Aller au contenu

Photo

Angraecum Longicalcar Madagascar

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#1 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 12:49

Image IPB
Image IPB

#2 abricot

abricot

Ultra gourou orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 118 575 messages

Posté 29 janvier 2011 - 12:53

ha!!!!!!!!!dommage qu'il soit déjà en train de faner! le contraste blanc/vert semble particulièrement bien net :ph34r:

#3 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 29 janvier 2011 - 12:59

c'est quoi ce truc fané dans la galerie :ph34r:
tu ne t'arrange vraiment pas ma pauvre Patou

remarque s'il a fait le voyage depuis Mada, on peut comprendre son état :huh:

#4 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2011 - 12:59

mdr! :ph34r:
cé bon ça!

#5 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2011 - 13:01

Fané ou mi-cuit avant ouverture ? :ph34r:

#6 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:04

c'est quoi ce truc fané dans la galerie :huh:

remarque s'il a fait le voyage depuis Mada, on peut comprendre son état :D

ho! vous êtes vaches quand même! :ph34r:
contente de son achat: il faudra nous le remontrer en fleurs l'an prochain!
note la date patou :(

#7 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:07

Fané ou mi-cuit avant ouverture ? :ph34r:

je vois que vous êtes toujours aussi grincheux quoiqu'on fasse... en tous les cas pour le prix payé vous le voudriez bien cet angraecum longicalcar introuvable à Madagascar mais vous ne l'aurez pas :huh: mais par contre personne ne m'a dit que le cycnode était beau mais j'ai passé du temps à mettre des tofs faites avec mon portable ayant oublié mon canon mais vraiment vous ne le méritez pas, si j'ai mis c'est uniquement pour mes amis peu nombreux ici :D

#8 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:09

c'est quoi ce truc fané dans la galerie :D

remarque s'il a fait le voyage depuis Mada, on peut comprendre son état :(

note la date patou :lol:

oui merci Béné mais je crois que d'ici l'an prochain je posterai de moins en moins :huh:

#9 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:15

vivement 2012 :( :lol: :lol:

#10 abricot

abricot

• 118 575 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:17

chapeau!!suffit qu'il y en ait un qui donne la température des réponses et vous foncez dans la brèche!!!
nuls!

#11 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:21

Tu t'y connais pourtant toi Patrick tu sais bien que ce genre d'angraecum ne fleurit pas toutes les années!! non car chez Lison il ne lui en reste pas beaucoup (et il les garde) c'est le seul sur le total qui ait fleuri donc "à l'an prochain inch'allah"... Mais je ferais tout pour :D

#12 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 13:24

mdr! :D
cé bon ça!

dommage Ronan que tu sois un vrai mouton de panurge toi aussi tu me déçois :ph34r: :huh:

#13 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 29 janvier 2011 - 14:17

désolé Patou d'être dur, mais tu le vaut bien
un achat comme çà se place dans blabla en expliquant que c'est une solde fond de tirroir et qu'on est supercontent d'avoir fait une super affaire

dans la galerie on essaie au moins de mettre des fleurs en fleur.
le jour ou tu comprendra les bases ...

#14 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 29 janvier 2011 - 14:27

Tu t'y connais pourtant toi Patrick tu sais bien que ce genre d'angraecum ne fleurit pas toutes les années!! non car chez Lison il ne lui en reste pas beaucoup (et il les garde) c'est le seul sur le total qui ait fleuri donc "à l'an prochain inch'allah"... Mais je ferais tout pour :o

Bien sur que si ça fleurit chaque année, si tu lui donnes les conditions pour le faire fleurir, il refleurira...
Sinon, "Madagascar" dans le titre je ne vois pas bien ce que ça fait là...personne ne met le pays d'origine des plantes quand il poste, surtout que le tien provient à coup sur de semis et certainement pas de Mada... :huh:

#15 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 15:42

désolé Patou d'être dur, mais tu le vaut bien
un achat comme çà se place dans blabla en expliquant que c'est une solde fond de tirroir et qu'on est supercontent d'avoir fait une super affaire

dans la galerie on essaie au moins de mettre des fleurs en fleur.
le jour ou tu comprendra les bases ...

désolée, mais ce n'etait pas un fond de tiroir... Ce n'était pas un solde non plus, c'était juste un cadeau de Noël d'un ami qui m'aime et a voulu me faire plaisir car m'a t-il dit un eburneur Typicum tu en trouveras alors que celui-ci ayant fleuri déjà ne court pas les rues, mais bon apparemment tu ne vois pas ce que cet ensemble de choses représente :huh:

#16 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 15:45

Tu t'y connais pourtant toi Patrick tu sais bien que ce genre d'angraecum ne fleurit pas toutes les années!! non car chez Lison il ne lui en reste pas beaucoup (et il les garde) c'est le seul sur le total qui ait fleuri donc "à l'an prochain inch'allah"... Mais je ferais tout pour :o

Bien sur que si ça fleurit chaque année, si tu lui donnes les conditions pour le faire fleurir, il refleurira...
Sinon, "Madagascar" dans le titre je ne vois pas bien ce que ça fait là...personne ne met le pays d'origine des plantes quand il poste, surtout que le tien provient à coup sur de semis et certainement pas de Mada... :huh:

Dans ce cas-là, Gilles dites tous que vous cultivez des clones et ne leur donnez pas non plus leur pays d'origine et là je serais ok avec toi :( non même in situ la nature est bien faite, les plantes ne fleurissent pas tous les ans... pour des raisons qu'elles (les plantes) connaissent :lol: alors comme on n'est pas plus fort que la nature (ça se saurait) ben elles ne fleurissent pas tous les ans non plus :lol:

#17 Pierre_BE

Pierre_BE

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 891 messages

Posté 29 janvier 2011 - 15:53

non même in situ la nature est bien faite, les plantes ne fleurissent pas tous les ans... pour des raisons qu'elles (les plantes) connaissent :o alors comme on n'est pas plus fort que la nature (ça se saurait) ben elles ne fleurissent pas tous les ans non plus :huh:

Digne de Jean-Claude Vandamme cette fois-ci :(

#18 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 15:56

non même in situ la nature est bien faite, les plantes ne fleurissent pas tous les ans... pour des raisons qu'elles (les plantes) connaissent :o alors comme on n'est pas plus fort que la nature (ça se saurait) ben elles ne fleurissent pas tous les ans non plus :huh:

Digne de Jean-Claude Vandamme cette fois-ci :(

hé oui on ne se refait pas, ou on est doué ou on ne l'est pas :lol:

#19 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 29 janvier 2011 - 16:55

oui merci Béné mais je crois que d'ici l'an prochain je posterai de moins en moins :D

B) ;) ;) ^_^

#20 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 17:58

oui merci Béné mais je crois que d'ici l'an prochain je posterai de moins en moins :D

B) ;) ;) ^_^

pas besoin de te moquer hein B)

#21 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:36

Dans ce cas-là, Gilles dites tous que vous cultivez des clones et ne leur donnez pas non plus leur pays d'origine et là je serais ok avec toi ;) non même in situ la nature est bien faite, les plantes ne fleurissent pas tous les ans... pour des raisons qu'elles (les plantes) connaissent ^_^ alors comme on n'est pas plus fort que la nature (ça se saurait) ben elles ne fleurissent pas tous les ans non plus :D

Tu racontes n'importe quoi et le pire c'est que tu crois savoir...
Et bien si, dans la nature cette plante fleurit tous les ans, comme les autres Angraecum...à se demander où tu tires tes infos... ;) et ta plante est un clone également, prevenant de graines initialement obtenues par Marcel Lecoufle, seule personne à avoir eu au départ des longicalcar en fleur, longicalcar qui eux venaient bien de Madagascar, pas comme ta plante!!
Et pour finir, que ce soit un cadeau d'une amie ou du pape, une plante défleurie, à la limite aux fleurs en état de décomposition assez avancée, n'a rien à faire dans la "Galerie", mais bien dans "Bla-Bla"!!

#22 irotoba

irotoba

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 14 271 messages

Posté 29 janvier 2011 - 18:52

j'en ai 2 de eburneum longicalcar signé marcel lecoufle en personne ;) ;) ils font fleurir sous 1 an ou 2 :D

#23 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:12

Dans ce cas-là, Gilles dites tous que vous cultivez des clones et ne leur donnez pas non plus leur pays d'origine et là je serais ok avec toi ;) non même in situ la nature est bien faite, les plantes ne fleurissent pas tous les ans... pour des raisons qu'elles (les plantes) connaissent ^_^ alors comme on n'est pas plus fort que la nature (ça se saurait) ben elles ne fleurissent pas tous les ans non plus :D

Tu racontes n'importe quoi et le pire c'est que tu crois savoir...
Et bien si, dans la nature cette plante fleurit tous les ans, comme les autres Angraecum...à se demander où tu tires tes infos... ;) et ta plante est un clone également, prevenant de graines initialement obtenues par Marcel Lecoufle, seule personne à avoir eu au départ des longicalcar en fleur, longicalcar qui eux venaient bien de Madagascar, pas comme ta plante!!
Et pour finir, que ce soit un cadeau d'une amie ou du pape, une plante défleurie, à la limite aux fleurs en état de décomposition assez avancée, n'a rien à faire dans la "Galerie", mais bien dans "Bla-Bla"!!

