Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
10 Jan 2010, 07:15
|
|
![]() Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 375 Inscrit : 24-September 08 Lieu : lyon Membre n° 8296 |
Bonjour à tous et bonne année pour commencer.
J'aimerai savoir quels peuvent être les parents de ce paphio. J'ai essayé sans grand résultat de trouver une piste. Mais je pense que c'est un hybride complexe ce qui ne facilite pas la tache. Alors si vous avez quelques noms à me donner je suis preneuse. Merci et bon appétit!!! |
|
|
|
10 Jan 2010, 07:46
|
|
![]() Ultra gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 21209 Inscrit : 14-December 04 Lieu : au fond de ma serre Membre n° 1202 |
j'ai le même,vendu comme pinochio, mais s'en est pas un
si tu trouve, ça me fera une étiquette plus précise que "multiflore n° 2" |
|
|
|
10 Jan 2010, 08:17
|
|
![]() Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 375 Inscrit : 24-September 08 Lieu : lyon Membre n° 8296 |
j'ai le même,vendu comme pinochio, mais s'en est pas un si tu trouve, ça me fera une étiquette plus précise que "multiflore n° 2" Ouai là il y a eu une grosse erreur d'étiquetage!! Elles n'ont rien à voir ces plantes sauf au niveau des couleurs et encore. Déjà je pense qu'il y a du primulinum dans ce croisement. Mais je dis ça, suis pas certaine non plus.... Affaire à suivre. Si je trouve l'info je t'en ferai part.. |
|
|
|
10 Jan 2010, 08:40
|
|
![]() Maxi gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 11939 Inscrit : 5-March 03 Lieu : Puy-de-dome Membre n° 2 |
ca ne serait pas Paphio Helvetia (= chamberlainianum X philippinense) ?
j'en ai eu un à Montréal qui avait un air de ressemblance... |
|
|
|
10 Jan 2010, 09:00
|
|
ca ne serait pas Paphio Helvetia (= chamberlainianum X philippinense) ? j'en ai eu un à Montréal qui avait un air de ressemblance... Non il y ressemble beaucoup mais l'Helvetia à les pétales de couleur rose alors que ceux du miens sont blanc crème (si on peut dire ça). De plus le sépale dorsale est vraiment vert comme sur la photo et très strié alors que sur l'Helvetia il peut être de couleur rose et pas autant voir pas du tout strié. Je suis entrain de continuer mes recherches mais c'est vraiment compliqué. Il y a le Transvaal (rothschildianum x chamberlainianum) qui suivant les photos trouvées lui ressemble beaucoup par la forme et les couleurs. |
|
|
|
10 Jan 2010, 10:06
|
|
![]() Maxi gourou orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 11939 Inscrit : 5-March 03 Lieu : Puy-de-dome Membre n° 2 |
en fait je me demande si ca ne serait pas plutot Lady Isabel x chamberlainianum ou un truc du genre (en tous cas avec de l'adductum dedans)...
|
|
|
|
10 Jan 2010, 10:37
|
|
en fait je me demande si ca ne serait pas plutot Lady Isabel x chamberlainianum ou un truc du genre (en tous cas avec de l'adductum dedans)... Merci pour la piste, je vais creuser la chose.... Mais je commence à vraiment penser qu'il y a bien du chamberlainianum dans ce paphio. |
|
|
|
12 Jan 2010, 12:27
|
|
![]() Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 278 Inscrit : 27-November 09 Lieu : Membre n° 11547 |
Paphio Ethel peut-être ? http://www.slipperorchidforum.com/forum/sh...ead.php?t=13068
|
|
|
|
12 Jan 2010, 16:17
|
|
![]() Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 278 Inscrit : 27-November 09 Lieu : Membre n° 11547 |
Paphio Ethel peut-être ? http://www.slipperorchidforum.com/forum/sh...ead.php?t=13068 Il y a y une photo un peu plus parlante sur ce site http://www.slipperorchids.info/paphprimaries/PaphEthel1.jpg |
|
|
|
14 Jan 2010, 06:01
|
|
Bonjour,
alors à la suite de moultes recherches je pense que c'est un paph prime child (rothschildianum x primulinum). J'ai vu sur le site de Michelpony une photo de celui-ci et c'est le même. Sinon j'ai envoyée un mail au prod qui me l'a vendu, il devrait pouvoir me renseigner normalement. Il m'a répondu que pour l'instant il était en Malaysie et qu'il me dira ça fin janvier!!!!! Cool! Voili voilà. |
|
|
|
8 Feb 2010, 09:19
|
|
Voilà j'ai eu la réponse du prod
C'est un paph lucille booth (primulinum aureum 'Blondie' x lady isabel 'Dark beauty). |
|
|
|
8 Feb 2010, 12:03
|
|
J'ai le même chez moi et je suis contente d'avoir enfin pu mettre un nom dessus autre que "paphio vert et rose"...
|
|
|
|
8 Feb 2010, 17:56
|
|
Et ba au moins j'aurai fais deux heureux dans la journée...c'est toujours ça.
|
|
|
|
9 Feb 2010, 01:47
|
|
Merci Pinouni !!!!!!!
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 September 2010 - 23:20 |