Aller au contenu

Grand Pot Pour Plusieurs Phalaenopsis

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Invité_gregoire_*

Invité_gregoire_*
  • Invités

Posté 01 juillet 2011 - 15:13

Bonjour,
J ai récupéré 9 phalaenopsis chez plusieurs fleuristes,et par manque de place chez moi je voudrai toute les mettre dans un seul grand pot(peut être deux).
Est-ce possible?
Merci d avance.

#2 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 01 juillet 2011 - 16:55

Bonjour,
J ai récupéré 9 phalaenopsis chez plusieurs fleuristes,et par manque de place chez moi je voudrai toute les mettre dans un seul grand pot(peut être deux).
Est-ce possible?
Merci d avance.

Pour des hybrides de chez hybrides, aucun soucis, je l'ai déjà fait ça marche super bien :-)

Bonne culture.

#3 noe17

noe17

Grand gourou Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 02 juillet 2011 - 00:37

c'est possible, tout est possible,
mais c'est une énorme connerie que de mettre plusieurs plantes dans un même pot, sur le plan sanitaire tu risque de tout faire crever avec une seule plante malade...
voir cet autre sujet actuel...

après c'est toi qui voit

#4 zyzou1

zyzou1

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 620 messages

Posté 02 juillet 2011 - 01:03

la solution, c'est ce qu'ils font en Asie, dans les hôtels et les espaces publics :

un grand contenant dans lequel ils placent plusieurs pots bien calés... ça leur permet de retirer les plantes malades ou défleuries, sans perturber l'ensemble, et sans risques.

je fais ça tous les étés avec mes phals hybrides en fleurs. et je remplace au fur et à mesure de l'évolution des floraisons.

#5 Invité_Johann Orchiblogger_*

Invité_Johann Orchiblogger_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2011 - 03:28

la solution, c'est ce qu'ils font en Asie, dans les hôtels et les espaces publics :

un grand contenant dans lequel ils placent plusieurs pots bien calés... ça leur permet de retirer les plantes malades ou défleuries, sans perturber l'ensemble, et sans risques.

je fais ça tous les étés avec mes phals hybrides en fleurs. et je remplace au fur et à mesure de l'évolution des floraisons.

Tu n'aurais pas une photos histoire de nous donner encore plus d'idées et d'envie??? :D

#6 zyzou1

zyzou1

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 620 messages

Posté 02 juillet 2011 - 04:41

Tu n'aurais pas une photos histoire de nous donner encore plus d'idées et d'envie??? :D

Faut que je retrouve dans mes photos... je vais chercher ;)

voilà un exemple... Pas le plus beau que j'ai vu, mais bon... retrouver les photos parmi les milliers que j'ai :blink: dur dur...

Image IPB

Moi, je pose les pots dans un dessous de pot plat, circulaire de diamètre 50cm sur de la mousse de fleuriste (pour l'hygro et la stabilité)... bien calés

Souvent ils ont de très grandes coupes dans lesquelles ils font une couronne de phals blancs et au centre, surélevé, ils posent un phal de couleur. Parfois, ils font 3 étages avec une dizaine en bas, 5 ou 6 au-dessus, et un en haut. Je ne sais pas si je suis très claire, sur ce coup là :D

#7 Invité_gregoire_*

Invité_gregoire_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2011 - 05:22

Bonjour,
Merci pour vos nombreuses réponses:)
Je pense faire comme les hôtels en mettant plusieurs petits pots dans un grand pot.

#8 Invité_Johann Orchiblogger_*

Invité_Johann Orchiblogger_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2011 - 05:34

Très joli. :D Par contre faut avoir une bonne réserve de phalae. en attente.
pour ma part avec ma petite dizaine, j'ai peu de chance d'en avoir 3 en fleurs assorties en même temps. :lol:
Mais c'est super beau.

#9 lycaste

lycaste

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 700 messages

Posté 02 juillet 2011 - 05:47

pour une petite idée supplémentaire je pratique aussi cette technique avec mes orchidées fleuries
je les place dans des coupes chinées dans les brocantes et je les cale avec de petites plantes a feuillage vert ou coloré !

#10 zyzou1

zyzou1

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 620 messages

Posté 02 juillet 2011 - 06:32

pour une petite idée supplémentaire je pratique aussi cette technique avec mes orchidées fleuries
je les place dans des coupes chinées dans les brocantes et je les cale avec de petites plantes a feuillage vert ou coloré !

Bien sûr!

Ce n'est pas réservé aux seuls phals!

#11 Invité_gregoire_*

Invité_gregoire_*
  • Invités

Posté 02 juillet 2011 - 08:09

C est sur ça peut être sympa:)