéité à refaire régulièrement.
Question luminosité ce n'est pas garanti car la poussière arrivera toujours à s'infiltrer + la condensation en cas de mauvaise étanchéité ce qui est très difficile à réaliser sur site.
Pour les principes de pose et prix des accessoires du Polycarbonate voir la suite sur le site de Vink.

A bientôt, Gérard.

Désolé j'avais fait un tableau mais la mise en forme a été perdue malgré les corrections dans la prévisualisation.

Modifié par gerard78, 07 janvier 2012 - 07:50.


#26 goranlutten

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Posté 09 janvier 2012 - 10:32

Coucou désolé de ne pas avoir répondu plus vite et merci pour les nombreuses réponses!!!

Alors pour l'ombrage, pas de probleme je mettrai du blanc d'espagne et s'il faut je rajoutterai une toile d'ombrage!
Plusieurs (mais j'espere pas trop :rolleyes: ) de questions pour gerard78 : - Pour le mur en parpaing j'y avait pas pensé mais c'est une tres bonne idée! Par contre il y a quelques truc que je ne comprenpas les joints je les fait avec quoi? Qu'est-ce que tu appelles colle?
J'ai vu le post de la serre de xeran mais je ne voit pas ce qu'est le retour de parpaing de 1.5 .
Alors pour le chainage d'angle et celui de tete de mur la je ne voit pas du tout ce que c'est peut tu m'expliquer s'il te plait :unsure:
Pour le drain pareil peut tu m'expliquer comment ca marche et a quoi ça sert?

La porte sera en polycarbonate de 16mm fixée sur le mur en parpaings sur la face latérale droite et sera isolée en plus par du polystyrène extrudé par l'extérieure et elle s'ouvrira vers l'exterieure.

Par contre ça je voit "En façade sur les murs d'appuis du polycarbonate prévoir une couvertine, style appuis de fenêtre, cela existe en préfabriqué afin de protéger le mur, l'isolation et sa protection" pas aurai tu une explication plus complète s'il te plait?

Pour le sol c'est bon c'est prevu.

Pour le poly de 16mm je le double car cela me reviendrai moin cher que du 32mm (les 60m² = 1000€)

Pour l'ossature en bois, ça va des planches de terrasse traitées à coeur de 12cm de large et de 2.1cm d'épaisseu

Merci beaucoup a tous !!!!!!!!!!

Goran

#27 Invité_lina_*

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Posté 09 janvier 2012 - 13:05

pas sur que le blanc d'espagne soit adapté au polycarb!

#28 zyzou1

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Posté 09 janvier 2012 - 14:31

pas sur que le blanc d'espagne soit adapté au polycarb!


+1 ça a tendance à "attaquer" le poly...

Par contre, prévoir une toile d'ombrage au-dessus n'est pas si compliqué... L'été dernier, j'avais fait un ombrage intérieur, mais pour le prochain, on fait une ossature avec des piquets métalliques, 50cm au-dessus de la serre, sur lesquels sera fixé la toile d'ombrage. Facile à poser, facile à retirer par la suite, et pas de problème avec les ouvrants de toit

#29 gerard78

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Posté 10 janvier 2012 - 06:05

[quote name='goranlutten' timestamp='1326123143' post='1144373']
Pour le poly de 16mm je le double car cela me reviendrai moin cher que du 32mm (les 60m² = 1000€)


Bonjour.
Pour le polycarbonate, je crois que tu te trompes, car 30m2 x 2 = 60m2.
1000euros HT / 60 = 16,67 € à ce prix ce n’ait pas du polycarbonate.

Les prix indicatifs que je t’ai indiqués sont : 30,40€ x 2 = 60,80 € HT le 16mm
43,85 € HT le 32mm.
Pour la suite je vais continuer par MP, car je vais avoir beaucoup d’explications à te fournir et je crois qu’il est inutile de polluer le forum.
Si d’autres personnes sont intéressées, je pourrais leur fournir une copie des messages et tous les renseignements qu’ils souhaitent.
A bientôt, Gérard

Modifié par gerard78, 10 janvier 2012 - 06:09.


#30 goranlutten

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Posté 22 janvier 2012 - 04:18

Coucou a tous, je clos ce post car je vais en fait opté pour une super mylar box 300x300x200cm avec l'equipement, et qui sera dans mon grenier !!!

Merci a tous!!!!!


GORAN