Aller au contenu

Photo

Angraecum Longicalcar Madagascar

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#31 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 30 janvier 2011 - 06:02

Ce n'est pas pour ça que Lison m'a fait cadeau d'un longicalcar qui vient de Chine si comme si je ne savais pas que Lecoufle avait la plus belle collection d'orchidées malgaches mais pour qui tu me prends Gilles pour une demeurée...

Non, mais qui provient de semis et pour l'histoire de la demeurée, tu tends un peu trop souvent le batton pour te faire battre, à force....

je n'ai pas osé vous le dire avant, mais s'il a mis Madagascar sur l'étiquette c'est que celui-ci aussi comme Eric, il vient de Mada mais je n'ai pas voulu vous faire tirer la langue plus que ce que vous l'avez pendante :)

Mais non il ne vient pas de Madagascar, personne ne peut plus prélever des plantes à Madagascar et si il a mis ce nom sur létiquette, c'est pour indiquer le pays d'origine de l'espèce, pays où les agraecums fleurissent chaque année si on leur fout la paix et je m'en tape que Madame Lison y aille chaque année, autant que de savoir qu'elle chausse du 38 et mets des slips en coton rose....non mais quelle truffe...au mieux c'est une division mais étant donné la notoriété de ces vendeurs, gentils au demeurant, je doute qu'ils aient un lot de divisions à vendre vu la rareté de ce genre de divisions...
Quand Nardotto vend des Phalaenopsis violacea Borneo, donc des P.bellina, tu crois peut-être qu'il est allé les chercher là-bas....

Sérieusement faut que tu apprennes un peu à réfléchir avant de raconter n'importe quoi, plus personne ne pourra te défendre sur ce forum si tu continues à avoir des reflexions ou des attitudes aussi débiles....honnêtement Pat, prends tes pillules et fais une pause!! :blink:

Ca soulage ! :lol:

#32 tinawa

tinawa

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 868 messages

Posté 30 janvier 2011 - 06:13

il a du être très beau ,je vais m'acheter 3 angraecum chez M.Lecoufle, dont celui-ci !

#33 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 30 janvier 2011 - 12:30

Ce n'est pas pour ça que Lison m'a fait cadeau d'un longicalcar qui vient de Chine si comme si je ne savais pas que Lecoufle avait la plus belle collection d'orchidées malgaches mais pour qui tu me prends Gilles pour une demeurée...

Non, mais qui provient de semis et pour l'histoire de la demeurée, tu tends un peu trop souvent le batton pour te faire battre, à force....

je n'ai pas osé vous le dire avant, mais s'il a mis Madagascar sur l'étiquette c'est que celui-ci aussi comme Eric, il vient de Mada mais je n'ai pas voulu vous faire tirer la langue plus que ce que vous l'avez pendante :wub:

Mais non il ne vient pas de Madagascar, personne ne peut plus prélever des plantes à Madagascar et si il a mis ce nom sur létiquette, c'est pour indiquer le pays d'origine de l'espèce, pays où les agraecums fleurissent chaque année si on leur fout la paix et je m'en tape que Madame Lison y aille chaque année, autant que de savoir qu'elle chausse du 38 et mets des slips en coton rose....non mais quelle truffe...au mieux c'est une division mais étant donné la notoriété de ces vendeurs, gentils au demeurant, je doute qu'ils aient un lot de divisions à vendre vu la rareté de ce genre de divisions...
Quand Nardotto vend des Phalaenopsis violacea Borneo, donc des P.bellina, tu crois peut-être qu'il est allé les chercher là-bas....

Sérieusement faut que tu apprennes un peu à réfléchir avant de raconter n'importe quoi, plus personne ne pourra te défendre sur ce forum si tu continues à avoir des reflexions ou des attitudes aussi débiles....honnêtement Pat, prends tes pillules et fais une pause!! ;)

Gilles fais gaffe à ton coeur zennnnnnnnnnnnn, ce n'est pas parce que j'ai dit qu'il l'avait ramené de Mada qu'il l'a pris dans la nature, j'ai bien ramené moi cryptotus elatus de chez un producteur réunionnais... Je crois que vraiment vous comprenez comme ça vous arrange de comprendre et laisse la Famille Lison tranquille stp elle ne te demande rien... Non Lison n'a plus rien à vendre il garde ce qu'il a, il m'a juste fait un immense plaisir parce que c mon ami c tout... Puis je ne cherche pas d'avocat sur ce forum j'y arrive très bien moi même....Allez bois un peu de tisane calmante et va donc te coucher Gilles demain tu verras ça autrement à la relecture :)

#34 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 30 janvier 2011 - 12:40

Décidement t'es vraiment trop grâve... ;)
Tu ne parlais pas de poster moins en moins ici??...tu commences quand...??

Image IPB

#35 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 30 janvier 2011 - 12:40

il a du être très beau ,je vais m'acheter 3 angraecum chez M.Lecoufle, dont celui-ci !

tu as bien raison Tina, maintenant il me manque typicum qui s'est abîmé avec le froid dans la serre sèvère cette année et le comorensis, superbum longicalcar sesquipedale eburneur et ptit veitchii j'ai ainsi que didieri leonis, etchlerianum suzanne lecoufle, bon il en manque mais bon on ne peut pas tous les avoir mais là c les principaux... Merci Tina ;)

#36 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 30 janvier 2011 - 12:45

Décidement t'es vraiment trop grâve... ;)
Tu ne parlais pas de poster moins en moins ici??...tu commences quand...??

Image IPB

ça me plait bien comme image ça... ma vision d'une personne qui lorsqu'on lui montre la lune elle reste le regard fixé sur le doigt... cool Gilles, là tu vois ça me fait rire et comme au theâtre tu râtes ta sortie :wub: Zennnnnnnnnnnn gilles... Je te donne un truk tiens ma copine quand elle est en crise elle suce des cailloux alors bon essaye avec tes fossiles des fois que ça marcherait :)

#37 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 30 janvier 2011 - 13:02

C'est qu'elle serait presque insolente la vieille....
Ma pauvre Pat, si tu savais...mais je te laisse à tes illusions, si ça peut te faire plaisir de croire qu'il y a encore 2 ou 3 personnes ici qui ne se moquent pas de toi...t'as tout de même remarqué que personne ne réponds jamais à tes questions venues d'une autre dimension??!! :D

Au fait, tes Angraecum, t'en parles mais jamais on n'en voit les fleurs....ça t'arrive de refaire fleurir un truc??
En tous cas si tu le fais refleurir ton longicalcar, je te présenterai mes plus plates excuses en live ici, mais avec ton talent pour faire crever les plantes, je ne prends pas trop de risque!! :D

#38 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 30 janvier 2011 - 13:05

:D :D :lol: :lol:
Oh purée des comme toi Pat, on en croise pas tous les jours... non non, ce n'est pas un compliment ! ;)

#39 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 30 janvier 2011 - 13:17

C'est qu'elle serait presque insolente la vieille....
Ma pauvre Pat, si tu savais...mais je te laisse à tes illusions, si ça peut te faire plaisir de croire qu'il y a au moins une personne ici qui ne se moque pas de toi...t'as tout de même remarqué que personne ne réponds jamais à tes questions venues d'une autre dimension??!! :D

Au fait, tes Angraecum, t'en parles mais jamais on n'en voit les fleurs....ça t'arrive de refaire fleurir un truc??
En tous cas si tu le fais refleurir ton longicalcar, je te présenterai mes plus plates excuses en live ici, mais avec ton talent pour faire crever les plantes, je ne prends pas trop de risque!! :D

je te laisse la responsabilité de tes propos, mes angraecums sesquipedale je l'ai déjà mis ici, il me fait une hampe cette année j'ai maintes fois expliqué les cochenilles etc... les autres comme je ne suis pas Rothchild sont à des années de la floraison, c vrai que toi tu les achète peut-être en fleurs déjà, tu as bien de la chance, enfin celui qui me fait une hampe je le mettrai... et si longicalcar me fait la grâce d'une floraison je mettrais aussi et j'attends tes excuses et une division de ton maireae pour ton insolence face à mon grand âge :lol:

#40 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 30 janvier 2011 - 13:20

les autres comme je ne suis pas Rothchild sont à des années de la floraison, c vrai que toi tu les achète peut-être en fleurs déjà, tu as bien de la chance, enfin celui qui me fait une hampe je le mettrai...

