Aller au contenu

Photo

Phalaenopsis Violacea (alba X Semi-alba)

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#31 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 04 novembre 2010 - 12:24

Faudra en effet voir la prochaine floraison , pcq il y a beaucoup de variations lors des croisements surtout lors de la premiere floraison. Je sais que vous etes au courant, mais des choses aussi simples que la temperature de culture ou la composition du milieu de culture in vitro ont une influence non négligeable ur la floraison.

Rendez vous dans un an pcq en effet si c est stable c est interessant ( ai des doritis coerulea qui pourraient faire de tres beaux croisements )

O.

j'ai aussi remarqué qu'un bonne grosse dose de floridamix sur une plante en bouton ça decolorait severe certaines fleurs...ça c'est un truc utile pour ceux qui veulent faire du flouze sur ebay!

#32 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 09 janvier 2011 - 05:43

La seconde fleur s'est épanouie cette semaine :unsure:
Image IPB

#33 marine

marine

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 483 messages

Posté 09 janvier 2011 - 05:46

toujours aussi belle!!! :unsure:

#34 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 09 janvier 2011 - 05:54

Magnifique. :unsure:

#35 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Très joli Manu, vraiment :unsure: :unsure: :lol: :lol: :lol:

#36 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Faudra en effet voir la prochaine floraison , pcq il y a beaucoup de variations lors des croisements surtout lors de la premiere floraison. Je sais que vous etes au courant, mais des choses aussi simples que la temperature de culture ou la composition du milieu de culture in vitro ont une influence non négligeable ur la floraison.

Rendez vous dans un an pcq en effet si c est stable c est interessant ( ai des doritis coerulea qui pourraient faire de tres beaux croisements )

O.

j'ai aussi remarqué qu'un bonne grosse dose de floridamix sur une plante en bouton ça decolorait severe certaines fleurs...ça c'est un truc utile pour ceux qui veulent faire du flouze sur ebay!

Comprends pas ce que tu veux dire :-( en quoi le fait de décolorer une plante va te faire gagner de l'argent su rebay ??? tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse ???

En tout cas trop beau ce labelle !

#37 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 09 janvier 2011 - 06:17

O.

Comprends pas ce que tu veux dire :-( en quoi le fait de décolorer une plante va te faire gagner de l'argent su rebay ??? tu ne voulais pas plutôt dire l'inverse ???

ben créer des variation de couleurs inhabituelles, c'est un moyen de faire monter les prix! et si c'est totalement artificielle et meme pas stable, c'est tout l'esprit ebay (ironie)...comme ces fleurs décolorées avec photoshop et revendues a prix d'or.
mais toi et moi marco, on se comprend jamais :unsure: , on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde. c'est comme ça, on doit etre super differents!
et puis je voulais aussi faire remarquer qu'une dose massive de florida mix decolore les fleurs (sur phal en tout cas)! voila tu sais tout...

bon sinon, ça m'a l'air stable ce colori chez l'parigot. faudra attendre une flo d'été maintenant. trop bien en tout cas. manquerait plus qu'une vraie belle tofs sur fond noir... :unsure:

#38 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 09 janvier 2011 - 07:43

bon sinon, ça m'a l'air stable ce colori chez l'parigot. faudra attendre une flo d'été maintenant. trop bien en tout cas. manquerait plus qu'une vraie belle tofs sur fond noir... :)

Tu chipotes Ronan, tu chipotes ! :D N'empêche que pour "l'esprit eBay", j'suis entièrement d'accord avec toi (mais y a pas qu'eBay :) )

#39 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 892 messages

Posté 09 janvier 2011 - 08:05

O.

ben créer des variation de couleurs inhabituelles, c'est un moyen de faire monter les prix! et si c'est totalement artificielle et meme pas stable, c'est tout l'esprit ebay (ironie)...comme ces fleurs décolorées avec photoshop et revendues a prix d'or.
mais toi et moi marco, on se comprend jamais :) , on est vraiment pas sur la meme longueur d'onde. c'est comme ça, on doit etre super differents!
et puis je voulais aussi faire remarquer qu'une dose massive de florida mix decolore les fleurs (sur phal en tout cas)! voila tu sais tout...

bon sinon, ça m'a l'air stable ce colori chez l'parigot. faudra attendre une flo d'été maintenant. trop bien en tout cas. manquerait plus qu'une vraie belle tofs sur fond noir... :D

lol oui tu as raison ;-) on ne doit pas venir de la même planète, bref c'est aussi ça la diversité.

Par contre je suis surpris que les fleurs décolorées aient plus de succès que les fleurs aux couleurs saturées justement, enfin ça doit être histoire de goût... il est vrai que l'engouement des variété "alba" est clair, qui plus est sur les Paphio...

Et donc perso je bannis de ma culture le florida mix, que je ne connais pas en fait, ça tombe bien :-) lol

#40 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 09 janvier 2011 - 12:20

On ne dit pas du tout que les fleurs décolorées ou alba ont plus de succès que d'autres.

Le fait est que la plante présentée a les caractéristiques d'un "semi-alba" coerulea, loin d'être courant chez un phalaenopsis violacea, c'est donc ce qui fait sa spécificité .. Et avec un forme pas trop mal j'imagine ;)

#41 ANIK17/78

ANIK17/78

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 612 messages

Posté 09 janvier 2011 - 16:19

:rolleyes: Il est magnifique .......... :lol: :lol: :)

#42 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 10 janvier 2011 - 14:51

Et tes Norton Anik ? Ils en sont ou? <_< :angry: :)

#43 nymphea75018

nymphea75018

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 509 messages

Posté 11 janvier 2011 - 12:35

Je le trouve vraiment magnifique, faudra voir s'il reste stable pour le multiplier car il me plait énormément

#44 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 11 janvier 2011 - 16:33

Je le trouve vraiment magnifique, faudra voir s'il reste stable pour le multiplier car il me plait énormément

Oui et il faudra me donner le mode d'emploi ce jour là et auprès de qui ! :angry:

#45 nymphea75018

nymphea75018

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 509 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:06

Oui et il faudra me donner le mode d'emploi ce jour là et auprès de qui ! :)

Je vais reprendre mes études, j'entreprend de faire une formation d'horticulture à la rentré pour me réorienter suite à mon projet personnel, donc peut etre que je vais apprendre à maitriser la culture In-vitro, donc je vais voir

#46 MARTINETTE

MARTINETTE

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 258 messages

Posté 11 janvier 2011 - 17:10

J'aime bien ce genre de surprise ;) :) :wub:

Image IPB

Image IPB

Très beau :wub: :wub: :wub: ;) ;)

#47 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 02 mai 2011 - 06:04

Et hop, la 3éme fleur ! Cette fois ci il a amené sa floraison à terme dans des conditions bcp plus fraîche ! Ca semble bien stabilisé pour violacea coerulea semi-alba abusivement nommé je vous l'accorde ! :P
Image IPB

#48 Invité_eorchids_*

Invité_eorchids_*
  • Invités

Posté 02 mai 2011 - 06:09

La forme de la fleur est géniale. Bravo. :)

#49 Invité_lina_*

Invité_lina_*
  • Invités

Posté 02 mai 2011 - 06:19

yep! tout pareil.

#50 gaëlle

gaëlle

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 151 messages

Posté 02 mai 2011 - 06:39

Tout tout beau

#51 flupke14

flupke14

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 676 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:33

Au top. Bravo.

#52 Invité_Lotoise_*

Invité_Lotoise_*
  • Invités

Posté 02 mai 2011 - 08:37

yep! tout pareil.

Comme vous, je bave d'envie :rolleyes:

#53 birdy

birdy

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:39

célé! :ph34r:

m'énerve celui-là!

#54 Manolo

Manolo

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 1 916 messages

Posté 02 mai 2011 - 09:03

Bon y'a plus qu'a faire du méristème à la pelle et à m'enrichir sur ebay !!!!!!!!!!! Mouhahahahaha ! :lol: :lol: :lol:

#55 Octous

Octous

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 3 913 messages

Posté 02 mai 2011 - 13:00

Il est splendide !

#56 marco

marco

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr