Aller au contenu

Photo

Repertoire Des Produ / Revendeurs D'orchidéese

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
179 réponses à ce sujet

Sondage : un systeme de notation europeen pour les producteurs / revendeurs d'orchidees (84 membre(s) ont voté)

un systeme de notation europeen pour les producteurs / revendeurs d'orchidees

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#31 Xerxes

Xerxes

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 4 059 messages

Posté 23 mars 2004 - 13:00

*Soufle*

Fectivement certains viennent que le soir :D

Sinon si ca ne fait pas bouger les producteurs (ce qui est plus que probable) ca peut peu etre faire bouger les revendeurs et les poussers a faire de meilleurs choix niveau approvisionnement ?

#32 Invité_Jourdepluie_*

Invité_Jourdepluie_*
  • Invités

Posté 23 mars 2004 - 13:31

Je suis partente pour ta proposition Laurence !!! Mais comme Stef l'a bien indiqué certains revendeurs ne veulent pas nous dirent où ils s'approvisionnent, s'ils sont en contact avec plusieurs prods.

Pour ma part j'ai trouvé dans de nombreuse jardineries des plantes en parfaites santé à côté de d'autre qui me faisaient mal au coeur ;) tellement elles étaient malades.

Quand à indiquer une échelle de prix selon la plante, sa taille, sa bonne forme ou non je pense que c'est plus que nécéssaire. J'ai trouvé un écart de prix de 100€ :blink: :D entre deux paphio rothschildianum que je ne m'explique pas (2 revendeurs ou producteurs, je ne sais pas, mais les plantes étaient décrites de la même manières même taille, même année de floraison...) <_<

#33 Invité_Jourdepluie_*

Invité_Jourdepluie_*
  • Invités

Posté 23 mars 2004 - 13:26

Heu désolé mal au coeur m'insppire plutôt ça :D

#34 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 23 mars 2004 - 13:46

@ Christof : C'est bon je fais l'informaticien :D

@ Laurence : Pour avoir passé deux ans (d'études) dans les stats je peux te dire

Que tu n'auras pas 50% de votant !!
Que pour avoir une proportion maximum il te faut patienter
Et que pour avoir une proportion maximum il faut que le post reste visible

;)

#35 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:02

Tout a fait partant pour les noter......prods ou revendeurs, les derniers n'ayant qu'a faire gaffe a ce qu'ils achetent ( comme un fromager qui affinne lui même son fromage, il achete pas du Babybel.....quand on se PERMET de vendre des plantes a 40-50 € la moindre des choses c'est qu'on s'assure de la tracabilité et de la qualité de ce qu'on achete.......ou alors faut pas compter sur moi pour jouer le con de service dusses-je me fournir uniquement chez Botanische Orchideen et Riboni, ou là au moins on est respecté et conseillé )

Personellement je trouve qu'on est tres souvent pris

1- de haut
2- pour des gros C... de payants.

A part des gens sympas et ceux là il faut les signaler.......vraiment, eux enrichissent la profession par la qualité de leurs produits.........les autres n'ont qu'a faire du Geranium........ça pousse très bien à Boissy ! ;)

Vous savez, quand l'Association des Surfers ( truc ou il y a moins de 500 membres) a commencé a decerner des " pavillons noirs" aux plages dégueulasses, en depit des analyses " indépendantes" payées par les Mairies............ben ça a fait geuler sur...mais les plages sont plus propres du coup.....
il y a plus d'un Maire que ça a fait réagir......pas assez encore c'est sur mais faut un début a tout....

Casser un mur ça commence par 1 coup de masse, pas plus !! :D
Après il faut juste le courage de continuer........

#36 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 23 mars 2004 - 14:12

Lolo,

Ben moi je dirai lucratif qd mm car faut bien faire tourner la machine. Déjà t'as les investissements de départ : serres, labo de germination, les plants mère, l'electricité, l'eau, le gaz, les pots, les engrais, les produits phyto, les substrats de rempotage etc.......... les matériels administratifs (ordi, fournitures de bureau, mobilier etcccc.......) je pense pas que des dons ou du bénévolat fassent marcher la baraque. Et pis, les salaires et les charges sociales car après on bosse pas pour la gloire non plus.
Et pour les prix, ce serait le juste prix en fonction de la qualité des plantes, des vraies tailles de plantes.

Cà me rappelle une anecdote de mon banquier qui m'a dit un jour que les banques n'étaient pas des entreprises philantropiques. D'ailleurs n'a t on jamais vu une entreprise qui donne dans le philantropisme.

Enfin çà c'est mon avis.

;) :D

Christophe

#37 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:26

@ Christophe :

Pour y avoir travaillé 15 ans je peux te confirmer que les banques, comme TOUTES les entreprises n'ont pas comme objectif premier la philanthropie :D

De plus pour certaines banques française si les clients étaient un peu plus curieux et audacieux ils ne paieraient plus certains frais, car illégaux. Mais bon c'est un autre débat ;)

Pour ta société on est déjà quatre alors ?!! ;)

#38 Laurence

Laurence

Grand gourou Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:25

moi je veux bien m'occuper de la PCR et des semis, mais pas du financement, des rempotages et de la mise en place ni des paperasses !! ;) ;)

vous m'appelez quant tout est pret oki ?! :D :D :P

#39 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:28

Laurence candidate pour le poste d'Ingénieur des travaux finis ?!!!!!!! ;) :D

#40 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:31

tout a fait, les travaux ne me plaisent que quant ils sont finis moi !! :D ;)

#41 Raymond-C

Raymond-C

Fana Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPip
  • 2 603 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:41

Bon pour revenir à l'idée de notation lors des achats, je n'ai pas voté car je n'achète jamais d'orchidée.
Alors je ne peux pas donner de note (ou alors seulement sur celles que je récupère gratis ;) )

#42 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 23 mars 2004 - 14:40

Dis donc Lolo !!!!!!!!!!! Hey, nous les mecs on vas quand mm pas tout se taper non ? lo llol ;)

En plus, une femme PDG a à mon sens plus de sens pratique qu'un PDG homme (quand je vois comment mon PDG gère la boite, y a des soucis à se faire et que nos chères collègues féminines disent elle mm ce qu'elles feraient elles).
Donc Lolo, tu veux être la PDGère ?
Daniel, plus on est d'associés mieux c'est dans ce genre d'entreprise :D

Oui pour les frais de banques, je connais, je travaille dans une société financière alors je vois pas mal de choses passer en tant que comptable à cheval sur la trésorerie ;)

bon va falloir réfléchir à l'idée alors :D

ch

#43 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:45

Alors la Cricri, moi PDGère et l' entreprise fait faillite en moins de 2 semaines !! :D ;)
moi j'ai une vision très philanthropique de l' entreprise justement, ca fait beaucoup rigoler Licheri qui me traite d'universitaire !! ;) :P

nan vraiment, si vous voulez avoir des chances de payer les salaires des travailleurs, vaut mieux pas que je sois PDGère !! :D (la je parle en tant que votre future salariee hein !! :D )

#44 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 23 mars 2004 - 14:50

Et si on avait le sens des affaires, on cultiverai pas d'orchidées tellement qu'on serait rivé sur les cours de la Bourse....... ;)

#45 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 23 mars 2004 - 14:54

Lolo, je suis sûr que tu te mésestime ;) :D Je suis certain que c'est toi qui tient les cordons de la bourse et que tu es une bonne gestionnaire donc je me fais pas de soucis lol

Alain, oui çà se pourrait aussi lo llol

Ch

#46 philipp

philipp

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 6 179 messages

Posté 23 mars 2004 - 15:18

tu parles , son mari c'est un bucheron rustre vrai de vrai qui la mène à la baguette(ou au tronc) ;)

#47 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 23 mars 2004 - 16:12

Daniel, plus on est d'associés mieux c'est dans ce genre d'entreprise :P

Heu........ça dépend, le nombre ne fait pas toujours la facilité mais loin de moi de limiter quoi que ce soit :D

Oui pour les frais de banques, je connais, je travaille dans une société financière alors je vois pas mal de choses passer en tant que comptable à cheval sur la trésorerie :P

On se comprend alors parceque j'ai fait aussi dans la compta bancaire :lol:

bon va falloir réfléchir à l'idée alors

L'ennui c'est qu'on est très éparpillés géographiquement :(

#48 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 24 mars 2004 - 01:39

Daniel, et la délocalisation, t'en fais quoi lol lol

ch

#49 vincent59

vincent59

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 336 messages

Posté 24 mars 2004 - 05:07

Pour la partie Web, je peux toujours mettre un sous-domaine sur univers-orchidees.org, du genre

vendeurs.univers-orchidees.org ou prod.univers-orchidees.org

(parce que c'est vrai que c'est + souvent des revendeurs que des producteurs, qui ont les labos, font du semis etc...)

Le nom de domaine m'appartient (je paie pour), donc pas de lien avec un producteur... pas de dessous de table.

Avec un système de base de données, tout le monde (qui se sera enregistré auparavant) pourra mettre à jour le site, avec des stats automatique etc...

faut juste savoir si on le fait en french ou en anglais (bilingue on peut, mais pas pour le contenu,du genre commentaires des gens...).

#50 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 24 mars 2004 - 06:27

Daniel, et la délocalisation, t'en fais quoi lol lol

ch

Même le télé-travail ! Suis bêêêêête :( :D

#51 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 24 mars 2004 - 08:10

Vincent ,

Super ta proposition pour l'hebergement ! :D
moi ca me branche bien ! qu'en pensent les zautres ?

pour la langue c' est vrai qu' il faut qu'on s'y penche...
je me disais que le tableau recapitulatif (avec les notes, les indications sur les produ, etc) pourrait etre bilingue anglais / francais et que les commentaires de chacuns seraient dans la langue du posteur...

même si on ne comprend pas tout les commentaires c'est pas si grave: les notes tout le monde comprend non ? en plus ya le traducteur de google pour avoir une idee de ce que les gens ont dis, c pas l'ideal mais bon... c' est sur que si on se limite au francais, c pas tres europeen notre truc, sauf que tout le monde ne parle pas anglais, donc ca me semble un bon compromis ?

#52 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 24 mars 2004 - 14:26

Allez là, faut tous voter, vingt Diou.

C'est pas le tout de se contenter comme Laurence l'a dit, de regarder faire et d'attendre que le pain vous tombe tout cuit dans le bec.
On est tous sur la même galère.
En poussant un peu loin, si un jour personne ne se trouve plus une plante correct ça sera de votre faute, pas de celle des quelques idéalistes acharnés.

Battez-vous un peu !!!!

#53 MLVH

MLVH

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 868 messages

Posté 24 mars 2004 - 14:40

Mais, j'ai déjà voté... :D ! Que faire de plus, sinon attendre un peu encore... patience :lol: !

#54 Invité_SEB_*

Invité_SEB_*
  • Invités

Posté 24 mars 2004 - 14:46

Ha non, hein !
Pourquoi te sentir concerné si tu as voté? :lol:

#55 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 24 mars 2004 - 15:26

C'est vrai que malgré le nombre grandissant des forumiens, y'en à pas bcp qui ont votés, je pense qu'il n'y à que les acharnés qui se sentent concernés, tout ça pour d'autres personnes qui profiteront gracieusement des conseils des autres, comme d'hab et c'est pas parce qu'on est nouveau qu'on à rien à dire..........
Clo

#56 Alain

Alain

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 9 264 messages

Posté 24 mars 2004 - 15:39

alors que même celui qui a 2 Phalaés et 1 Pahio est pour moi tout aussi orchidophile que ceux qui en ont 300...Y' a juste des degrés dans la passion, ( puis le temps , la place.....)et que justement quelqu'un qui a peu de plantes aurait TOUT INTERET a en avoir de super-saines!!!!!!!

Donc appel a ceux qui nous lisent en prenant des conseils ( ce que j'ai fait moi même au début, ou a ceux qui n'ont posté deux ou trois questions:

NE CROYEZ PAS QUE VOUS NE SOYEZ PAS CONCERNES.......on l'est tous.....!!!!!!!!!!

#57 Invité_Christof_*

Invité_Christof_*
  • Invités

Posté 24 mars 2004 - 15:33

Seb moi j'ai déjà voté na.

Clo, je distingue deux catégories d'orchidophiles:

Ceux qui achète une orchidée parce que çà fait beau dans la maison comme un bibelot (tiens çà me rappelle une anecdote lors d'une journée portes ouverte chez Lecoufle : une dame voulait acheter des orchidées en fleurs dont la couleur étaient dans les mm tons que les murs :lol: :lol: :lol: )

Et ceux qui achète une orchidée parce qu'il la trouve belle mais surtout qui ont envie de s'intéresser à la culture et constituer une collection grande ou petite et parce que ces plantes intriguent et donnent le virus de la collectionnite et qu'on appelle les Amateurs.

ch

#58 Daniel

Daniel

Habitué Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPip
  • 894 messages

Posté 24 mars 2004 - 15:35

Ouhla Seb patience patience !! :lol:

Comme je l'ai dit il faut du temps pour que, ormis les "quotidiens" du forum, beaucoup de membres lisent le thread (sous réserve qu'il soit souvent "up")

Ca fait 2 angliscismes ça <_<

Si on prend les membres qui on posté plus de 15 fois on arrive à + ou - 200 et pour l'instant on est 60 à avoir voté alors ça nous donne 30% en deux jours c'est pas si mal.

Pour la volonté d'agir c'est peut être différent :lol:

Perso j'ai proposé mon aide (sans réponse pour l'instant) concernant la page "maladies et problèmes" mais si c'est sans résultat je suis dispo :lol:

#59 clo2

clo2

Accro Orchidees.fr

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 24 mars 2004 - 15:47

Ben moi veux bien aider, mais à quoi????????????? suis nulle en info, nulle en Anglais, pour les recherches, je commence à capter, pour les visites chez les prods, je peux aider étant donner que "je voyage" en Belgique, en Hollande et presque moins en France, mon expérience n'est surement pas très pro car débutante mais je veux participer.
Clo

#60 Laurence

Laurence

• Habitués Orchidees.fr
  • PipPipPipPipPipPip
  • 11 941 messages

Posté 24 mars 2004 - 15:54

T' inquiètes Clo, on aura du boulot pour tout le monde, que ce soit pour compiler des adresses de produ et les directions pour s'y rendre, ou pour prendre contact avec eux pour valider leur compte vendeur (parceque on pourra pas laisser n'importe quel pequenot se faire passer pour Lecoufle et repondre aux commentaires, va falloir verifier à qui on a affaire! :lol: )

bref du boulot on en aura a la pelle si on se lance ! :lol: