Aller au contenu

Rempotage Paphio

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Invité_Misswood_*

Invité_Misswood_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 09:30

Bonjour Irène,

Il semblerait que nous soyons seules sur le forum, ça fait bizarre...
J'ai rempoté mes 18 plantes il y a 2 semaines, et j'ai donc eu l'occasion de regarder mon paphio d'un peu plus près dans son intimité... les racines étaient assez rigides mais d'une couleur sombre, est-ce normal ?
J'ai rempoté toutes mes orchis avec un mélange sphaigne/écorce de pin et fibres de coco, ai je fait une bêtise pour le paphio (il n'a pas l'air de s'en plaindre pour l'instant, mais j'ai l'impression que ce mélange a tendance à sécher plus rapidement que les écorces de pin où il était auparavant).
Que pourrais tu me conseiller ?

Sylvie

#2 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 13:49

C'est sûr, c'est toujours plus agréable quand c'est dur et plein que quand c'est mou et pourri..... Regarde, la chauchiche chèche est toujours meilleure comme ça :) :) :)

#3 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 13:54

R2 t'as bien raison, une racine dure est signe de grande forme

D'ailleurs, chaque fois que je vois celles que font mes plantes, je suis super heureux

ch

#4 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 13:55

Et moi donc, surtout celles que j'ai danjs ma chambre.... Il y fait très souvent sombre

#5 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 13:58

l'état racinaire est important. C'est pour çà, qu'il faut faire des rempotages réguliers, car dans un compost trop mauvais les racines meurent. Un bon nettoyage ne fait pas de mal.

Ch

#6 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 13:59

Et la sphaigne permet souvent d'éviter des accidents

#7 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 22 avril 2003 - 14:03

oui mais à n'utiliser qu'une fois d'où rempotage au bout d'un moment, car çà se dégrade vite à l'usage surtout si on engraisse

Ch

#8 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 22 avril 2003 - 14:28

Z'avez mis quoi dans les lasagnes.
Clo

#9 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 23 avril 2003 - 00:46

Clo,

on a mis de la viande, des pâtes à lasagne, du fromage et de la béchamel. En tous cas, moi, je me suis bien régalé.

ch

#10 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 23 avril 2003 - 13:02

Des lasagnes quoi !!!!! Ah non, j'oubliais beaucoup d'amour

#11 Invité_R2-D2_*

Invité_R2-D2_*
  • Invités

Posté 23 avril 2003 - 13:03

Et un peu de krafeuss

#12 Invité_Misswood_*

Invité_Misswood_*
  • Invités

Posté 25 avril 2003 - 08:52

Merci à tous. Bien Irène, je vais surveiller et regarder cela de près le WE prochain. Mais la sphaigne n'est elle pas dangereuse en gardant toute cette eau au risque de faire pourrir les racines du Paphio ? Et si, à contrario, elle se dessèchait trop vite (ce qui arrive souvent avec mes Phalae), ne serait ce pas irrémédiable pour cette orchidée qui doit avoir un minimum d'humidité garanti ?
Bon, on verra bien. Je vous tiendrai au courant.
Bon WE à tous, :D

Sylvie