Aller au contenu

Photo

Reflex Ou Quelque Chose Qui S'en Rapproche

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 26 décembre 2010 - 13:42

Bonjour,

Voilà, j'aimerais bien acheter un nouvel appareil photo avec mes petits chèques de Noël... plus mes sous s'il le faut...

J'aimerais un reflex ou alors un qui s'en rapproche beaucoup... j'ai vu que le Sony Alpha Nex-5 était très correct (mais n'est pas considéré comme reflex je crois...)... même Lokan (pour ceux qui connaissent) en a un et paraît entre être TRES satisfait... et lui, il a de la "tune" en trop donc je pense que ça doit vraiment être super comme bestiole pour qu'il dise qu'il est bien !

Mon budget est de... 700€ maxi ^^'

Si vous pouvez me conseiller moi qui ne suis pas un expert mais aimerais aller plus loin en photo qu'une simple photo pas floue ^^'

P.S. : je photographie surtout des insectes, fleurs... in situ... choses comme ça ;)

#2 LeBen

LeBen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 26 décembre 2010 - 15:35

Je suis Canoniste donc je vais pas pouvoir réellement te conseiller autre chose. Pas que je n'ai pas envie mais simplement que j'y connais rien. Pour le principe, je préfère rester dans les originaux, les "vrais" type Canon, Nikon et d'autres moins grand-public (Leica,…) même si de nos jours les "nouveaux" font du bon matos (Sony, Samsung, …)

Dans les bons reflex d'entrée de gamme il y a l'EOS 550D, récent, puissant.
Plus petit mais tout de même costaud, dans les bons compacts, il y a le PowerShot G12.

Le mieux c'est que tu aies lire des articles de connaisseurs. Le guide de "sous le sapin" édition 2010, version compacts, version reflex.

Si tu as des questions n'hésite pas :rolleyes:

#3 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 26 décembre 2010 - 16:36

Je suis Canoniste donc je vais pas pouvoir réellement te conseiller autre chose. Pas que je n'ai pas envie mais simplement que j'y connais rien. Pour le principe, je préfère rester dans les originaux, les "vrais" type Canon, Nikon et d'autres moins grand-public (Leica,…) même si de nos jours les "nouveaux" font du bon matos (Sony, Samsung, …)

Dans les bons reflex d'entrée de gamme il y a l'EOS 550D, récent, puissant.
Plus petit mais tout de même costaud, dans les bons compacts, il y a le PowerShot G12.

Le mieux c'est que tu aies lire des articles de connaisseurs. Le guide de "sous le sapin" édition 2010, version compacts, version reflex.

Si tu as des questions n'hésite pas :rolleyes:

Dap :rolleyes: EOS 450D il ne fait pas les vidéos mais c le meilleur à mon avis avec son objectif de base 18-55 que tu pourras adapter plus tard avec n'importe lequel demande à Jérôme c lui qui s'y connait le mieux ici <_<

#4 estelle

estelle

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 182 messages

Posté 26 décembre 2010 - 16:42

A ta place même avec un budget limité j'essayerais d'acquérir un vrai réflex muni d'un vrai objectif. Je mettrais le plus possible dans l'objectif qui peut se garder si par la suite tu peux acquérir un boitier meilleur.
Il peut être intéressant de se tourner vers le marché de l'occasion pour acquérir un boitier pas trop cher, peut-être trouvable vers 200-250 euros, et mettre le reste pour acheter un objectif neuf.

Il y a quelques jours il y avait un sujet sur le Canon Macro-objectif - 100 mm - F/2.8, justement il coute vers les 500 euros et il semble adapté pour le style de photo que tu veux faire. C'est ce que j'ai et je le trouve génial même avec mon précédent boitier d'entrée de gamme (le 400D).

Sinon le 550D est sûrement un bon choix mais dans ce cas tu ne pourras certainement pas acheter tout de suite un bon objectif si tu veux respecter ton budget.

#5 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 26 décembre 2010 - 16:46

A ta place même avec un budget limité j'essayerais d'acquérir un vrai réflex muni d'un vrai objectif. Je mettrais le plus possible dans l'objectif qui peut se garder si par la suite tu peux acquérir un boitier meilleur.
Il peut être intéressant de se tourner vers le marché de l'occasion pour acquérir un boitier pas trop cher, peut-être trouvable vers 200-250 euros, et mettre le reste pour acheter un objectif neuf.

