Aller au contenu

Photo

Laelia Alaorii

• Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#31 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 05:44

Le probleme est........... qu'il ne corespond pas a la photo de ce que j'ai acheté :(

Tu t'es trompé de photo peut être ? :D
Mais est-ce que la photo de la plante correspondait à une variété connue "non fantaisiste" ? Il faut aussi savoir être critique sur les photos qu'on te propose et ne pas tout prendre pour argent content. On a essayé de me refiler un alaorii var. alba avec une jolie colonne rose. Jolie fleur mais pas alba.
On peut aussi inventer une nouvelle variété (à but lucratif), à chaque fois qu'une fleur à une très discrète particularité. Cela n'a aucun sens et ne fera le bonheur que du vendeur.

#32 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 06:20

Le probleme est........... qu'il ne corespond pas a la photo de ce que j'ai acheté :(

Mais est-ce que la photo de la plante correspondait à une variété connue "non fantaisiste" ? Il faut aussi savoir être critique sur les photos qu'on te propose et ne pas tout prendre pour argent content. On a essayé de me refiler un alaorii var. alba avec une jolie colonne rose. Jolie fleur mais pas alba.
On peut aussi inventer une nouvelle variété (à but lucratif), à chaque fois qu'une fleur à une très discrète particularité. Cela n'a aucun sens et ne fera le bonheur que du vendeur.

..............................le vendeur qui va dans le sens du collectionneur/demandeur d'une forme d'une plante qui n'existe pas aussi ! . Mais , je comprends ....... quand on paie pour quelque chose de particulier et qui est proposé ...on est en droit de réclamer si cela ne corresponds pas ( ou de renvoyer la plante ) , je suis d'accord :)

Bon , moi je sors ........je ne suis de commerce de quelques plantes à l'occasion que je posséde en double ou triple exemplaires mais bien réelles !

@ Eric , et celui c'est un alba ???, pour moi : non ........! ( la vraie forme alba n'existe peut être pas..........tout ce que j'ai vu sur le Net , il y avait une tâche rosée quelque part ;) )

Image IPB

#33 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 07:08

Il y a toujours ce point rose que je trouve suspect moins marqué que sur celui-ci, qui a même du rose au bout des sépales :

Image IPB

Je l'ai acheté quand même, le prix étant correct. :D

#34 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 25 août 2011 - 07:16

la question n'est pas tant de connaitre le vrai nom que d'avoir une plante conforma à une promesse...

dans tout achat il y a une notion de contrat - le non respect du contrat est un abus de confiance ou une arnaque.

#35 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 25 août 2011 - 07:18

..............................le vendeur qui va dans le sens du collectionneur/demandeur d'une forme d'une plante qui n'existe pas aussi ! . Mais , je comprends ....... quand on paie pour quelque chose de particulier et qui est proposé ...on est en droit de réclamer si cela ne corresponds pas ( ou de renvoyer la plante ) , je suis d'accord :)

Bon , moi je sors ........je ne suis de commerce de quelques plantes à l'occasion que je posséde en double ou triple exemplaires mais bien réelles !

@ Eric , et celui c'est un alba ???, pour moi : non ........! ( la vraie forme alba n'existe peut être pas..........tout ce que j'ai vu sur le Net , il y avait une tâche rosée quelque part ;) )

Image IPB

La variété alba faisait également partie de ma cde Mais :(

#36 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 25 août 2011 - 07:53

et voila :(

Image IPB

#37 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 25 août 2011 - 07:57

et la alba

Image IPB

#38 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 08:23

la question n'est pas tant de connaitre le vrai nom que d'avoir une plante conforma à une promesse...

Là dessus, on est d'accord.

Il est certain que ça ne correspond pas à la photo mais qui est d'une telle mauvaise qualité que cela ne doit pas refléter la vraie couleur.

