Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
9 Feb 2010, 17:41
|
|
|
Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 284 Inscrit : 18-October 03 Lieu : Schoten, Belgique Membre n° 416 |
chez kingianum le non respect d'un repos sec fraies et ensoleillé assez prolongé se traduit par la production de keikis et peu de fleurs. Pas forcément, nos plantes de Dendrobium kingianum (differentes clones) n'ont pas de repos et 1) ils fleurissent très bien et 2) la production des keikis depend des clones. Nos plantes selectionnées de Dendrobium kingianum se retrouve ensemble dans la serre donc ils reçoivent les mêmes conditions... on a des clones qui ne produisent pas de keikis et des autres qui le font de temps en temps. dernier point ce qu'on appelle le plus souvent dendrobium nobile sont des hybrides complexes qui n'ont pas le même degré d'exigence que les véritables botaniques en terme de température, d'exposition à la lumière ou en respect de la période de repos Je parlait des véritables botaniques... |
|
|
|
9 Feb 2010, 17:55
|
|
|
Ultra gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 76685 Inscrit : 6-March 03 Lieu : Pas de Calais 62 Membre n° 53 |
merci pour ta participation kenneth
|
|
|
|
10 Feb 2010, 02:33
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 1768 Inscrit : 1-August 08 Lieu : Berlin Membre n° 8022 |
Hivers 2008 j´ai récupère un Dendrobium kingianum , il était dans une étagère au fond d´une réserve d´un magasin et subissait maltraitance sans eau, quasiment sans lumière , dans un substrat archi sec....et bourré de keikis.
J´ai rempoté dans des écorces pas trop grosses. J´ai enlevé quelques keikis. Je l´ai laissé. L ´année dernière il était dehors , a pris beaucoup d´eau quand il a plu, puis il a eu froid, au moins 3 semaines car les températures descendaient 0°/2° mais c´était sec. Je l´ai rentré et mis ou il ne fait pas très chaud et il fleurit chétif. Il avait trop souffert, mais je suis content, il fait des p tites fleurs. Des fois c´est long les convalescences et faut faire attention, tout en laissant faire. J´espère que l´an prochain il ira mieux !! |
|
|
|
10 Feb 2010, 02:47
|
|
![]() Fana Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 764 Inscrit : 27-March 09 Lieu : metz Membre n° 10602 |
Je trouve ce post super interressant!
Mais franchement après en avoir eu 2 qui ont mal fini j'ai laissé tomber, les plantes a cannes ca pousse pas chez moi malgré mes efforts desespérés! J'ai eu un nobile qui était également maltraité et qui m'a fait pleins de keikis et même ceux la sont morts je ne sais pas pourquoi mais depuis je ne m'y tente plus. Je vais suivre ce post pour voir si je trouve l'erreur de culture que j'ai fait! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 10 September 2010 - 01:53 |