Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
14 Mar 2010, 10:11
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 1234 Inscrit : 21-October 08 Lieu : Maisons Laffitte Membre n° 9109 |
Comment ça se passe pour les autoroutes Suisses? il y a des péages ou il faut acheter un timbre annuel ruinissime si on fait un seul trajet?
|
|
|
|
15 Mar 2010, 03:41
|
|
|
Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 478 Inscrit : 8-September 05 Lieu : lyon Membre n° 1868 |
timbre a acheter à la frontière.. si tu rendre dans la gueritte ( CB) ce sera 27 euros ou 40 franc suisse si tu la prend à la portière( légalement mais uniquement espéces ) cela te coutera toujours 40 francs suisse mais cela fera 30 euros pour le coup!!!!
question subsidaire pour acheter sur place ils prennent la CB ou il faut que je fasse de la monnaie locale( francs suisse)? |
|
|
|
15 Mar 2010, 09:21
|
|
![]() Habitué Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 185 Inscrit : 11-September 07 Lieu : Aregno (corse) Membre n° 6120 |
à une semaine prêt!
|
|
|
|
17 Mar 2010, 09:16
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2346 Inscrit : 8-August 08 Lieu : lausanne (suisse) Membre n° 8055 |
J'y vais dimanche toute la journée....
Me réjouis. Qui y sera ? |
|
|
|
18 Mar 2010, 14:09
|
|
![]() Fana Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 567 Inscrit : 29-November 05 Membre n° 2133 |
on y sera en force.........
|
|
|
|
19 Mar 2010, 10:46
|
|
![]() Accro Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 2346 Inscrit : 8-August 08 Lieu : lausanne (suisse) Membre n° 8055 |
Tu viens aussi dimanche ?
Si jamais, j'ai 15 ans, 1,60m avec ma grand-maman... |
|
|
|
21 Mar 2010, 11:48
|
|
Superbe expo, plein de belles raretés.
J'ai rencontrer Sarine, on a pas discuté longtemps malheureusement... J'ai fait plein d'achat ( trop ). Voilà... Les photos...dès que j'ai le temps... |
|
|
|
23 Mar 2010, 04:37
|
|
![]() Fana Orchidees.fr ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Habitués Orchidees.fr Messages : 872 Inscrit : 25-September 06 Lieu : Canton de Fribourg, Suisse Membre n° 3527 |
Superbe expo, plein de belles raretés. J'ai rencontré Sarine, on a pas discuté longtemps malheureusement... J'avance en âge mais pas en connaissances botaniques donc je n'arrive pas à me faire une opinion sur les raretés. Par contre je distingue très nettement les stands montés par vendeurs et grands cultivateurs d'hybrides du monde entier, des stands de clubs régionaux d'orchidophilie qui sont beaucoup plus intéressants et moins tape à l'oeil avec une diversité botanique plus grande. Aussi des achats (contrôlés) pour expérimenter de nouveaux genres en appart, y compris hydro et soucoupes. A part cela le côté commercial d'articles en verre soufflé s'est introduit dans la halle d'expo avec démo et tutti quanti. C'est très élégant, très grand mais devrait être off à mon goût. D'autre part l'expo nationale de la société suisse d'orchidophilie sera celle d'Yverdon. Cette année celle de Thoune a été reprise et organisée par la direction Thun Expo sur la base du succès des 2 dernières. Un poil plus grand public, ce qui naturellement est nécessaire pour le financement. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 September 2010 - 23:18 |