Il y a quelques jours il y avait un sujet sur le Canon Macro-objectif - 100 mm - F/2.8, justement il coute vers les 500 euros et il semble adapté pour le style de photo que tu veux faire. C'est ce que j'ai et je le trouve génial même avec mon précédent boitier d'entrée de gamme (le 400D).

Sinon le 550D est sûrement un bon choix mais dans ce cas tu ne pourras certainement pas acheter tout de suite un bon objectif si tu veux respecter ton budget.

oui aussi.... :rolleyes:

#6 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 27 décembre 2010 - 06:51

C'est vrai que Canon eos550d a l'air d'être à la hauteur...

Mais ce qui me faisait baver sur le sony alpha nex-5 c'était son côté déjà joli et passe-partout...
ce serait possible d'acheter un objo macro (avec une bague d'adaptation je pense par contre) pour qu'il soit à la hauteur de mes espérances ?

Parce que le l'alpha nex5 nu c'est 350€ si on cherche un peu... la bague 150 je pense... reste 200€ pour l'objo, c'est jouable non ? disons 300 l'objo ^^'

dites-moi ce que vous en pensez :lol:

#7 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 27 décembre 2010 - 13:28

CANONISTE AUSSI

Je dirais 550D + 18-55mm pour commencer et te faire la main SANS NUL DOUTE
+tard un 100mm f2.8

Tu as le 50mm f1.8 qui est genial et pas cher mais plus pour de la proxy et du portrait :lol: pas de toutes petites choses ou alors t'achetes un jeu de bagues allonges

550D nu 630e
50mm 100e
bagues allonges jeu de 3 entre 50 et 100e.....

http://e-shop-photo.eu/default.aspx
http://www.canon.fr/...f18II/index.asp

#8 ezekiel

ezekiel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 916 messages

Posté 27 décembre 2010 - 14:23

+1 avec Ophrys, j'ai le 500D et j'en suis super content. Par contre si tu prends un jeu de bagues allonges prends en qui gardent les automatismes sinon tu ne pourras pas régler ta profondeur de champ.
J'ai le 50mm f1.8 et c'est un super rapport qualité/prix.
Jette un coup d'oeil à mon album dans ma signature, c'est pas de l'art, mais c'est pas trop dégueu... c'est tout fait avec le 18-55mm du kit qui te permettra de te faire la main avant d'avoir le fric pour un 100mm f2.8

Amazone.fr a de bons prix et un service en béton, même le SAV: j'avais une poussière dans le 50mm, ils me l'ont changé sans discuter et sans que ça ne me coute 1 cts...

#9 Invité_Yumineko_*

Invité_Yumineko_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2010 - 13:56

Pas convaincu que le 18-55 soit à la hauteur du capteur 18 million de pixels du 550 D. Au minimum, il faut le 15-85, beaucoup plus cher ! Mais c'est la limite basse à mon avis pour ce type de capteur qui exige des optiques irréprochables. Sur le 7D, qui a un capteur 18 millions de pixels, ça passe... pas l'extase, mais ça passe pour faire des photos "comme ça". Heureusement que le 7D a deux procésseurs et un AF puissant et précis pour compenser cela, ce que le 550D n'a même pas.

Que dire ? Parler encore d'entrée de gamme pour des appareils comme les 500 ou 550D me paraît un peu délirant. Pour se faire la main, comme on dit, rien ne sert d'aller vers la sophistication onéreuse. Le 1000D fera l'affaire et même plus pour le plus que débutant.