Une serre, une maison, un grand terrain comparé à un appart loué et des orchidariums, t'as raison, ça doit être l'argent qui fait la différence sur nos floraisons!! :D :D

#41 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 30 janvier 2011 - 13:25

les autres comme je ne suis pas Rothchild sont à des années de la floraison, c vrai que toi tu les achète peut-être en fleurs déjà, tu as bien de la chance, enfin celui qui me fait une hampe je le mettrai...

Une serre, une maison, un grand terrain comparé à un appart loué et des orchidariums, t'as raison, ça doit être l'argent qui fait la différence sur nos floraisons!! :D :D

là je préfère ne pas répondre chacun fait ce qu'il peut et prend les trains ou les râte je n'entrerai pas dans ce débat..

Image IPB

voila mon angraecum sesquipedale 2008 après toutes ses aventures cochenilles et autres araignées de différentes couleurs, il lance une hampe je ferais tofs demain dans la serre...

Gilles si tu veux voir mes tofs, il faudrait prendre la peine d'aller dans mes albums je t'ai jamais aperçu t'y balader parmi les personnes qui sont visiteurs sur mon mur !!!

#42 clem

clem

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 482 messages

Posté 30 janvier 2011 - 19:12

Il faut savoir aussi que M. Lison va à Madagascar tous les ans et que cette plante in situ est en voie de disparition alors je me demande bien comment elle fait in situ pour fleurir tous les ans :)

;) :lol: :lol:

Pas sur de comprendre là,ou du moins pas sur que tu ai compris quoi que ce soit en écologie(en tant que science!)! ;) En régions tropicales,j'admets que parfois les plantes ne fleurissent pas tous les ans. Les modifications climatiques cycliques comme El Nino peuvent en être la cause ainsi que la modification de l'environnement proche(chute d'un arbre, milieu qui s'assombris.... enfin bref). Le déforestation à pour effet la diminution de l'humidité puis,et si elle est importante(la déforestation!),la modification du régime des pluies!
Je suis d'accord que dans un reliquat de forêt perdu au milieu d'un paysage latéritique certaines plantes sensibles ne fleurissent plus tous les ans mais là où je ne suis pas d'accord du tout,c'est que le statu de conservation d'une plante puisse agir sur sa floraison :D C'est d'une incroyable débilité de penser ça!

Si cette plante est rare,c'est que son milieu naturel à été détruit point final! On peut s'amuser à la réimplanter dans une autre forêt bien sur,mais si son pollinisateur naturel,(en l'occurrence un sphinx géant) disparait avec la forêt originelle alors je considère la plante comme perdue pour la nature car elle devient dépendante de l'Homme (qui de toute façon n'en à plus pour longtemps lui-même!)
Et d'ailleurs le milieu naturel de cette forme n'a pas été complètement détruit??? Gilles? :huh:

Sinon Patou ta photo ne s'affiche pas,si j'ai bien compris c'est pas plus mal et étant allé chez Lecoufle ce Samedi j'ai vu des Eburneum vraiment magnifiques :D Et vu la croissance de la plante(racines d'un côté,tige florales de l'autre),ce ne serais pas une espèce qui pousse le long des troncs? :huh:

#43 donald

donald

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 31 janvier 2011 - 00:20

Je ne vois pas la photo non plus..... dommage!!...

~~Donald~~

#44 Manou

Manou

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 461 messages

Posté 31 janvier 2011 - 03:52

Splendide ton angraecum sesquipedale!Je viens d'en recevoir un en âge de fleurir mais il me parait bien petit pour espérer une floraison cette année et même l'an prochain!