#39 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 08:50

Quant à moi , je n'ai pas eu tous ces problémes , j'ai demandé à Vitorino une Laelia alaorii foncée ..........( mais pourquoi demander une variété rosea d'une espéce dont le type fleurit déja un peu rosé........ :D ) et j'ai eu ce que j'ai demandé B) , il a fleuri en mai .......je n'ai pas pris de photo , mais il me plaisait bien pour un escura
Bon................ et pour le prix , je pense qu'il les vendait 20€ ..........qui peut acheter une plante de cette espéce à ce prix là , c'est pas voler les gens non plus :)

@ Daddy , une variété violette de Laelia alaorii comme celui de la photo ............il fallait se douter que les couleurs de la photo n'étaient pas bonnes.......la photo est de trés mauvaise qualité ;)..........il fallait aller faire un tour sur le Net avant pour voir ce qu'il existe....google/images ;)
@ Bernard : je suis d'accord avec toi ......alors si Daddy a des problémes avec les plantes de Vitorino , pourquoi il ne lui dit pas plutot que d' y retourner ........... ;)

#40 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 09:06

Il y a toujours ce point rose que je trouve suspect moins marqué que sur celui-ci, qui a même du rose au bout des sépales :

Image IPB

Je l'ai acheté quand même, le prix étant correct. :D

cé beau ça!

#41 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 09:07

Image IPB

ho merde ça aussi! tu peux me la revendre pas cher?

#42 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 25 août 2011 - 09:10

Quant à moi , je n'ai pas eu tous ces problémes , j'ai demandé à Vitorino une Laelia alaorii foncée ..........( mais pourquoi demander une variété rosea d'une espéce dont le type fleurit déja un peu rosé........ :D ) et j'ai eu ce que j'ai demandé B) , il a fleuri en mai .......je n'ai pas pris de photo , mais il me plaisait bien pour un escura
Bon................ et pour le prix , je pense qu'il les vendait 20€ ..........qui peut acheter une plante de cette espéce à ce prix là , c'est pas voler les gens non plus :)

@ Daddy , une variété violette de Laelia alaorii comme celui de la photo ............il fallait se douter que les couleurs de la photo n'étaient pas bonnes.......la photo est de trés mauvaise qualité ;)..........il fallait faire un tour sur le Net avant pour voir ce qu'il existe....google/images ;)
@ Bernard : je suis d'accord avec toi ......alors si Daddy a des problémes avec les plantes de Vitorino , pourquoi y retourner ........... ;)

attends de voir le mien denis: une exforumienne d'O.fr sudiste me l'a acheté dans une jardinerie!!! :lol: :lol: :lol: je vois déjà du rose sur les pétales fermés! :lol:

#43 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 09:28

Image IPB

J'ai cela aussi ma bel Lina , attends un peu et tu auras un morceau ...... ;)
@ Béné , et oui , ce genre de plantes qui étaient rares il y a encore quelques années ..on commence à en trouver et pour un bon prix .........Vitorino les vendait 20€ ( il me semble ) pour des petites plantes prêtes à fleurir .......je lui ai demandé qu'il en réserve 10 pour ce prix là , pour des commandes futures de ses clients :)

#44 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 09:31

...Vitorino les vendait 20€ ( il me semble ) pour des petites plantes prêtes à fleurir ...

Tout à fait, 20€. ;)

#45 Lucien

Lucien

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 423 messages

Posté 25 août 2011 - 09:38

Mettez zen moi zen une botte ma p'tite madame !!! :lol:

#46 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 25 août 2011 - 09:38

...Vitorino les vendait 20€ ( il me semble ) pour des petites plantes prêtes à fleurir ...

Tout à fait, 20€. ;)

avec un gros paquet de racines ??? :lol: :ph34r:

#47 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 25 août 2011 - 09:42

Tout à fait, 20€. ;)

pour ce qui m"e concerne : 20€ dans un état de décomposition irréversible

#48 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 25 août 2011 - 09:48

Tout à fait, 20€. ;)

à la jardinerie acheté "monté" avec un paquet de racines mais je ne connais rien de sa couleur ou autre! B) on verra...

#49 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:25

cé qd bientot? le mois prochain?

#50 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:26

Tout à fait, 20€. ;)

pour nt et brdx, si y'a qq chose qui te convient pas, faudra me le dire tu sais... :lol:

#51 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:33

L'année prochaine ............je n'ai pas eu une belle plante :à la retappe..... <_< , mais une bonne plante :) !
Mais pour 20€ tu pourras acheter une plante à Vitorino si tu veux , je m'en occupe .........comme je t'ai dit , j'en ai réservé 10 ..........livraison Munich 2012 en mars

@ Bernard .......... j'espére que tu auras un heureux donateur pour remplacer ta plante ( pas moi , la premiére division pour Lina ) ou demande le remplacement de celle ci ( si tu as des photos c'est plus convainquant ;) ) à Vitorino........mais tu aurais du le signaler tout de suite Bernard , dés réception du colis !

#52 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:35

L'année prochaine ............je n'ai pas eu une belle plante :à la retappe..... <_< , mais une bonne plante :) !
Mais pour 20€ tu pourras acheter une plante à Vitorino si tu veux , je m'en occupe .........comme je t'ai dit , j'en ai réservé 10 ..........livraison Munich 2012 en mars

mars 2012................. :ph34r:

#53 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:38

Demande à Daddy ,il a une grosse plante comme tu as vu et qui n'a pas l'air de lui plaire .... :lol: , la mienne n'est pas mieux...aussi bien à mon avis , je ne souviens plus bien :)

#54 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:41

Demande à Daddy ,il a une grosse plante comme tu as vu et qui n'a pas l'air de lui plaire .... :lol: , la mienne n'est pas mieux...aussi bien à mon avis , je ne souviens plus bien :)

je lui ai deja demandé...je me suis permis de demandé pas cher, on sait jamais! ;)

#55 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 10:48

Tout à fait, 20€. ;)

Avec des racines. Un gros paquet, c'est 35€ ! :lol:

#56 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 25 août 2011 - 11:01

@ Bernard .......... j'espére que tu auras un heureux donateur pour remplacer ta plante ( pas moi , la premiére division pour Lina ) ou demande le remplacement de celle ci ( si tu as des photos c'est plus convainquant ;) ) à Vitorino........mais tu aurais du le signaler tout de suite Bernard , dés réception du colis !

sur cet envoi... il y en avait tout un lot.

j'ai réclamé pour certaines, les pires... et il y a eu effectivement remplacements
d'autres... j'ai tenté un peu de réussite, beaucoup d'échecs.

pour ma part, et je sais que c'est un ami que tu considère, je l'ai rayé de mes fournisseurs : trop aléatoire en taille, en sanitaire... plus de confiance, désolé.

@ Ronan : je ne serai pas sur place - je pense que Lycaste me servira d'intermédiaire en supposant que les plantes Jumbo soient là - soit assuré que tu connaitras mes satisfactions et insatisfactions s'il y a lieu.

#57 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 11:07

sur cet envoi... il y en avait tout un lot.

j'ai réclamé pour certaines, les pires... et il y a eu effectivement remplacements
d'autres... j'ai tenté un peu de réussite, beaucoup d'échecs.

pour ma part, et je sais que c'est un ami que tu considère, je l'ai rayé de mes fournisseurs : trop aléatoire en taille, en sanitaire... plus de confiance, désolé.

@ Ronan : je ne serai pas sur place - je pense que Lycaste me servira d'intermédiaire en supposant que les plantes Jumbo soient là - soit assuré que tu connaitras mes satisfactions et insatisfactions s'il y a lieu.

Faut pas croire Bernard , Vitorino même avec moi c'est limite desfois.......... mais bon !, je les retappe mes plantes......et j'en perds un peu......pas beaucoup , mais pas cette année nous avons eu une livraison à l'exposition de Munich : impeccable .....du 100% !

#58 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 25 août 2011 - 11:08

jumbo on m'a dit que c'etait bon! je ne sais pas, mais j'imagine que les deux prods se sont trouvés un arrangement avec la liste de precommande, mais pour ce qui est des reclamations ça sera moins clair que si c'etait Nt... :lol:
Jumbo, si ça se fait, c'est parce qu'il y avait des gens qui en voulait. c'est un service rendu par Nt qui n'etait pas capable de fournir ses propres plantes sur ces genres là. c'est une petite commande de 30-35plantes...

#59 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 25 août 2011 - 11:10

jumbo on m'a dit que c'etait bon! je ne sais pas, mais j'imagine que les deux prods se sont trouvés un arrangement avec la liste de precommande, mais pour ce qui est des reclamations ça sera moins clair que si c'etait Nt... :lol:
Jumbo, si ça se fait, c'est parce qu'il y avait des gens qui en voulait. c'est un service rendu par Nt qui n'etait pas capable de fournir ses propres plantes sur ces genres là. c'est une petite commande de 30-35plantes...

bin oui! tiens au fait , t'as rien à me préciser ?? B)

#60 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 25 août 2011 - 11:11

c'est bien ce que nous (je) avions compris

remarques sur la qualité n'est pas forcément réclamation...

@ Denis : L alorii a été remplacé par une plante d'un vendeur Français..reste à en attendre la floraison pour en connaitre les qualités et défauts.