Aller au contenu

Photo

Phalae Orchidoux

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Sondage : Phalae Orchidoux (97 membre(s) ont voté)

Phalae Orchidoux

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 23 avril 2004 - 14:41

Je m'associe à vous tous : il me plaît aussi! :wub:

Philipp, elles ont dit "non encore nommé", je pense que sinon Raphaëlle leur aurait dit, quand même... Et le moment venu, pour l'enregistrer alors qu'il s'agit d'un baptême, cela aurait été impossible si déjà déposé... Non? :rolleyes: Elémentaire, mon cher philipp... :wub:

#32 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 23 avril 2004 - 15:07

Allez zou, étant bélier, j'adore le rouge, partante à 100%.
Clo

#33 Invité_marif03_*

Invité_marif03_*
  • Invités

Posté 23 avril 2004 - 15:24

:D Tout à fait d'accord, moi aussi, j'adooooore ce rouge, je m'inscris pour tout de suite !!!!!!!!! mf.

#34 Pirouette

Pirouette

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 968 messages

Posté 23 avril 2004 - 15:50

Hum ai répondu dans le post de Joce. Sorry Laurence.... :D

#35 Invité_miltonia_*

Invité_miltonia_*
  • Invités

Posté 23 avril 2004 - 15:53

J adore les phalaes!! et jusqu à présent je n ai que des phalaes pastels!! alors ce rouge!! génial!!

#36 joce

joce

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 23 avril 2004 - 16:02

Steph, semis , je crois
nous en avons vu toute une "floppée" de ces phalaes , il y en a déjà en fleurs, d' autres pas loin :(
ça va faire partie des questions que je vais poser .

si vous voulez savoir d' autres choses, dites le , je vais lister les questions et j' envoie un mail lundi :D

#37 Invité_Canou36_*

Invité_Canou36_*
  • Invités

Posté 24 avril 2004 - 02:27

Je l'ai deja dit sur le site Orchidoux, je le répète, je suis ok a 100% ! Il est superbe.
J'adore les fleurs foncées, alors, la, au niveau couleur, le petit il est au top !

En fonction du prix, j'en prends au moins 1, si c'est abordable, peut-etre 2... voir 3... je craque........................ :rolleyes: ;) :D :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

#38 Ludo

Ludo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 654 messages

Posté 24 avril 2004 - 03:31

Il faut que qq'un adopte le pied mère avant tout !

Alors moi, je propose... Guizmo! :rolleyes: ;) :D

Désolé, Guizmo, pas pu m'empêcher... (HUMOUR) Elle était facile, celle-là... En espérant que tu ne m'en veux pas... :wub:

#39 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 24 avril 2004 - 12:01

Alors 3 / 4 ans avant de le reproduire ! Il faut que qq'un adopte le pied mère avant tout !

Ca marche, je prends........et envoyez votre pate a keiki, je suis pas Mère Thérésa :rolleyes: :lol: :lol: :D :D :P

#40 Invité_letty_*

Invité_letty_*
  • Invités

Posté 25 avril 2004 - 04:06

Je le commande dès que possible

#41 Invité_tibob_*

Invité_tibob_*
  • Invités

Posté 25 avril 2004 - 04:28

Je me range à l'avis général il est tout simplement superbe :lol: avec un rouge peu courant. Dis nous en plus dès que tu as des nouvelles. :rolleyes: :lol:

#42 Invité_Sonia_*

Invité_Sonia_*
  • Invités

Posté 25 avril 2004 - 05:30

Moi je suis un peu de l'avis de Philipp, il ressemble fortement au miva club dandy:

Image IPB

Selon la lumière avec laquelle on le regarde, il est plus ou moins foncé!

