Aller au contenu

Photo

Angraecum Longicalcar Madagascar

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:50

ce serait sympa qu'un modo en passant vire ce post qui n'a jamais rien eu à faire dans la galerie - encore moins maintenant

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée :)

parce qu'un post dans la galerie , sans photo çà n'a aucun sens - voilà pourquoi

qu'il parte en vrille ou pas n'y est pour rien, mais comme tu as retirer la photo...

visiblement, et comme moi, tu as compris la premiere partie de sa phrase! moi la seconde partie m'echappe completement!

Ca ne faiit rien Ronan... Il faut accepter lorsqu'on est dépassé... :lol: et qu'on ne comprend plus :lol:

#62 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:52

ça y est : je peux participer pour ne rien dire!!
si!! c'est le numéro 62!! :) :lol: :lol:

#63 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:56

participer pour ne rien dire, ... comme les autres ? :lol:

#64 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:59

ah ben non ce n'est pas pour ne rien dire... C juste pour témoigner que sur ce post-là on y était :P pour moi je me retire, c'est fini............................................................................
................................................pour ce post en tous cas :P

#65 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 31 janvier 2011 - 11:03

62!! ça t'a pas fait tilt!! moi si!! bêtement mon département!
mais vu que tu as la mémoire qui flanche , tu ne sais plus les numéros des départements non plus! :P

#66 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 31 janvier 2011 - 11:08

tu ne sais plus les numéros des départements non plus! :lol:

j'ai pas passé mon certif, donc j'ai jamais su :)

#67 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 11:54

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée :rolleyes:

Ca ne faiit rien Ronan... Il faut accepter lorsqu'on est dépassé... ;) et qu'on ne comprend plus ;)

ecoute, je le reconnais, et je cherche pas à polémiquer! mais la partie en rouge j'ai pas compris! et comme cette discussion m'interesse...

#68 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 janvier 2011 - 12:03

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée :rolleyes:

Ca ne faiit rien Ronan... Il faut accepter lorsqu'on est dépassé... ;) et qu'on ne comprend plus :lol:

ecoute, je le reconnais, et je cherche pas à polémiquer! mais la partie en rouge j'ai pas compris! et comme cette discussion m'interesse...

on est bien en train de dire que mon longicalcar est limite beauté pour la galerie tu es ok jusque là... et les tofs in situ des fleurs fanées on devrait aussi ne pas les tolérer c juste ce que j'ai voulu dire... ;)

#69 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 13:11

Otez-moi d'un doute, comme dirait Don Diègue, la galerie c'est bien pour les plantes qu'on fait fleurir chez soi ? :P

#70 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 31 janvier 2011 - 14:15

Si j'avais fait des études de psychiatrie, sur que son cas m'intéresserait, mais là ça me fait juste penser à un vieux sketche du Docteur Sinoc et de Mme Foldingue !! Image IPBImage IPB
Image IPB

#71 ezekiel

ezekiel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 916 messages

Posté 31 janvier 2011 - 14:20

5ème page ??? !!!

#72 lycaste

lycaste

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 700 messages

Posté 31 janvier 2011 - 14:29

70 messages pour une plante que la plupart d'entre nous n'ont pas vue ?????? :o :o :o :o
bravo Patou tu as battu un record ;) :D :lol:

#73 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 31 janvier 2011 - 14:33

bravo Patou tu as battu un record ;) :D :lol:

C'est un concours ! Le sujet le plus long avec le thème le plus con... :o :o

#74 ===VinC===

===VinC===

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 951 messages

Posté 31 janvier 2011 - 17:29

Et d'ailleurs le milieu naturel de cette forme n'a pas été complètement détruit??? Gilles? :)

ce ne serais pas une espèce qui pousse le long des troncs? :lol:

D'après ce que j'en sais, effectivement il n'y en a plus in situ...
Sinon eberneum peut être épiphyte, mais il est plus généralement lithophyte!! :lol:

Il y aurait encore plus d'une centaine de plantes in situ (1 localité) mais apparement elles ne fructifient plus sans l'intervention de l'homme (l'espèce peut quand même se reproduire par rejet). Le jardin botanique de Kew a un programme de conservation axé sur cette espèce et un peu plus de 500 plantules ont été produites par semis in vitro. Malheureusement cette collection semble manquer d'entretien ...

#75 clem

clem

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 31 janvier 2011 - 17:40

Et d'ailleurs le milieu naturel de cette forme n'a pas été complètement détruit??? Gilles? :D

ce ne serais pas une espèce qui pousse le long des troncs? :D

D'après ce que j'en sais, effectivement il n'y en a plus in situ...
Sinon eberneum peut être épiphyte, mais il est plus généralement lithophyte!! ;)

Il y aurait encore plus d'une centaine de plantes in situ (1 localité) mais apparement elles ne fructifient plus sans l'intervention de l'homme (l'espèce peut quand même se reproduire par rejet). Le jardin botanique de Kew a un programme de conservation axé sur cette espèce et un peu plus de 500 plantules ont été produites par semis in vitro. Malheureusement cette collection semble manquer d'entretien ...

:( Triste nouvelle si le pollinisateur s'est éteint! D'ailleurs,le connait-on??? C'est Xanthopan morgani praedicta ou un autre? Connait-on la biologie de cette/ces espèce(s) ? :lol:
Reproduction par rejet....moui,ça rallonge un peu l'espérance de survie de la population mais sans le pollinisateur l'espèce est perdue pour la nature! :) Et dire que certain avec ce genre d'exemple voient l'Homme comme un être héroïque qui lutte pour éviter l'extinction d'une espèce :lol: