Aller au contenu

Photo

Reflex Ou Quelque Chose Qui S'en Rapproche

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 Dap-Dap

Dap-Dap

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 774 messages

Posté 26 décembre 2010 - 13:42

Bonjour,

Voilà, j'aimerais bien acheter un nouvel appareil photo avec mes petits chèques de Noël... plus mes sous s'il le faut...

J'aimerais un reflex ou alors un qui s'en rapproche beaucoup... j'ai vu que le Sony Alpha Nex-5 était très correct (mais n'est pas considéré comme reflex je crois...)... même Lokan (pour ceux qui connaissent) en a un et paraît entre être TRES satisfait... et lui, il a de la "tune" en trop donc je pense que ça doit vraiment être super comme bestiole pour qu'il dise qu'il est bien !

Mon budget est de... 700€ maxi ^^'

Si vous pouvez me conseiller moi qui ne suis pas un expert mais aimerais aller plus loin en photo qu'une simple photo pas floue ^^'

P.S. : je photographie surtout des insectes, fleurs... in situ... choses comme ça ;)

#2 LeBen

LeBen

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 631 messages

Posté 26 décembre 2010 - 15:35

Je suis Canoniste donc je vais pas pouvoir réellement te conseiller autre chose. Pas que je n'ai pas envie mais simplement que j'y connais rien. Pour le principe, je préfère rester dans les originaux, les "vrais" type Canon, Nikon et d'autres moins grand-public (Leica,…) même si de nos jours les "nouveaux" font du bon matos (Sony, Samsung, …)

Dans les bons reflex d'entrée de gamme il y a l'EOS 550D, récent, puissant.
Plus petit mais tout de même costaud, dans les bons compacts, il y a le PowerShot G12.

Le mieux c'est que tu aies lire des articles de connaisseurs. Le guide de "sous le sapin" édition 2010, version compacts, version reflex.

Si tu as des questions n'hésite pas :rolleyes:

#3 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages