Aller au contenu

Photo

Phalaenopsis Amabilis Sabah

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 07:41

Ronan il vient de chez toi
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 09:29

ho la vache! tu fais quoi avec tes plantes!? :blink:

edit: je suis retourné voir dans ma galerie ma tof de mon explaire...avec ta tof on dirait que c'est meme pas un amabilis!

edit 2: ni fait ni a faire...tu as reutilisé les qq brins de sphaigne de l'envoi et hop dans un pot!...t'es grave!

et ta question de depart est completement débile...bon, faut que j'aille faire un tour... :ph34r:

#3 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 09:38

ho la vache! tu fais quoi avec tes plantes!? :blink:

edit: je suis retourné voir dans ma galerie ma tof de mon explaire...avec ta tof on dirait que c'est meme pas un amabilis!

arrête avec tes blagues à deux balles c ta plante :lol:
Image IPB

#4 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 09:46

moi je t'ai vendu ça à 15euros y'a 4mois:

Image IPB

le desastre...
aller, j'en connais qui vont se faire plaisir sur ce post...

#5 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 09:54

moi je t'ai vendu ça à 15euros y'a 4mois:

Image IPB

le desastre...
aller, j'en connais qui vont se faire plaisir sur ce post...

ben oui la feuille pliée a poursuivi sa route, ce qui nous fait 4 feuilles et la hampe a progressé... bon j'ai changé tout le substrat lavé les racines au miel remis en sphaigne du chili et atendu d'ailleurs je t'ai tofé l'ensemble des plantes et tu as dit laisse comme ça... ben dis donc, j'ai le cornu cervi red qui fait une fleur ben je te la montrerai pas na !!! :ph34r:

#6 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:04

:lol: :lol: :lol: V'là la sale pub. Heureusement que t'as gardé la tof de la plante envoyée... :ph34r:

Le miel, c'était de l'acacia ou du châtaignier? :D

#7 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:10

:lol: :lol: :lol: V'là la sale pub. Heureusement que t'as gardé la tof de la plante envoyée... :ph34r:

Le miel, c'était de l'acacia ou du châtaignier? :D

peu importe quel miel c'était je fais pour toutes les plantes pareil ;) quelle mauvaise foi elle vient de s'ouvrir la fleur faudrait attendre peut-être qu'elle se :lol: défroisse

mais bon je ne la toferais plus pas besoin de le demander et je ne vais plus rien poster :ph34r:

et puis peut-ête ben que je vais me casser aussi marre là :lol: :angry:

#8 Daktari.green

Daktari.green

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:33

Les tâches sombres à la base des feuilles me font peur...

#9 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 14 mars 2011 - 10:59

amabilis possible (surtout si Ronan le dit)
Sabah, je doute, pas assez jaune le labelle

pffffffffffffffff et la qualité de la fleur... et le coeur de la plante mouillé....c'est pas possible :unsure:

#10 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 11:31

pffffffffffffffff et la qualité de la fleur... et le coeur de la plante mouillé....c'est pas possible :unsure:

mais Sabah est une appelation commerciale! j'en veux pour preuve que mon amabilis jaune tres clair vient directement de là-bas...
je pense qu'il y a enormement de variabilité chez amabilis (pour les couleurs) et qu'il faut apprécier ces dernieres pour ce qu'elles sont, des variables interessantes.
sur ranwild, ils montrent des labels de plantes de collectes, y'en a pas deux pareils!

nb: et tu oublies le pot surdimentionné et la plante immergée dans la sphaigne...et si je dis que c'est amabilis c'est uniquement parce que j'ai gardé un exemplaire de ce semi.

#11 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 11:31

allez dans un dernier post sur le sujet je me lâche...
Image IPB
Image IPB
et voilà avant le déploiement de la belle que même les plus purs d'entre nous ne comprennent pas
Image IPB

#12 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 11:34

mais Sabah est une appelation commerciale! j'en veux pour preuve que mon amabilis jaune tres clair vient directement de là-bas...
je pense qu'il y a enormement de variabilité chez amabilis (pour les couleurs) et qu'il faut apprécier ces dernieres pour ce qu'elles sont, des variables interessantes.
sur ranwild, ils montrent des labels de plantes de collectes, y'en a pas deux pareils!

nb: et tu oublies le pot surdimentionné et la plante immergée dans la sphaigne...et si je dis que c'est amabilis c'est uniquement parce que j'ai gardé un exemplaire de ce semi.

mais bien sûr tout ce que je peux en dire Ronan c'est pas nécessaire de le lire puisque tu le dis...

#13 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 12:03

encore
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#14 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 14 mars 2011 - 12:05

Ronan, tu vends vraiment des plantes de mauvaise qualité... sur eBay, ça te vaudrait une évaluation négative :lol: :lol: :lol:

Bon, trêve de plaisanterie... la plante vendue était belle, après, la culture laisse franchement à désirer... et le coeur mouillé, si ce n'est pas déjà pourri... :ph34r: :ph34r: c'est pire que de vendre des plantes à des débutants... :ph34r:

#15 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 12:11

Ronan, tu vends vraiment des plantes de mauvaise qualité... sur eBay, ça te vaudrait une évaluation négative :lol: :lol: :lol:

Bon, trêve de plaisanterie... la plante vendue était belle, après, la culture laisse franchement à désirer... et le coeur mouillé, si ce n'est pas déjà pourri... :ph34r: :ph34r: c'est pire que de vendre des plantes à des débutants... :ph34r:

de toutes façons je n'allais pas mettre en substrat un phal bien avancé en floraison et de plus en plein hiver tu devrais savoir ça François... Je crois que là... le débutant c vraiment toi ;)

#16 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 14 mars 2011 - 12:33

de toutes façons je n'allais pas mettre en substrat un phal bien avancé en floraison et de plus en plein hiver tu devrais savoir ça François... Je crois que là... le débutant c vraiment toi ;)

Hahahahah... moi je rempote à n'importe quelle saison, et même pendant la floraison... et ce sans AUCUN problème... alors le débutant, surtout dans les Phalaenopsis... laisse-moi rire !

#17 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 14 mars 2011 - 12:39

alors le débutant, surtout dans les Phalaenopsis... laisse-moi rire !

François !
tout de même !
si Patou dit que tu es un débutant, ça ne se discute même pas....:rolleyes:

#18 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 14 mars 2011 - 12:41

C'est vrai Bernard, tu as raison...mea culpa, mea maxima culpa... mon ignorance et ma jeunesse me font faire de grosses erreurs de débutant :ph34r: :lol: :lol:

#19 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 13:03

C'est vrai Bernard, tu as raison...mea culpa, mea maxima culpa... mon ignorance et ma jeunesse me font faire de grosses erreurs de débutant :ph34r: :lol: :lol:

Ben voilà, c'est bien de le reconnaître .........:):lol:

#20 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:05

J'apprends vite hein ?

#21 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 13:06

J'apprends vite hein ?

Oui, c'est très bien .....;):lol:

#22 soizon

soizon

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 323 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:13

François, mais vas-tu être mignon !!!! Tu n'y connais rien, reconnais-le !!! :D :D :D :D

#23 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 13:32

non, pas belle, correcte! j'ai vendu toutes mes plantes de cet import en expliquant que l'import avait été difficile et que les plantes avaient dans un premier tps souffert! c'est pourquoi je mettais des tofs a chak fois et des prix en consequences...
:)
mais bon...passé l'horreur de ces tofs (mais pourquoi poster ça?), bon c'est pas encore le moment de ma décridibilisation...Paris sera surement l'occas, on a tout un stock de vielles plantes a refourguer! ;)

#24 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:42

on badine, on plaisante, on est juste chanceux de ne pas être japonais ces derniers temps... Je suis effarée par tout ce que je vois et entends... fusion totale ou partielle que des mots... Je m'attends au pire, images effrayantes et tout notre discours est bien léger face à tout ça... Si j'osais et je vais oser : prier car lorsqu'il n'y a plus d'espoir, il ne faut désespérer de rien... les enfants et ceux qui peuvent fuient Tokyo...

#25 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 13:49

non, pas belle, correcte! j'ai vendu toutes mes plantes de cet import en expliquant que l'import avait été difficile et que les plantes avaient dans un premier tps souffert! c'est pourquoi je mettais des tofs a chak fois et des prix en consequences...
:)
mais bon...passé l'horreur de ces tofs (mais pourquoi poster ça?), bon c'est pas encore le moment de ma décridibilisation...Paris sera surement l'occas, on a tout un stock de vielles plantes a refourguer! ;)

ben voyons Ronan très sympa ce que tu dis là... :o

#26 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 13:54

on badine, on plaisante, on est juste chanceux de ne pas être japonais ces derniers temps...

tout a fait! exactement, c'est justement ce que j'allais ajouter!!! sisisisi j'allais le dire. :lol:
c'est nippon ni mauvais...

au fait, ci dessous, en jaune illisible, une blague de tres tres mauvais gout, que les personnes interessées iront lire de leur plein gré:
-le tsunami au japon c'est comme le ricard, plus y'a d'eau, moins y'a de jaune...

#27 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 14:04

on badine, on plaisante, on est juste chanceux de ne pas être japonais ces derniers temps...

tout a fait! exactement, c'est justement ce que j'allais ajouter!!! sisisisi j'allais le dire. :lol:

au fait, ci dessous, en jaune illisible, une blague de tres tres mauvais gout, que les personnes interessées iront lire de leur plein gré:
-le tsunami au japon c'est comme le ricard, plus y'a d'eau, moins y'a de jaune...

oui tu as sûrement raison croquer une pomme ou boire l'eau du robinet c'est nitrate + pesticides alors un accident nucléaire est moins pire et entraînera moins de souffrance car à boire de l'eau et manger des pommes à pleines dents nous sommes déjà morts...

#28 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 14:07

oui tu as sûrement raison croquer une pomme ou boire l'eau du robinet c'est nitrate + pesticides alors un accident nucléaire est moins pire et entraînera moins de souffrance car à boire de l'eau et manger des pommes à pleines dents nous sommes déjà morts...

mais toi aussi tu as raison, d'ailleurs on dit la même chose, toi blanc et moi noir, mais en fait c'est les mêmes mots pour exprimer des sentiments sur les nuages la vie passion, sauf que...et c'est ça l'important: sauf qui peut! :blink:

#29 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 14 mars 2011 - 14:35

mais toi aussi tu as raison, d'ailleurs on dit la même chose, toi blanc et moi noir, mais en fait c'est les mêmes mots pour exprimer des sentiments sur les nuages la vie passion, sauf que...et c'est ça l'important: sauf qui peut! :blink:

ah l'enfoiréééééé

#30 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 14 mars 2011 - 14:41

qui? les japonnais...je peux pas te laisser dire ça. mes limites ont des bornes.

ah l'enfoiréééééé