Aller au contenu

Photo

Phalaenopsis Amabilis Sabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#31 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 16:04

on badine, on plaisante, on est juste chanceux de ne pas être japonais ces derniers temps...

tout a fait! exactement, c'est justement ce que j'allais ajouter!!! sisisisi j'allais le dire. :lol:
c'est nippon ni mauvais...

au fait, ci dessous, en jaune illisible, une blague de tres tres mauvais gout, que les personnes interessées iront lire de leur plein gré:
-le tsunami au japon c'est comme le ricard, plus y'a d'eau, moins y'a de jaune...

qui? les japonnais...je peux pas te laisser dire ça. mes limites ont des bornes.
non toi l'enfoiré...

oui tu as sûrement raison croquer une pomme ou boire l'eau du robinet c'est nitrate + pesticides alors un accident nucléaire est moins pire et entraînera moins de souffrance car à boire de l'eau et manger des pommes à pleines dents nous sommes déjà morts...

mais toi aussi tu as raison, d'ailleurs on dit la même chose, toi blanc et moi noir, mais en fait c'est les mêmes mots pour exprimer des sentiments sur les nuages la vie passion, sauf que...et c'est ça l'important: sauf qui peut! :blink:

ah l'enfoiréééééé

#32 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 03:24

on badine, on plaisante, on est juste chanceux de ne pas être japonais ces derniers temps...

tout a fait! exactement, c'est justement ce que j'allais ajouter!!! sisisisi j'allais le dire. :lol:
c'est nippon ni mauvais...

au fait, ci dessous, en jaune illisible, une blague de tres tres mauvais gout, que les personnes interessées iront lire de leur plein gré:
-le tsunami au japon c'est comme le ricard, plus y'a d'eau, moins y'a de jaune...

qui? les japonnais...je peux pas te laisser dire ça. mes limites ont des bornes.
non toi l'enfoiré...

oui tu as sûrement raison croquer une pomme ou boire l'eau du robinet c'est nitrate + pesticides alors un accident nucléaire est moins pire et entraînera moins de souffrance car à boire de l'eau et manger des pommes à pleines dents nous sommes déjà morts...

mais toi aussi tu as raison, d'ailleurs on dit la même chose, toi blanc et moi noir, mais en fait c'est les mêmes mots pour exprimer des sentiments sur les nuages la vie passion, sauf que...et c'est ça l'important: sauf qui peut! :blink:

ah l'enfoiréééééé

#33 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 15 mars 2011 - 04:05

:unsure: Franchement ta floraison est moche :(

#34 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 05:36

Je vais résumer tout ce que je viens de lire rapidement : Tu déconnes grave là Patou avec cette mauvaise photo de cette belle plante mal cultivée et pourtant de qualité à son achat ........ :( ............. :lol: :lol: :lol:

#35 Mr norkidée

Mr norkidée

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 15 mars 2011 - 05:40

mdr normalement, je poste jamais de commentaires pour les plantes qui me plaisent pas du tout, mais la je suis obligé d'en mettre un quand meme, par ce que je suis explosé de rire XD
Deja elle est vraiment pas terrible, mais en plus vas-y je t'en remet des couches partout mdr, les bosses et les malformations sous toutes les coutures en pleins d'exemplaires XD

et vos echanges de mondanités me font vraiment enormement rire XD merci pour ce petit moment de rigolade :) j'aime beaucoup cet humour :P

#36 LeBen

LeBen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:00

C'est la fête à la citation par ici Image IPB

Comment ça j'essaie d'éviter de parler de la plante?

#37 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 06:23

:lol:
Tu as forcé sur le miel, Carole ? :rolleyes:

Comment ça j'essaie d'éviter de parler de la plante?

Moi aussi, du moins "directement". B)

#38 thierryb

thierryb

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 515 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:25

peu etre que sur la prochaine commande , il y aura un cadeau ? :D

#39 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 06:31

:lol: :lol: :lol:

#40 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:38

@Lina: Tu passes boire un jaune et t'atomisé la tête??
@Patou :Toutèdi....

#41 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:41

j'espère bien qu'il y ait un cadeau sur la prochaine commande, mais des fois la première floraison n'est pas terrible puis les autres sont nettement meilleures... On peut l'espérer... En tous cas, Thierry il y a bien que toi qui reste positif et now je sais où sont mes amis ;)

#42 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:43

En tous cas, Thierry il y a bien que toi qui reste positif et now je sais où sont mes amis ;)

Et toi t'es vachement naïve !! :lol: :lol:

Et 2ème floraison, faut voir si la plante tient jusque là :ph34r:

#43 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:44

t'inquiètes, la prochaine sera meilleure, à toi, je t'expliquerai pourkoi Caro ;)

#44 thierryb

thierryb

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 515 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:47

j'espère bien qu'il y ait un cadeau sur la prochaine commande, mais des fois la première floraison n'est pas terrible puis les autres sont nettement meilleures... On peut l'espérer... En tous cas, Thierry il y a bien que toi qui reste positif et now je sais où sont mes amis ;)

tu vas voir ronan peu etre galant B)
par contre ton phal, je trouve le collet un peu trop enfoncé dans la spaigne !
sort le un peu. aussi non il va crever vite fait !

#45 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:51

En tous cas, Thierry il y a bien que toi qui reste positif et now je sais où sont mes amis ;)

Et toi t'es vachement naïve !! :lol: :lol:

avec ce que je sais, ce que j'entends et ce que je vois en ce moment, je me demande si le bonheur n'est pas plus doux avec un brin de naïveté car la connaissance à en juger par les images sur matélé ne nous apportent pas grand chose de joyeux

Et 2ème floraison, faut voir si la plante tient jusque là :ph34r:

j'espère bien que Ronan ne m'a pas vendu une plante déjà atomisée en plus de savoir que ces semis n'étaient pas de bonne qualité sans m'en avoir informée ;) si j'avais été au courant je n'aurais pas pris des plantes douteuses (enfin comme le dit Ronan) connaissant mes limites en matière de culture... Mais il le dit que maintenant c juste ce que je reproche à Ronan... Alors si la plante tient jusque la future floraison je m'excuserais auprès de Ronan pour ce que je viens d'écrire :)

#46 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:56

tu vas voir ronan peu etre galant B)
par contre ton phal, je trouve le collet un peu trop enfoncé dans la spaigne !
sort le un peu. aussi non il va crever vite fait !

j'ai rempoté Thierry today et la hampe a cassé... j'aurais du le faire avant car elle ne tenait pas vraiment c'est ce que je voulais dire à Carole, donc la fleur ne pouvait qu'être foireuse si on ajoute tous ces éléments mais bon je vais la chouchouter et la prochaine floraison vous me baiserez tous les pieds ;) :P :D

#47 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 15 mars 2011 - 06:57

vous me baiserez tous les pieds ;) :P :D

Même pas dans tes rêves ! Plutôt mourir !!! :ph34r:

#48 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:00

j'aime bien la façon dont tout est amplifié au fur et à mesure du temps qui passe sur le forum et la pertinence des réponses... pourtant je suis persuadée que la moitié pour ne pas dire 70 % des intervenants ne connaissent rien à la forme et les couleurs du phalaenopsis amabilis sabah et ça ça me fait <_< rire

#49 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:03

vous me baiserez tous les pieds ;) :P :D

Même pas dans tes rêves ! Plutôt mourir !!! :ph34r:

alors meurs, mais bon je ne mourrais jamais pour une personne dont je ne connais rien comme tu es prêt à le faire François ;)

#50 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:05

alors meurs, mais bon je ne mourrais jamais pour une personne dont je ne connais rien comme tu es prêt à le faire François ;)

Qu'est-ce que tu veux... c'est la culture du sacrifice... mais comme de toute façon je n'ai pas envie d'en connaître plus, autant mourir :lol: :lol:

Et j'espère que tu te mets dans les 70% qui ne connaissent rien au Sabah !

#51 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:12

Qu'est-ce que tu veux... c'est la culture du sacrifice... mais comme de toute façon je n'ai pas envie d'en connaître plus, autant mourir :lol: :lol:

Et j'espère que tu te mets dans les 70% qui ne connaissent rien au Sabah !

bien évidemment, comme toi j'imagine... alors les autres, je te laisse deviner ce que j'en pense :D

#52 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:40

j'aime bien la façon dont tout est amplifié au fur et à mesure du temps qui passe sur le forum et la pertinence des réponses... pourtant je suis persuadée que la moitié pour ne pas dire 70 % des intervenants ne connaissent rien à la forme et les couleurs du phalaenopsis amabilis sabah et ça ça me fait <_< rire

il est vrai que tu es un peu l'élément catalyseur des remarques diverses et variées. C'est particulièrement flagrant dans ce sujet (y en a d'autres). Mais tu tends le bâton aussi... Cette 1ere fleur est laide (et les suivantes?), ta plante ne semble pas cultiver dans les meilleures conditions (une photo reste un élement subjectif on est d'accord) et tu continues de dire "oui mais, oui mais" et tu donnes le change en parlant des japonais qui ont rien de demander.
Si tu voulais pas ça, fallait pas poster.

Rendez vous à la prochaine flo. Mais peut-être que les fleurs suivantes sont jolies en fait?

#53 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 07:48

il est vrai que tu es un peu l'élément catalyseur des remarques diverses et variées. C'est particulièrement flagrant dans ce sujet (y en a d'autres). Mais tu tends le bâton aussi... Cette 1ere fleur est laide (et les suivantes?), ta plante ne semble pas cultiver dans les meilleures conditions (une photo reste un élement subjectif on est d'accord) et tu continues de dire "oui mais, oui mais" et tu donnes le change en parlant des japonais qui ont rien de demander.
Si tu voulais pas ça, fallait pas poster.

Rendez vous à la prochaine flo. Mais peut-être que les fleurs suivantes sont jolies en fait?

oui c bien ce que je reproche à la majorité des forumiens ici de ne poster que de belles fleurs afin de laisser croire que tout le monde réussit tout, ben ce n'est pas ma façon de penser... On fait tous des erreurs et les reconnaître ne me gênent pas.. c'est ce qui fait la différence entre vous et moi... Non les prochaines fleurs avorteront car en rempotant hier sous la sphaigne je me suis aperçue que même cette floraison vilaine, ben la plante a mis toute son énergie à la faire puisqu'elle était à moitié coupée... Voilà... Dommage pour vous tous, je préfère des critiques que des "ohhhhhhhhh mais que c beau" ca il m'arrive de poster de beles fleursetde belles tofs, mais bon je suis comme je suis... Calomniez, calomniez,il en restera toujours quelque chose ;)

#54 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 07:54

un kdo la prochaine fois? heuuuu, je crois que je l'avais déja bien gatée (prix reduits et div kdo)...
un "semi pas terrible"? heuuuu, tof a l'appui et mp pris, j'avais juste mentionné que la plante etait bien repartie (et en tige) apres un import mouvementé qui explikait, excusait la feuille cassée où les vielles racines un peu tourmentées.
70% savent pas ce que c'est Sabah? heuuuuu sauf erreur j'ai du te le réexpliquer et tu as tjrs pas compris...

regarde, meme semi, mais plante que je n'ai pas vendu car moins belle, moins bonne reprise, feuille coupée:

Image IPB

moi je trouve que ce type de semi, en premiere flo, pour 15euros, c'est honnète, mdr!
reste que ce post est encore un de tes petits chef d'oeuvre qui se savoure jusqu'à la lie!

c'est un amabilis Sabah, d'appelation commerciale Sabah pour moi, rien de plus, rien de moins.