#43 Mamie

Mamie

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 417 messages

Posté 25 avril 2004 - 12:22

:rolleyes: J'ai un Miva -Club- Dandy ...ça y ressemble en effet..... mais alors pourquoi dire qu'il n'a pas de nom????? je ne saisis pas :rolleyes:

#44 flauberte

flauberte

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 148 messages

Posté 25 avril 2004 - 12:40

Très joli, vraiment! Ce sera l'occasion de tester une fois de plus les phala chez moi (et peut-être de ne pas le faire mourir celui-là! Je vote pour, donc!

#45 Laurence

Laurence

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 25 avril 2004 - 19:12

Juste une question, le phal orchimachin n'a pas encore de nom officiel : dans ce cas, il n'a pas non plus de clones, puisque c'est un semis non nommé ??
Il ne faut pas espérer le reproduire tout de suite à moins que les Ets. Michel Vacherot aient fait une grosse bourde !

je vois pas ce que tu veux dire Steph ?! :lol:
apparemment ce phalae estait assez beau pour que les etablissements Vacherot decident de le selectionner pour le mericloner...

Il faut verifier avec eux mais je ne pense pas que ce soit un hybride original qui sera enregistré a la RHS...
Par contre ca peut etre un croisement deja enregistré mais qu'ils ont refait et auquel ils doneront le nom de clone "orchidouxdingue"... étant donné que les noms de clones ne sont pas enregistrés a la RHS, je vois pas le problème ?

#46 Invité_Sonia_*

Invité_Sonia_*
  • Invités

Posté 26 avril 2004 - 03:29

Et oui et si ça se trouve c'est un clone du miva clu dandy !!!

#47 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 26 avril 2004 - 10:48

Non Sonia, ca ne peut pas etre un clone du Miva Club Dandy (les clones sont des photocopies d'une plante unique) mais par contre ca peut etre son frère (mêmes parents)....

mais je n'ai pas de details la dessus, il faudra attendre que Joce ai plus d'info ! :lol: :lol:

#48 joce

joce

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 26 avril 2004 - 14:15

et bonsoir, ça y est, j' ai plus de détails ,je suis allée les chercher avec floflo :
à gauche "notre" phalae et à droite le Miva Club Dandy , son cousin

Image IPB

le "notre" est plus de teinte bordeaux et sans rayures et pour comparer avec quelque chose de connu des ochidophiles
Image IPB

par contre, le flash :lol: :lol:

maintenant, c' est le mien nananère .....

parlons technique :D :

les parents de ce bel hybride non encore enregistré au RHS sont Malibu Imp x Miva Focus
le club dandy a aussi du malibu imp :D

il y a plus de 100 clones disponibles dans quelques jours-semaines, car ils viennent d' être rempotés :)

pour le prix, il faut que je "maile" aux Ets Vacherot et pour l' enregistrement, cela pourrait se faire assez rapidement après contrôle si nous nous décidons .

Pour nos amis éloignés, les docs Cites seront faits par les Ets Vacherot.
*Belgiqe, Guadeloupe,Espagne aucun problème :P
*Canada , il faut en plus un permis d' import , il est mieux de vous grouper :)
*Thailand, c' est plus compliqué :D

Pour la région parisienne et la Belgique , Vacherot fait un voyage mensuel, donc, si ça marche et que vous trouvez un "commis voyageur", vous pourrez économiser le coût du transport :lol:

voila c' est bien long, je retourne admirer l' "échantllon" B) que j' ai fait mien et que j' ai mis dans le cube
:P :D
et je persiste, sa couleur c' est ça :
Image IPB

#49 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 26 avril 2004 - 14:08

Je maintient mon offre d'achat........des que j'ai les modalités.......reglement envoi ( si on se groupe entre iledeFrançais..etc.

