Aller au contenu

Photo

Cattleya Intermedia

• Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#61 Patou

Patou

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 31 mars 2010 - 16:08

copié collé de la réponse de Claudio arrivée au 31.03.10 à 11h28!

Cher Benedicte,
merçi pour votre e-mail.

La plante en question est Cattleya Intermedia semi-alba.

Meròi encore et a bientot,
Az. Agr. Nardotto e Capello.

Une chose est certaine, ce n'est pas un alba. Réfléchis 2 secondes avant d'écrire. wink.gif (écrit par Eric)

alors qui devrait réfléchir maintenant je n'étais pas si loin c le le semi-alba hé ouai !!

#62 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 01 avril 2010 - 15:35

Et tu le vois dentelé, le feuillage, là ? :lol:

sur celui de bene on le voie sur une feuille du haut de la photo , tres fin car la plante est jeune michel

une photo du mien , la plante est adulte
on voie tres bien la dentelure en dent de scie sur le coté des feuilles ! (si tu passe ton doigt sur le coté ça coupe comme un couteau !

Image IPB
ici la plante en entier (est oui cela vient grand un cat intermedia :lol: )
celui la vient de la canopée , acheté il y a plusieurs annees maintenant ;)
Image IPB

bien vu thierry: j'ai vérifié ta description de la feuille! tu es un fin observateur! dentelé! et coupant comme un couteau :D

et des fois il mort :D :lol: :lol:

#63 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 01 avril 2010 - 15:37

Cher Benedicte,
merçi pour votre e-mail.

Une chose est certaine, ce n'est pas un alba. Réfléchis 2 secondes avant d'écrire. wink.gif (écrit par Eric)

alors qui devrait réfléchir maintenant je n'étais pas si loin c le le semi-alba hé ouai !!

je ne suis pas d'accord je vais en recherche au Brezil pour vous faire voir un s/a intermedia :lol:

#64 noe17

noe17

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 43 767 messages

Posté 02 avril 2010 - 00:58

comme déjà dit : Claudio répercute les noms de ce qu'il achète (flacons ou plantules + ou - développées - si son fournisseur se "trompe" l'erreur va jusqu'au client.

les noms sur les étiquettes (et ce, quelque soit le fournisseur), sauf exceptions (production sans intermédiaire à partir de plantes mères reconnues), ne sont jamais des garanties absolues - sans vouloir ici mettre en cause l'honnêteté de nos fournisseurs

#65 gai matelot

gai matelot

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 362 messages

Posté 03 avril 2010 - 05:39

Tiens histoire de remettre de l'huile sur le feu... :unsure: :lol: Mauro Rosim a identifié le mien comme étant C. intermedia forma suave... Je trouve que celui de Béné est identique, si ce n'est l'ouverture des lobes du labelle, et encore ...
Devenu rare dans la nature : en 10 ans dans la région de Sao Paulo où il avait une maison à une époque, il a vu des milliers de C. intermedia en fleurs et 1 seule fois un suave... " La propagation artificielle a bien fonctionné pour les suave et suavissima, donc ils ne sont pas rares en culture" ... :lol:

#66 Patou

Patou

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 17 447 messages

Posté 03 avril 2010 - 06:16

Cher Benedicte,
merçi pour votre e-mail.

je ne suis pas d'accord je vais en recherche au Brezil pour vous faire voir un s/a intermedia :unsure:

ok daddy elle est où ta grande valise que m'y installe dedans je ne tiens pas beaucoup de place lool !!! Enfin j'espère y aller en Novembre prochain du côté du minas Gerais Jerem m'attend lool :lol:

#67 Daddy

Daddy

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 765 messages

Posté 03 avril 2010 - 13:24

Cher Benedicte,
merçi pour votre e-mail.

je ne suis pas d'accord je vais en recherche au Brezil pour vous faire voir un s/a intermedia :D

ok daddy elle est où ta grande valise que m'y installe dedans je ne tiens pas beaucoup de place lool !!! Enfin j'espère y aller en Novembre prochain du côté du minas Gerais Jerem m'attend lool ;)

J'y serais en novembre :wub: :wub:

#68 Invité_Le Pape_*

Invité_Le Pape_*
  • Invités

Posté 03 avril 2010 - 14:11

merci christine wink.gif tu as mis en évidence l'essentiel: pour moi en tout cas biggrin.gif

très beau - pale à souhait

mais si c'est un intermedia moi je suis Le Pape ;)

c'est pas que je sois jaloux mais il y a de ces ingratitudes :wub: :wub: ;)

la comparaison au Pape peut être.........va savoir............
j'y ai pas cru :) :) le doute que tu as laissé peser est un péché indigne d'être pardonné! :D :P

Le Pape c'est moi ........du moins dans le virtuel :) B) :( , et je suis le premier a avoir écrit qu'il s'agissait à mon avis d'un Cattleya intermédia .....................dans les intermedia , on trouve des plantes vraiment trés différentes dans la taille de la plante déja et dans la forme générale de la fleur.......!
Claudio déconne sur un point , un semi alba ce n'est pas cela ............ :(