#10 Invité_lerossignol_*

Invité_lerossignol_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2010 - 14:14

Si tu aimes photographier insectes et fleurs mon conseil est d'acheter un objectif macro neuf qui ouvre beaucoup (1,4 si possible), et un boitier d'occasion. ensuite tu pourras t'équiper de deux petits flashs sur pieds et tu seras paré. Il faut compter aussi sur les accessoires (cartes,filtre- très important le filtre uv pour protéger l'objectif, le pare soleil etc...) qui rajoute toujours une belle somme au final. Après la cuisine au beurre ou à l'huile c'est comme chacun veut. Canon et Nikon sont parfaits que dire... Si tu essaies tu verras ce qui te convient comme prise en main, usage etc. Nikon est souvent lourd et bruyant, aussi il est moins utilisé en concert par exemple (ou alors dans les fortissimo)
Si tu es équipé d'un objectif neuf tu pourras t'équiper d'un super boitier ensuite. Et puis les boitiers c'est très pratique ça évite de changer sans cesse d'objectif et tu le garderas.
En espérant que cela te sera utile. <_< Au plaisir de voir les Photos!!!!

#11 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 31 décembre 2010 - 05:09

Merci pour vos conseils...

j'ai trouver un site (lesnumeriques.com) qui compare au point de vue caractéristiques et surtout sur différentes photo faites dans les mêmes conditions...

eh bah, je suis un peu déstabilisé : j'ai comparé d'abord Sony Alpha Nex-5 (qui, vous l'avez compris me plait beaucoup ^^ et est le moins cher)/ Canon EOS 1000D, y'a pas vraiment photo (si je puis dire...), le Nex-5 met une raclée au 1000D je trouve

j'ai essayé ensuite le Nex-5 / Canon EOS 550D, eh bah la, ils sont assez similaires ! le sony perd des points pour les photos avec flash surtout... mais il réussi mieux les zoom/gros plans !

#12 estelle

estelle

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 182 messages

Posté 31 décembre 2010 - 06:03

j'ai trouver un site (lesnumeriques.com) qui compare au point de vue caractéristiques et surtout sur différentes photo faites dans les mêmes conditions...

eh bah, je suis un peu déstabilisé : j'ai comparé d'abord Sony Alpha Nex-5 / Canon EOS 1000D, y'a pas vraiment photo (si je puis dire...), le Nex-5 met une raclée au 1000D je trouve

j'ai essayé ensuite le Nex-5 / Canon EOS 550D, eh bah la, ils sont assez similaires ! le sony perd des points pour les photos avec flash surtout... mais il réussi mieux les zoom/gros plans !

N'oublies pas en faisant ton choix que lorsque tu commence à acheter du matériel avec objectif interchangeable tu fais un choix qui va au delà des performances du matériel acheté proprement dit : tu achète également la gamme du fabricant qui va garantir l'évolutivité de ton matériel en limitant les frais. La question me semble relativement limpide pour Canon et Nikon, mais ça me parait moins évident pour Sony, je me poserais sérieusement la question du suivi des objectifs que tu achèteras pour ton NEX. Quand je vois des choses comme ça dans le descriptif technique je me dis que je risque d'avoir des ennuis : "Monture Sony α : NON", "Tous les types d'objectif α Sony : OUI (avec bague d'adaptation, mise au point manuelle uniquement, téléobjectif non compatible)".

Le genre de scénario qui peut arriver : Tu achètes le NEX-5A, un peu plus tard tu as de l'argent et tu veux investir dans un bon objectif. Tu es obligé de prendre un objectif Sony car c'est la marque de ton boitier donc ton choix se limite à la gamme Sony (pareil que les autres marques mais c'est important d'en être conscient), peut-être que tu auras moins de choix car moins de fabricants tiers (comme Tamron, Sigma) font des objectifs pour Sony. Si l'objectif qui te plait est un objectif de type ES, il s'adapte directement, mais ensuite si tu veux évoluer vers un boitier Sony α il ne sera plus compatible :angry: , obligé de racheter un objectif. Si l'objectif qui te plait est de type α, pas de bol car tu vas devoir acheter une bague d'adaptation et il ne marchera qu'à moitié ou pas du tout sur ton boitier (mise au point manuelle, téléobjectif non compatible), donc tu devras changer de boitier pour en profiter vraiment ;) .

J'espère que tu saisis l'enjeu un peu caché qu'il y a dans ton choix...

#13 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 31 décembre 2010 - 06:25

N'oublies pas en faisant ton choix que lorsque tu commence à acheter du matériel avec objectif interchangeable tu fais un choix qui va au delà des performances du matériel acheté proprement dit : tu achète également la gamme du fabricant qui va garantir l'évolutivité de ton matériel en limitant les frais. La question me semble relativement limpide pour Canon et Nikon, mais ça me parait moins évident pour Sony, je me poserais sérieusement la question du suivi des objectifs que tu achèteras pour ton NEX. Quand je vois des choses comme ça dans le descriptif technique je me dis que je risque d'avoir des ennuis : "Monture Sony α : NON", "Tous les types d'objectif α Sony : OUI (avec bague d'adaptation, mise au point manuelle uniquement, téléobjectif non compatible)".

Le genre de scénario qui peut arriver : Tu achètes le NEX-5A, un peu plus tard tu as de l'argent et tu veux investir dans un bon objectif. Tu es obligé de prendre un objectif Sony car c'est la marque de ton boitier donc ton choix se limite à la gamme Sony (pareil que les autres marques mais c'est important d'en être conscient), peut-être que tu auras moins de choix car moins de fabricants tiers (comme Tamron, Sigma) font des objectifs pour Sony. Si l'objectif qui te plait est un objectif de type ES, il s'adapte directement, mais ensuite si tu veux évoluer vers un boitier Sony α il ne sera plus compatible :angry: , obligé de racheter un objectif. Si l'objectif qui te plait est de type α, pas de bol car tu vas devoir acheter une bague d'adaptation et il ne marchera qu'à moitié ou pas du tout sur ton boitier (mise au point manuelle, téléobjectif non compatible), donc tu devras changer de boitier pour en profiter vraiment ;) .

J'espère que tu saisis l'enjeu un peu caché qu'il y a dans ton choix...

Là, je ne savais pas...

que c'est compliqué tout de même :angry:

en d'autres termes, le sony faut vraiment faire une croix dessuss :D

#14 olivier1

olivier1

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPip
  • 1 243 messages

Posté 01 janvier 2011 - 03:02

eh bah, je suis un peu déstabilisé : j'ai comparé d'abord Sony Alpha Nex-5 (qui, vous l'avez compris me plait beaucoup ^^ et est le moins cher)/ Canon EOS 1000D, y'a pas vraiment photo (si je puis dire...), le Nex-5 met une raclée au 1000D je trouve

franchement, lesnumeriques n'est pas une référence en matiere de test d'APN - va plutôt voir DPREVIEW qui fait les tests plus sérieusement (et de loin)

#15 Invité_Yumineko_*

Invité_Yumineko_*
  • Invités

Posté 01 janvier 2011 - 03:39

+1

Et les meilleurs tests restent finalement ceux que l'on fait soi-même.

#16 olivier1

olivier1

Fana Orchidees.fr

• Modérateurs encyclopédie
  • PipPipPipPip
  • 1 243 messages

Posté 01 janvier 2011 - 08:48

+1

Et les meilleurs tests restent finalement ceux que l'on fait soi-même.

c'est sur, mais pas évident à mettre en pratique.
l'idéal est de connaitre differentes personnes qui acceptent de prêter leurs APN pour pouvoir se faire un jugement terrain ...

#17 LeBen

LeBen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 01 janvier 2011 - 11:43

C'est vrai que Canon eos550d a l'air d'être à la hauteur...

Mais ce qui me faisait baver sur le sony alpha nex-5 c'était son côté déjà joli et passe-partout...
ce serait possible d'acheter un objo macro (avec une bague d'adaptation je pense par contre) pour qu'il soit à la hauteur de mes espérances ?

Parce que le l'alpha nex5 nu c'est 350€ si on cherche un peu... la bague 150 je pense... reste 200€ pour l'objo, c'est jouable non ? disons 300 l'objo ^^'

dites-moi ce que vous en pensez :rolleyes:

La grande différence qu'il y a au niveau des objectifs, c'est que la gamme Canon est bien plus large et également plus facile à trouver d'occasion.

C'est un bon site de référence. Mais comme tu l'as vu, il faut comparer avec des boîtiers récents. Le 1000D a plus de deux ans, ça ne m'étonne pas qu'il soit loin derrière le Sony. Le 550D est très récent et me parait être le plus approprié pour tes besoins/ton niveau (si on se limite à Canon).