Mais perso j'ACHETE !!!!! :lol: :lol: :lol: :D

#50 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 avril 2004 - 14:29

Suis d'ac au d'ac aussi, de toute façon j'ai pas l'autre, alors un Phal rouge définitivement OUI.
clo

#51 joce

joce

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 26 avril 2004 - 14:33

:lol: et j' avais oublié , pour Octobre, il n' y aura que des semis de plantes non stabilisées et probablement rien de parfumé par la suite .. :lol:

#52 cécile

cécile

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 812 messages

Posté 26 avril 2004 - 14:36

Suis partante, allez hop envoyeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzz :lol: :lol: :lol: :D :D :D

#53 Invité_Réglisse & Saphir_*

Invité_Réglisse & Saphir_*
  • Invités

Posté 26 avril 2004 - 14:37

j'ai aucune idée de combien il peut coûter mais si c'est abordable j'en voudrai au moins 3 voire 4 (vi un pour moi et pis 2 ou même 3 à offrir :lol: )

#54 Invité_Titou2_*

Invité_Titou2_*
  • Invités

Posté 26 avril 2004 - 15:20

Il faut dire qu'au début, il ne me tentait pas trop, puis maintenant que je le revois, je suis amoureux.
J'en prendrais un aussi, car il a en plus l'air tout mini :lol: :lol: :lol: :D.

#55 Invité_floflo_*

Invité_floflo_*
  • Invités

Posté 26 avril 2004 - 15:21

Je confirme ce qu'a dit Joce, j'ai vu les deux à côté, il est vrai qu'ils sont très ressemblant, ayant un parent commun, mais ce ne sont pas vraiment les mêmes, la teinte est différente (tire plus sur le bordeaux)... :D

#56 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:10

Bon bin Joce, je crois qu'il plait bien à tout le monde ce petit phalae, alors on peut le marquer du sceau "orchidouxdingue" :D :D tu peux donner le ok a Vacherot pour le baptème. Pourais tu aussi leur demander de nous reserver les 100 phalaes pour quelques mois ? comme ca on aurait priorité et tout le monde serait sur d'en avoir 1... pis faudrait negocier le prix (peut etre avec l'aide de Papy ? :D )

Pour les commandes, je ne pense pas qu'il faille atendre que la plante soit enregistree à la RHS il vous suffira de changer l'etiquette dans le pot !! le plus cool ca serait qu'on puisse nous même nous imprimer une etiquette avec le logo orchidouxdingue dessus, quelqu'un sait si c'est possible ??? au pire je peux bidouiller un truc sur le site a imprimer et qu'on collera sur l'etiquette avec du scotch pour impermeabiliser ! :D

Canada , il faut en plus un permis d'import , il est mieux de vous grouper

bin je vais dificilement pouvoir me grouper avec moi même je crois !! :D :D je le savais d'avance de toutes facon que je devrais passer mon tour ! Si j' avais des sous je ferais une mega commande chez Vacherot, mais la ca va pas etre possible ! bah, pas grave, il est beau c'est tout ce qui compte ! :D

#57 joce

joce

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 4 094 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:21

il me semblait que vous étiez 3 ! :D

#58 MLVH

MLVH

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 26 avril 2004 - 17:16

Je suis de plus en plus partante.. en le voyant à côté du Miva Club Dandy -qui est déjà pas mal- je trouve sa couleur décidémment très belle...:D :D :D
1 pour moi + 2 à offrir = 3 si c'est possible... ? (enfin, tout dépendra du prix quand même :D !... faut pas arriver avec des plantounes à 50 €/pièce ! mais si ça devait être le cas, j'en prendrai quand même 1, mais ce sera pour mon plaisir tout personnel alors... :D ) !

#59 Invité_minnie_*

Invité_minnie_*
  • Invités

Posté 26 avril 2004 - 17:28

POUR!!POUR!!POUR!!! :D :D

Qu'est-ce qu'il est bôôôôôôôôôô!!! :D :D J'vais en rêver, moi...pfouhhh... :D

#60 Invité_Sonia_*

Invité_Sonia_*
  • Invités

Posté 27 avril 2004 - 02:31

Effectivement quand on voit les deux à côté il y a des différences !

Moi j'en voudrais bien un.