#45 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 31 janvier 2011 - 05:55

Et d'ailleurs le milieu naturel de cette forme n'a pas été complètement détruit??? Gilles? :)

ce ne serais pas une espèce qui pousse le long des troncs? :rolleyes:

D'après ce que j'en sais, effectivement il n'y en a plus in situ...
Sinon eberneum peut être épiphyte, mais il est plus généralement lithophyte!! ;)

#46 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 31 janvier 2011 - 06:03

de toute façon il faudrait etre con et naif pour croire que protégée en cites annexe 1 et 2 une plante serait t'a l'abri de prelevements sauvages dans la nature au contraire...le marché noir des orchidées 'sous le manteau " c'est pas une légende contrairement à robert neville

donc la plante de patou vient bien de mada en colissimo télétransportation svp!!même que ça se voit qu'elle est tombé de l'arbre pour patou , les fleurs sont abimées avec la tronche en biai comme la baronne de patou :D :lol: :rolleyes: :) :blink: ;) :huh: :D

#47 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 31 janvier 2011 - 06:18

ça se voit qu'elle est tombé de l'arbre

poussent pas dans les arbres ces énormes machins

#48 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 06:49

Image IPB
Image IPB

:) Moi , je ne vois rien Patou ( pas de photo ) ...........que ton Marsupilami qui me défie :rolleyes:

#49 donald

donald

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 31 janvier 2011 - 07:46

Image IPB
Image IPB

;) Moi , je ne vois rien Patou ( pas de photo ) ...........que ton Marsupilami qui me défie :unsure:

Meme pb que toi Denis!! On est des malheureux!!!

~~Donald~~

#50 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 31 janvier 2011 - 07:51

vous n'êtes pas les seuls!
on voyait mais on ne voit plus!

#51 donald

donald

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 652 messages

Posté 31 janvier 2011 - 07:53

vous n'êtes pas les seuls!
on voyait mais on ne voit plus!

Merci Bené, ns ne sommes pas completement isoles!! Fait plaisir!

~~Donald~~

#52 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 31 janvier 2011 - 07:56

ce serait sympa qu'un modo en passant vire ce post qui n'a jamais rien eu à faire dans la galerie - encore moins maintenant

#53 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 janvier 2011 - 08:18

ce serait sympa qu'un modo en passant vire ce post qui n'a jamais rien eu à faire dans la galerie - encore moins maintenant

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée ;)

#54 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 31 janvier 2011 - 08:31

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée :unsure:

parce qu'un post dans la galerie , sans photo çà n'a aucun sens - voilà pourquoi

qu'il parte en vrille ou pas n'y est pour rien, mais comme tu as retirer la photo...

#55 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 31 janvier 2011 - 08:35

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée :unsure:

parce qu'un post dans la galerie , sans photo çà n'a aucun sens - voilà pourquoi

qu'il parte en vrille ou pas n'y est pour rien, mais comme tu as retirer la photo...

visiblement, et comme moi, tu as compris la premiere partie de sa phrase! moi la seconde partie m'echappe completement!

#56 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:03

c'est vrai des fois on dirait des deconnexions neuronales subites

#57 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:37

hé pourquoi on ne supprimerait pas en même temps tous les posts qui partent en vrille et où il n'y a aucune tof de plantes belles ou à la limite de la beauté ou celles qu'on trouve de temps en temps in situ quand la saison est passée :lol:

ah non je n'ai rien retiré mais comme vous avez suffisamment râlé peut-^etre quelqu'un l'a retirée en tous les cas je l'ai transmise à Le Pape et Clem qui me l'ont demandée :)

#58 Matdeflo

Matdeflo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 089 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:40

Aller, je rajoute un commentaire parce qu'il n'est pas assez long, ce post ! :) (en espérant que cela y mette fin ! :lol: )

#59 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:43

on arrivera bien à dépasser les 60 interventions - fort tout de même pour un sujet pareil :) :lol: :lol:

#60 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 janvier 2011 - 10:45

c'est vrai des fois on dirait des deconnexions neuronales subites

ah ben toi ce ne sont pas des déconnexions subites que l'on ressent en te lisant.... on a l'impression.... comment dire.... oui... que tu n'as jamais les neurones connectés :) peut-être une sénilité précoce ou une forme rare d'azelmeir... Pauvre Philou dès qu'il y a une faille, il faut que tu fonces dedans :lol: C'est naturel chez toi mais je ne t'en veux pas tu es sûrement un de ces moutons de panurge..... tu sais, ceux qui suivent les yeux fermés :lol: