Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
20 Mar 2010, 03:49
|
|
|
Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 227 Inscrit : 24-September 08 Lieu : coueron Membre n° 8294 |
Je posède un 400d et j'en suis super content avoir la video sur mon boitier ne m'intéresse pas du tout,a choisir je lui préfère mon 400d voir le 450 d .
|
|
|
|
21 Mar 2010, 10:20
|
|
|
Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 312 Inscrit : 10-March 06 Membre n° 2476 |
mon avis sur la video :
bon j'ai essayé la vidéo ce WE en mode 720p pour un usage familial, ca marche plutot bien. la qualité des images est très bonne. maintenant, le mode vidéo a beaucoup de limites (moi ca ne me gène pas vu l'utilisation que j'en ferais) : en particulier, on ne peut pas regler les paramètres iso, vitesse, ouverture. => l'idéal serait donc presque d'utiliser un objectif un peu ancien et je déconseille l'autofocus qui est très lent (et bruyant avec mon optique) => donc manual focus. donc: pas déçu par le mode vidéo, par contre il ne faut pas viser des vidéos artistiques un panasonic GH1 (ou G2?) fera largement mieux |
|
|
|
21 Mar 2010, 10:35
|
|
|
Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 3493 Inscrit : 21-February 07 Lieu : 64 Membre n° 4971 |
|
|
|
|
10 Apr 2010, 06:53
|
|||
|
Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 312 Inscrit : 10-March 06 Membre n° 2476 |
un petit exemple de photo avec le 500d + sigma macro 50mm
photo prise à un rapport 1:2,5 iso 200 f8 1/250s et un crop à 100% après d'autres essais vidéos, il s'avere que le format .mov (apple) utilisé par canon est assez galère. il faut des logiciels spéciaux (et non gratuits) pour pouvoir les exploiter à fond. => un peu décevant Edit : la macro, c'est vraiment dur, surtout à cause de la très faible profondeur de champ ... il faudra que j'ouvre un topic pour discuter plus avant du sujet. |
||
|
|
|||
15 Apr 2010, 11:56
|
|
![]() Ultra gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 21209 Inscrit : 14-December 04 Lieu : au fond de ma serre Membre n° 1202 |
Edit : la macro, c'est vraiment dur, surtout à cause de la très faible profondeur de champ ... il faudra que j'ouvre un topic pour discuter plus avant du sujet. la macro c'est en effet assez galère - il faut de la lumière, même avec un très bon objectif...........ou un pied avec déclencheur à distance pour ne pas bouger pour la lumière on peut investir (c'est fait - merci -cher ensuite il faut se mettre en mode priorité à l'ouverture pour choisir le diaphragme qui ferme de façon optimale - et ensuite : on bonbarde en variant un peu les données - 10/15 tofs pour une regardable au début - ensuite on aprivoise. le déclencheur à distance ...faut que j'y passe - pas encore testé. |
|
|
|
15 Apr 2010, 14:39
|
|
![]() Fana Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 922 Inscrit : 1-July 09 Lieu : Lyon Membre n° 11063 |
J'utilise le retardateur pour ne pas bouger et je verrouille le mirroir avec mon 500d.
|
|
|
|
8 May 2010, 11:29
|
|
|
3 photos redimensionnés ou "croppés" (ardèche)
par rapport à un bridge, en basse lumiere, c'est le jour et la nuit cf photo à 3200 iso : grotte de la madeleine j'ai fait toutes mes photos de vacances avec mon 50 mm, finalement, je me suis rarement senti à l'étroit avec la focale fixe |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 September 2010 - 22:50 |