#18 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 24 août 2011 - 13:58

Bon... des nouvelles... ça faisait un petit moment que je vous avais demandé conseil... ça a trainé... et là, ça s'est accéléré, maintenant que mon compact est décédé :rolleyes: ... aujourd'hui, je commande ! :)

J'en ai parlé avec mon père, amateur en réflex, mais ancienne génération : les analogiques... il a deux Canon : 850 et 350 je crois... avec un objo 75-300 et un... je sais plus...
je me suis renseigné, les objos sont compatibles avec les numériques actuels, même si il y a perte de grand angle (une histoire de multiplication par 1,4 dont je ne me souviens plus réellement la raison) et que ça ne marche pas du tonnerre apparemment, ça va le faire pour le moment, ça sera certainement utile...

j'ai présenté le 550D à mon père, qui a vu ensuite le 600D, qui possède un écran orientable... résultat il a flashé (c'est le cas de le dire ^^) sur le 600D...

je vais le prendre avec les bagues macro 12-20-36mm pour 99€, et le 18-55, qui sera peut-être plus polyvalent que le 50mm macro... certes je prendrai beaucoup de photos en macro, mais j'aimerais aussi des photos plus classiques... donc je pense que le 18-55 est bien...

voilà voilà...

je ne pense pas faire une grossière erreur... si ? :)

#19 ezekiel

ezekiel

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 916 messages

Posté 24 août 2011 - 14:55

Je suis partisan du "moins il y en a et plus c'est costaud", autrement dit, l'écran orientable sera un plus sur moins de 10% des clichés, mais apporte une certaine fragilité à l'appareil, donc c'est à voir...

Pour l'objectif, c'est vrai qu'il est un peu limité, mais c'est celui que j'utilise et ça permet de s'amuser un peu.

Restant persuadé que ce le matos représente qu'une faible partie de la réussite d'une photo.

#20 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 25 août 2011 - 17:22

Je suis partisan du "moins il y en a et plus c'est costaud", autrement dit, l'écran orientable sera un plus sur moins de 10% des clichés, mais apporte une certaine fragilité à l'appareil, donc c'est à voir...

Pour l'objectif, c'est vrai qu'il est un peu limité, mais c'est celui que j'utilise et ça permet de s'amuser un peu.

Restant persuadé que ce le matos représente qu'une faible partie de la réussite d'une photo.

+1, les meilleurs tubes de peinture à l'huile, la plus belle toile, les plus fins pinceaux ne feront jamais d'un peintre un génie...

#21 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 27 août 2011 - 11:28

je suis bien d'accord avec vous ! ;)

anyway...

je l'ai reçu aujourd'hui... pas les bonnettes pour l'instant... évidemment j'ai fait des tests, et j'en suis très satisfait (comment ne pas l'être quand on était équipé d'un compact de 10 Mpix avant... ^^)... et j'ai testé les 2 objo que mon père avait avec ses argentiques, ils marchent du tonnerre ! :) un peu plus lent pour la mise au point, mais le résultat est loin d'être dégueu (à un niveau amateur comme le mien en tout cas !)

des photos viendront... ;)

#22 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 29 décembre 2011 - 12:17

Petit passage (je suis bien occupé cette année... Term S oblige !) :)

voici quelques photos prises avec mon petit joujou : Canon EOS 600D :D

j'utilise des bagues allonges (10-20-30mm pour faire les macro)

je montre que les "meilleures", je suis loin d'être un expert encontre ! je dois "travailler" :)

(je les mets en 800pix.. j'espère que ça ne ressortira pas trop énorme ^^)

[center]Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#23 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 29 décembre 2011 - 12:17

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voilà ! :)

#24 phasmesminet

phasmesminet

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 422 messages

Posté 29 décembre 2011 - 13:38

Sublime! Pas d'autres mots!

#25 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 29 décembre 2011 - 15:19

merci beaucoup :)

#26 Invité_Gongora_*

Invité_Gongora_*
  • Invités

Posté 30 décembre 2011 - 08:27

Puisque tout le monde parle Canon... je continue !
J'ai (entre autre) le 550 D mais quand je l'ai acheté il y a un an, j'ai soigneusement évité le 18-55 (j'en ai 2 qui croupissent dans une armoire).
Vraiment cet objectif est mauvais (disons qu'il vaut son prix, c'est à dire ... rien !)
J'ai donc opté pour le 18-135 IS, ok c'est plus cher mais c'est aussi autre chose, surtout si tu veux faire des insectes (pas trop petits quand même). Il a une focale qui permet beaucoup de choses, du garnd angle au petit télé. Je voyage pas mal et je lui trouve un très grand intérêt dans la mesure où je n'ai plus vraiment besoin de changer d'objectif (sauf pour mettre un vrai macro ou un vrai télé)

C'est sur que le jour où tu voudras te mettre au insectes micro, il te faudra un objectif macro qui tient la route. perso j'ai le 100 mm IS Ussm,, c'est super pour les fleurs par contre parfois juste pour les insectes peureux, mais c'est quand même un super objectif.

Ensuite il faut savoir que même avec un très bon apn et un très bon objectif, on peut faire des photos floues. Il faut savoir apprivoiser son matériel et surtout sortir des automatismes pour passer au manuel ou semi- auto, mais évidemment tout dépend de ce qu'on recherche comme photo, si on aime le flou artistique, c'est facile on se met en auto, si on veut une photo sur laquelle on voit le max de détail c'est lagement autre chose, mais ce n'est pas le même objectif photographique.

#27 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 30 décembre 2011 - 14:37

on m'avait dit que le 18-55mm était pas mal, sans casser des barres en effet, puisqu'il ne coûte pas grand chose, il ne peut pas valoir grand chose non plus...

par contre, je ne sais plus où, mais j'avais lu de mauvaises critiques pour le 18-135mm... alors c'est pour ça que je ne l'ai pas pris, sinon il me tentait, étant plus polyvalent ! dommage...

je ne suis pas un pro, loin de là... alors pour l'instant le 18-55 me va bien... j'ai un 28-80 et un 75-300 (vieux)... (et un autre aussi assez grand, mais je sais plus lequel, je l'utilise pas...), et ils me sont assez utiles...

j'utilise souvent le 18-55 avec les bagues allonges pour les photos de fleurs... mais sinon pour les insectes, je prends le 75-300... la mise au point est toujours manuelle (je préfère, et en plus l'objo étant pas vraiment génial pour l'AF), et c'est pas des photos vraiment extras... mais ça reste, il me semble très correct (certaines photos que j'ai mises ont été prises avec le 75-300... je ne sais plus lesquels, mais ils me semblent qu'elles sont pas mal...)

voilà :)

pour mes investissements futurs... je suis tenté par le 50mm f/1.8 macro... que l'on m'a conseillé fortement ici... peut-être que le 18-135mm serait une bonne idée alors :)
j'ai pas de flash... mais j'ai vu sur des sites comment "bidouiller" un peu le flash interne pour que ça donne de meilleur résultat (mettre une sorte de cylindre blanc semi opaque pour une meilleure répartition de la lumière, et pas d'ombre due à l'objo)... donc je ne pense pas en acheter un...

dites-moi si vous avez des conseils de bons investissements ! :)

le 100mm f/2.8 IS USM macro... c'est bien beau... mais bon, 800€... c'est un peu cher pour moi ^^

#28 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:40

si on aime le flou artistique, c'est facile on se met en auto

En mode Av...

#29 Ophrys ciliata

Ophrys ciliata

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 7 146 messages

Posté 05 janvier 2012 - 11:42

Ps: Par contre tu risque d'être décu de la macro au 50 sans bague allonge de mémoire la distance de MAP mini est plus grande que le 18-55 (je peux pas verif j'ai plus le 18-55.....)

#30 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 05 janvier 2012 - 13:37

merci pour ta réponse Jérome :)

mais au pire, les bagues allonges, je les ai, au cas où... après, peut-être que le 50mm reste un bonne idée mais sans plus, c'est juste que j'avais vu BEAUCOUP de (très) bonnes critiques vis à vis de cet objo du genre très bon et pas cher !

alors 50mm f/1.8 un peu "rustique", ou 50mm f/1.4 plus perfectionné... parce que le f/1.2, trop cher pour moi x)

EDIT : c'est bien pour faire du portrait le 50mm aussi ? je crois avoir vu que oui... mais le 85mm est l'objo décrit pour le portrait sur le site Canon... alors je me demande :)