#55 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 08:01

un kdo la prochaine fois? heuuuu, je crois que je l'avais déja bien gatée (prix reduits et div kdo)...
un "semi pas terrible"? heuuuu, tof a l'appui et mp pris, j'avais juste mentionné que la plante etait bien repartie (et en tige) apres un import mouvementé qui explikait, excusait la feuille cassée où les vielles racines un peu tourmentées.
70% savent pas ce que c'est Sabah? heuuuuu sauf erreur j'ai du te le réexpliquer et tu as tjrs pas compris...

ah si moi j'ai compris mais ceux qui critiquent je ne pense pas qu'ils aient tout compris

regarde, meme semi, mais plante que je n'ai pas vendu car moins belle, moins bonne reprise, feuille coupée:

Image IPB

moi je trouve que ce type de semi, en premiere flo, pour 15euros, c'est honnète, mdr!
reste que ce post est encore un de tes petits chef d'oeuvre qui se savoure jusqu'à la lie!

c'est un amabilis Sabah, d'appelation commerciale Sabah pour moi, rien de plus, rien de moins.

ah mais je dis bien qu'elle est coriace cette plante Ronan puisque même coupée sous la sphaigne elle a mené à terme une fleur... Qu'elle ne soit pas top se comprend mieux, j'ai rempoté et j'ai mis la hampe florale dans un verre d'eau veux-tu la voir ?

#56 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 08:08

mais non je veux pas la voir! :lol:
tu avais reussi une tof où on voyait pas la plante et une fleur presk bien...mais tu as préféré nous abreuver de connerie! t'es grave mémé, t'as craqué!
amabilis et sphaigne, c'est bien si montée (tête en bas Patou, je te vois venir...mdr). sinon je trouve que c'est trop humide, pas la bonne solution pour ce type de phal. ou alors faut monter en température régulierement (+25 j'entends).

...

#57 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 15 mars 2011 - 08:10

mais non je veux pas la voir! :lol:

Fais un effort quoi! :P

#58 neomoorea07

neomoorea07

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 13 965 messages

Posté 15 mars 2011 - 08:47

j'ai rempoté Thierry today et la hampe a cassé... j'aurais du le faire avant car elle ne tenait pas vraiment c'est ce que je voulais dire à Carole, donc la fleur ne pouvait qu'être foireuse si on ajoute tous ces éléments mais bon je vais la chouchouter et la prochaine floraison vous me baiserez tous les pieds ;) :P :D

Tu rempotes pour la deuxième fois, moi il me semble que le rempotage de Ronan était très bien , pourquoi l'avoir fait ?
Tu voulais m'expliquer quoi ?? la photo de Ronan de ta plante chez lui est très bien !
Je trouve aussi ton substrat trop humide comme l'a dit Ronan, mais bon , hein ! c'est semi-aquatique à Sabah ?

#59 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:15

Tu rempotes pour la deuxième fois, moi il me semble que le rempotage de Ronan était très bien , pourquoi l'avoir fait ?
Tu voulais m'expliquer quoi ?? la photo de Ronan de ta plante chez lui est très bien !
Je trouve aussi ton substrat trop humide comme l'a dit Ronan, mais bon , hein ! c'est semi-aquatique à Sabah ?

Non Caro, je n'ai pas rempoté la plante que Ronan m'a envoyée jusqu'à la floraison que tu trouve moche et Ronan ma dit alors, toi on t'envoie des plantes dans un peu de sphaigne et tu te contentes de les remettre en pot et tu fais rien de plus... donc je lui ai dit que je l'avais mis en pot avec de la sphaigne après avoir lavé les racines au miel comme je fais d'habitude... Aussi ce matin j'ai rempoté pour la première fois dans du substrat et dégagez les racines comme me l'a dit Thierry et là je me suis aperçue sous la sphaigne que la hampe tenait presque par hasard puisque coupée mais la plante a mené la floraison "moche" à son terme, là, j'ai mis la hampe dans un verre d'eau et point final... quelques tofs

Image IPB
Image IPB

#60 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 15 mars 2011 - 09:18

Image IPB
Image IPB
Image IPB