Aller au contenu

Photo

Phalaenopsis Bellina

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#61 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 06 février 2011 - 12:55

"(que la forme sarawak, qui ne veux rien dire d'ailleurs)."

Oui, j'utilise l'apellation "Sarawak" à défaut d'autre chose...
Les ronds existent donc bien... :lol:

Philou aurait parlé de forme "babouche", comme le seul vrai de vrai, "tombé de l'arbre" qu'il a dans sa serre... que tu peux avancer 1 million pour qu'il te le vende et que tu seras mort avant 2060, sallllrattt :D :rolleyes:

#62 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 06 février 2011 - 13:05

rappelons aussi que bellina ne pousse qu'en malaisie, et à borneo, donc var. sarawak ça fait marrer! c'est encore une chose sur laquelle nous nous entendons mais qui n'a aucune legitimité.
qq mois avant que nardotto n'utilise cette appelation, je me souviens de Bulbor qui s'etait fait un import via son prod secret de taiwan de bellina "affutés" qui portaient ce nom de var. là...
j'ai encore la tof de la premiere flo de ses seedlings (1ou2ans apres l'import)! il etait en avance sur son tps celui là...peut etre trop même. ;)

Image IPB

#63 irotoba

irotoba

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 06 février 2011 - 13:17

en effet , vous vous faittes bien mettre avec toutes ces fausses appelations pompeuses , seul la babouche form est authentique import direct de la bas en ce qui me concerne et pas d'intermediaire qui pourrait vous filer du faux à la place!en plus les formes rondes c'est comme pour les catt = trop ronds = pas assez typés et trop style "hybride"

#64 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 06 février 2011 - 13:27

comme pour les catt = trop ronds = pas assez typés et trop style "hybride"

une vraie bonne parole

#65 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 06 février 2011 - 15:59

rappelons aussi que bellina ne pousse qu'en malaisie, et à borneo, donc var. sarawak ça fait marrer! c'est encore une chose sur laquelle nous nous entendons mais qui n'a aucune legitimité.
qq mois avant que nardotto n'utilise cette appelation, je me souviens de Bulbor qui s'etait fait un import via son prod secret de taiwan de bellina "affutés" qui portaient ce nom de var. là...
j'ai encore la tof de la premiere flo de ses seedlings (1ou2ans apres l'import)! il etait en avance sur son tps celui là...peut etre trop même. :D

Image IPB

Yes

mais personne n'a dit que Sarawak était une appellation officielle et botaniquement validée...
on n'est pas naïf, tout le monde sait que c'est une appellation commerciale pour désigner des individus de formes supposées wild s'écartant des sélections rondes qui dominaient et dominent le marché....
Philou l'a dit, le vrai non officiel est P. bellina var. baboucha :)

#66 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 06 février 2011 - 16:51

j'ai encore la tof de la premiere flo de ses seedlings (1ou2ans apres l'import)! il etait en avance sur son tps celui là...peut etre trop même. :lol:

Yes

mais personne n'a dit que Sarawak était une appellation officielle et botaniquement validée...
on n'est pas naïf, tout le monde sait que c'est une appellation commerciale pour désigner des individus de formes supposées wild s'écartant des sélections rondes qui dominaient et dominent le marché....
Philou l'a dit, le vrai non officiel est P. bellina var. baboucha ;)

lol, je précisais c'est tout! et "on" c'est qui? tu es pas tt le monde, et tout le monde ne sait ps non plus où est sarawak...toi et orchidsworld vous vous sentez visés ou quoi? c'est quoi cette suceptibilité exacerbée?! :lol: ...oui, je t'analyse encore. visiblement tout ce que je dis tu le prend comme un agression, de la defiance ou je ne sais quoi.
c'est un mal d'etre précis? var. sarawak ne veux rien dire, on peut le repeter a loisir! y'en a aussi qui parle encore de violacea borneo. reste que j'ai précisée la plus ancienne mention connue de moi de cette appelation...

#67 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 06 février 2011 - 18:17

tais toi ou j'appèle gg68 qui te règle encore ton compte , la seule forme veritable c'est la bellina babouchka, le reste tu peux aller te recoucher :) ;) :lol: :D :D :D :ph34r:

#68 Daktari.green

Daktari.green

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 684 messages

Posté 06 février 2011 - 21:10

sarawak

De mémoire, le dentiste de Taiwan utilisait cette apellation, non?

#69 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 07 février 2011 - 01:48

sarawak

oui, c'est de lui que je parle.

#70 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 07 février 2011 - 02:20

menteur comme un arracheur de dents :) ;) :D

#71 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 07 février 2011 - 02:54

menteur comme un arracheur de dents :) :) :rolleyes:

non, ça c'est un autre...pour ceux qui ont de la memoire...tu étais meme surement, de memoire, celui qui fit ce trait d'humour...

#72 ophrys

ophrys

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 278 messages

Posté 07 février 2011 - 05:32

j'ai encore la tof de la premiere flo de ses seedlings (1ou2ans apres l'import)! il etait en avance sur son tps celui là...peut etre trop même. :)

Yes

Philou l'a dit, le vrai non officiel est P. bellina var. baboucha :(

lol, je précisais c'est tout! et "on" c'est qui? tu es pas tt le monde, et tout le monde ne sait ps non plus où est sarawak...toi et orchidsworld vous vous sentez visés ou quoi? c'est quoi cette suceptibilité exacerbée?! :D ...oui, je t'analyse encore. visiblement tout ce que je dis tu le prend comme un agression, de la defiance ou je ne sais quoi.
c'est un mal d'etre précis? var. sarawak ne veux rien dire, on peut le repeter a loisir! y'en a aussi qui parle encore de violacea borneo. reste que j'ai précisée la plus ancienne mention connue de moi de cette appelation...

don't worry, une simple précision, ma réponse ne préjugeait d'aucun agacement.... je suis zen... on est donc bien d'accord pour Sarawak et comme ça d'autres savent maintenant ce que cela sous-entend ;)
bon maintenant je vais baver sur sur les photos d'Erik!!