hé oui preuve s'il en est Gilles que nous n'avons tous que des clones de plantes provenant de Madagascar ça je le sais... Ce n'est pas pour ça que Lison m'a fait cadeau d'un longicalcar qui vient de Chine si B) comme si je ne savais pas que Lecoufle avait la plus belle collection d'orchidées malgaches mais pour qui tu me prends Gilles pour une demeurée... Il faut savoir aussi que M. Lison va à Madagascar tous les ans et que cette plante in situ est en voie de disparition alors je me demande bien comment elle fait in situ pour fleurir tous les ans B)

#24 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 19:13

j'en ai 2 de eburneum longicalcar signé marcel lecoufle en personne ;) ;) ils font fleurir sous 1 an ou 2 :D

il a vraiment paraphé ta plante Philou superrrrrrrrrrr ^_^

#25 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 29 janvier 2011 - 19:46

Fané ou mi-cuit avant ouverture ? ;)

je vois que vous êtes toujours aussi grincheux quoiqu'on fasse...

Pas grincheux du tout mais sérieux. On ne sait pas si c'est fané ou si la plante a eu un problème en cours de floraison.
Comme les copains, je pense que cette plante avait sa place dans bla-bla avec quelques mots d'explication. Cela aurait évité 2 pages insensées.
PS : je n'en veux pas, j'en ai un et il vient de Madagascar. ;)

#26 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 29 janvier 2011 - 20:10

Fané ou mi-cuit avant ouverture ? ;)

je vois que vous êtes toujours aussi grincheux quoiqu'on fasse...

Pas grincheux du tout mais sérieux. On ne sait pas si c'est fané ou si la plante a eu un problème en cours de floraison.
Comme les copains, je pense que cette plante avait sa place dans bla-bla avec quelques mots d'explication. Cela aurait évité 2 pages insensées.
PS : je n'en veux pas, j'en ai un et il vient de Madagascar. ;)

je n'ai pas osé vous le dire avant, mais s'il a mis Madagascar sur l'étiquette c'est que celui-ci aussi comme Eric, il vient de Mada mais je n'ai pas voulu vous faire tirer la langue plus que ce que vous l'avez pendante :D

#27 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2011 - 03:59

Il faut savoir aussi que M. Lison va à Madagascar tous les ans et que cette plante in situ est en voie de disparition alors je me demande bien comment elle fait in situ pour fleurir tous les ans :)

sacré jean claude!

#28 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2011 - 04:02

Il faut savoir aussi que M. Lison va à Madagascar tous les ans et que cette plante in situ est en voie de disparition alors je me demande bien comment elle fait in situ pour fleurir tous les ans :)

sacré jean claude!

:) :wub: :wub:

#29 gg68

gg68

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 16 167 messages

Posté 30 janvier 2011 - 04:30

Ce n'est pas pour ça que Lison m'a fait cadeau d'un longicalcar qui vient de Chine si comme si je ne savais pas que Lecoufle avait la plus belle collection d'orchidées malgaches mais pour qui tu me prends Gilles pour une demeurée...

Non, mais qui provient de semis et pour l'histoire de la demeurée, tu tends un peu trop souvent le batton pour te faire battre, à force....

je n'ai pas osé vous le dire avant, mais s'il a mis Madagascar sur l'étiquette c'est que celui-ci aussi comme Eric, il vient de Mada mais je n'ai pas voulu vous faire tirer la langue plus que ce que vous l'avez pendante :wub:

Mais non il ne vient pas de Madagascar, personne ne peut plus prélever des plantes à Madagascar et si il a mis ce nom sur létiquette, c'est pour indiquer le pays d'origine de l'espèce, pays où les agraecums fleurissent chaque année si on leur fout la paix et je m'en tape que Madame Lison y aille chaque année, autant que de savoir qu'elle chausse du 38 et mets des slips en coton rose....non mais quelle truffe...au mieux c'est une division mais étant donné la notoriété de ces vendeurs, gentils au demeurant, je doute qu'ils aient un lot de divisions à vendre vu la rareté de ce genre de divisions...
Quand Nardotto vend des Phalaenopsis violacea Borneo, donc des P.bellina, tu crois peut-être qu'il est allé les chercher là-bas....

Sérieusement faut que tu apprennes un peu à réfléchir avant de raconter n'importe quoi, plus personne ne pourra te défendre sur ce forum si tu continues à avoir des reflexions ou des attitudes aussi débiles....honnêtement Pat, prends tes pillules et fais une pause!! :)

#30 orchidsworld

orchidsworld

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 583 messages

Posté 30 janvier 2011 - 05:18

Ben au moins, moi je vois pas les photos... comme ça je peux rien dire :blink: :lol: :)